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ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 16:25
par Mickey
salut la full
voila maintenant 3 ans que ma motobilette n'a pas tourné, malheureusement des événements difficiles de la vie mon fait la reléguer au fond du garage.
et là j’en ai marre de voir tout c'est motard me passer près des ailes de la voiture et me dire qu'un jour moi aussi j’en étais un [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Du coup je me dis que si je commence maintenant je pourrai rouler avec une moto sure pour le printemps.

je vous fais une petite liste des travaux prévus non exhaustive

avant démontage :
- réparation des carénages avec la méthode des ABS + acétone (ayé j’ai commencé et ça à l'air super efficace) + covering j’ai pas encore tout a fait déterminer quelle couleur ( j'avais pensé à un noir mat avec les accessoires en noir billant comme les jantes mais bon je vais encore y réfléchir car je me demande si le "tableau de bord" en carbone ça serait sympa enfin ça c'est un détail car faut que ça roule avant)
- nettoyage carbus aux ultrasons( j'en ai un au taf donc ça aide)
- recherche du bruit de casserole dans le pot échappement et mise en peinture HT du collecteur pour le protéger ( j'ai trouvé le bruit de casserole il y a une plaque au niveau ou les 4 tubes se rejoigne qui a cassé du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire que je la remonte car maintenant elle fait 10cm au lieu de 15cm je vais voir si qq'un de compétent me dis que je dois la ressouder absolument je le ferai peut être) et j’en profiterai aussi pour refaire une peinture sur le silencieux et changer la fibre à l’intérieur du pot
- graissage des câbles (accélérateur, starter....)
- vidanges huile (surement 2 d’affilées pour bien nettoyer toute la merde), liq refroidissement, freins avant arrière, embrayage....
- vidange réservoir et application d'un produit de protection intérieur et nettoyages des pièces en contact avec essence dans le réservoir car le verni est hs + changement filtre à essence
- restauration de l’étrier arrière avec une repeinte de celui-ci et changement plaquettes ( l'avant a été fait juste avant la remise au garage)
- changement bougies pour des iridiums
- changement du kit chaîne
-installation de mon kit dynojet stage 1 (a ce propos j’aurai certainement des questions sur comment faire)
- changement du feu arrière pour un fumé LED et certainement un film de verni fumé sur les clignos (mais ca dépendra des finances une fois les choses essentielles faites)

après démontage il y a des choses qui sont devenues visible
- je pense que je dois changer les durites d'essence car elle commence à craqueler au niveau des colliers (faut que je trouve ou acheter)
- il faut que je trouve les durites entre les cuves de carbu car pas en super état non plus
- un gros nettoyage des parties habituellement cachées par le réservoir et la boite à air
- il n'a pas de problème mais je me dis tant que j'y suis j'irai bien vérifier au niveau de l'embrayage si tout va bien disque et ressorts
- le joint spi de fourche a lâché du coup la fourche à refaire, surement aussi changer les roulements de direction tant que je démonte car je ne sais pas si ça a déjà été fait dessus
- changement des roulements des roues et probablement du bras oscillant aussi
- enfin une opération pour laquelle j'ai besoin de vos lumières expertes j'ai au niveau des soupapes d'admission une sorte de caramel séché [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] (euh non je ne mets pas de coca dans mon réservoir pensant que ça peut remplacer le 95 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et je ne souhaite pas déculassé donc si qu’un à une solution fiable pour nettoyer je suis preneur

Image

joint de sonde de carburant (B'Lial )


Pour les spécialistes de la remise en fonctionnement si vous voyez des choses que j’aurai oublié je suis à l’écoute ou des astuces à savoir car j’ai pas envie de la remettre en route et de la faire mourir dans la foulée

PS: pouvez vous me dire si les pages 139 et 158 sont des pages blanches? merci
PS2: j'ajoute au fur et à mesure les quelques conseils que je pense faire en plus de ce que je pensais au depart


Merci par avance des petites infos que vous m’apporterez [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 18:28
par breizzr
bon courage pour ce projet!

_moto3_

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 18:29
par Philoux78
Pas mal de travail en perspective mais rien d'insurmontable. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour commencer, je reviens juste sur un point.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Le montage d'un kit dynojet mais surtout le réglage sont quasi impossible sans passer par un professionnel compétent équipé d'un ban.
Bon courage. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 18:54
par B'Lial
+600/1100 avec Philoux sauf sur un point...

Un ban ne te servira à rien...
Un banC sera bien plus nécessaire...

Autant il met des C à toutes les sauces autant là il en manque 1...

Pour ton "caramel" sur les soupapes vérifie que tu n'en a pas sur des soupapes ouvertes.
Dans le cas contraire, je te conseille de déculasser pour nettoyer les chambres.
De plus le joint de la sonde de niveau d'essence ne doit pas être très joli non plus.

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 18:59
par elkaiz
Banc avec analyseur de gaz surtout :)

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 20:56
par Mickey
B'Lial a écrit :+600/1100 avec Philoux sauf sur un point...

Un ban ne te servira à rien...
Un banC sera bien plus nécessaire...

Autant il met des C à toutes les sauces autant là il en manque 1...

Pour ton "caramel" sur les soupapes vérifie que tu n'en a pas sur des soupapes ouvertes.
Dans le cas contraire, je te conseille de déculasser pour nettoyer les chambres.
De plus le joint de la sonde de niveau d'essence ne doit pas être très joli non plus.

le caramel est présent sur les 8 soupapes, sur les cylindre 1 2 et 3 elles sont fermées sur le cylindre 4 les soupapes sont ouvertes ce qui me paraissaient logique mais maintenant tu me met le doute!!!!!! donc si je comprend ton message si c'est aussi présent sur des soupapes ouvertes je ne déculasse pas
et cette après midi je réfléchissais et en utilisant du nettoyant carbu en bombe je ne pourrait pas dissoudre cette daube?????

