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ralenti ne tient pas
Posté : dim. 09 août, 2015 20:31
par Miendaz
Bonjour,
Je vends actuellement ma 2ème moto, une VFC magna de 1989 et le ralenti ne tient pas. . Sachant que les bougies ont 150 kms max mais qu'elle ne roule pas souvent selon vous ça peut être quoi ? Avec starter c'est nickel mais le moteur une fois chaud ça calle au ralenti.... si je règle le ralenti plus haut c'est niquel mais moteur chaud ça tourne trop fort pour un ralenti justement. ..
Batterie neuve je précise. .
Une moto ne roulant pas régulièrement nécessite t-elle une synchronisation carbu ou autre ?
Re: ralenti ne tient pas
Posté : dim. 09 août, 2015 20:45
par B'Lial
Salut,
si ce sont des carbus, tu dois avoir un ou plusieurs puits de ralenti bouché.
Comme elle ne tourne pas suffisament, les dépots s'accumulent ...
Bon nettoyage.
Re: ralenti ne tient pas
Posté : dim. 09 août, 2015 21:00
par Miendaz
Merci B'Lial,
Oui ce sont 2 carbus sur un v4. Combien pensez-vous qu'un garage facture un nettoyage carbus (non démontés )?
Re: ralenti ne tient pas
Posté : dim. 09 août, 2015 21:25
par B'Lial
Un nettoyage aux ultrasons c'est dans les 75€...
après, ce n'est pas toujours suffisant.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: ralenti ne tient pas
Posté : dim. 09 août, 2015 21:35
par dnstouron
Faut pas oublier le temps de retrait des carburateurs et sur les v 750 des Honda c'est pas le top niveau accessibilite
Re: ralenti ne tient pas
Posté : dim. 09 août, 2015 21:48
par B'Lial
Miendaz a écrit :Merci B'Lial,
Oui ce sont 2 carbus sur un v4. Combien pensez-vous qu'un garage facture un nettoyage carbus (non démontés )?
Il me semblait que c'étaient 2 paires de carbus.
Mais c'est effectivement chaussé serré ces petites choses la.
Re: ralenti ne tient pas
Posté : lun. 10 août, 2015 18:27
par KIKI
il faut compter 250 euros a peux pres hors surprise
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: ralenti ne tient pas
Posté : mar. 11 août, 2015 18:45
par Miendaz
B'Lial a écrit :Miendaz a écrit :Merci B'Lial,
Oui ce sont 2 carbus sur un v4. Combien pensez-vous qu'un garage facture un nettoyage carbus (non démontés )?
Il me semblait que c'étaient 2 paires de carbus.
Mais c'est effectivement chaussé serré ces petites choses la.
Oups tu avais raison ce sont 2 paires de carbu mais c'est tellement serré la dedans que je les avais pas vu. ..
Quand au ralenti j'ai trouvé, ce sont des colliers d'origine de branleur qui assurent l'étanchéité pipe /carbus. ... un serrage et tout est redevenu normal !