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 21:56
par B'Lial
On ne s'est pas compris.

Si tu en as sur des soupapes ouvertes: tu en as sur la calotte du piston associé.
Donc, plutôt que de balancer un quelconque nettoyant qui va faire couler cette saloperie sur le segment de feu voir derrière : je pense qu'il vaut mieux déculasser pur netoyer.

C'est ce que j'ai fait sur le 600 en changeant les soupapes la segmentation car il avait 100000.
Quite à ouvrir, je suis reparti à neuf.

C'est toi qui vois mais ce serrait dommage de ne pas nettoyer correctement.
Au mieux, la métrologie est bonne et tu es certain que tout est en état.

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 19 août, 2015 23:14
par laurent59
S'il n'y a rien sur la portée de soupape, pas de raison de déculasser. Forcément, de la calamine, il y en a aussi sur la calotte des pistons. Tu tournes le moteur avec une clé en bout de vilo et tu vérifies que les soupapes s'ouvrent et se ferment bien. Tu prends ensuite les compressions en ayant auparavant mis une goutte d'huile dans chaque cylindre pour vérifier l'étanchéité des soupapes.

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mar. 25 août, 2015 15:29
par Mickey
j ai vu avec un collègue motoriste moto (chez un fabricant de moto française, bon c'est pas les motos de monsieur tout le monde non plus http://www.midual.com/)
il me dit que vu l'encrassement elle doit bouffer de l'huile et en effet elle en bouffait un peu quand même

tout comme laurent59
il me conseil de vérifier l'ouverture fermeture des soupapes et vérifier les compressions pour voir si problème et éventuellement d'où ça vient et si problème alors là il faudra ouvrir pour faire ce qu'il y a à faire [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] pour relancer le missile
donc je pense que je vais prendre cette option et je verrai plus tard pour ouvrir quand je serais un peu plus confiant sur l’opération (on a 2 moteurs de varadero pour les tp étudiant je pense que je vais m'en désosser un et le remonter ce me permettra de me faire la main avant d'ouvrir le mien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif])

pour le moment suis sur la rampe de carbu et wouaw qu'est ce qu'elle est crade les bains à ultrason sont à changer à chaque passage pour pour les petites pièces tellement elles sont crades et obligé de passer 2 fois les corps dans 2 bains differents mais bon deja avant même de remonter je sais que ça ne pourra que mieux fonctionner car au moins quand je passe la soufflette dans des trous ben l'air passe maintenant donc les fluides le feront aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mar. 25 août, 2015 15:57
par kazawaki
Bon n , tes soupapes sont crade , OK !!
Prend les compression , et si c est OK , quand elle tourne tu lui met ça Image

Perso , je met sa à la mienne 1 plein avant de lui faire sont jeu au soupapes .
Je lui tire un peu plus sur la gueule pour bien nettoyé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Normalement après , c est pas neuf , mais il y a moin de crasse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sinon , chapeaux à ton pote pour sa moto [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Sacré moteur !!

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 26 août, 2015 20:20
par Mickey
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bon j'ai pas fait gaffe quand j ai acheté mon kit donyjet c'est pour le models 98-99 (F2190-001) [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] du coup je vais le mettre en vente (70€ ca vous parait raisonnable : il n'a jamais été monté)
je ferai monter le bon quand j'irai passer la moto au banc pour reglage une fois tout remonté

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 26 août, 2015 21:10
par kazawaki
Hep hep MP !!!!

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 26 août, 2015 22:00
par Mickey
il va faire 2 heureux ce kit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je t'ai envoyé coordonnées en MP

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mar. 08 sept., 2015 19:21
par Mickey
j ai reçu ce jour mes kits pour les pointeaux de carbus et qq'un pourrait me dire a quoi sert cette petite pastille métallique car je ne l'ai trouvé nul part dans mes cabus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et si j'en crois les microfiches c'est pour le model USA mais je préfèrerai avoir confirmation avant de tout remonter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
sinon le petit joint il me semble que c'est pour la vis de richesse car je n'ai pas trouvé d'autre joint si petit dans les carbus

Image

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mar. 08 sept., 2015 19:54
par B'Lial
Correct pour le joint torique,

pour la pastille, j'ai eu la même interrogation sur le 600 de ma dame et je les ai toujours dans une petite boite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Les spécialiste du 11 te confirmerons, car j'en suis encore au tutoriel sur cette cylindrée [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 09 sept., 2015 2:03
par Rata
Les pastilles servent à boucher l'accès aux vis de richesse. Elles sont utilisées dans certains pays.

Le joint c'est pour les vis de richesse.

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 09 sept., 2015 4:06
par leogets
Bonne réussite pour ton projet [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : mer. 09 sept., 2015 15:29
par ZZR-319
Salut, pour la visse de richesse, c'est le petit joint mais tu as aussi une petite rondelle metale à mettre avant le petit joint.
Sur ta visse tu monte la petite rondelle puis le joint et tu enfile le tout !!!!
Ensuite les 4 pastille en metales ne servent à rien surtout n'essaye pas de les mettre car tu pourras pas les enlever !!!

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : jeu. 10 sept., 2015 22:16
par Mickey
Merci beaucoup pour la confirmation [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] que ces pastilles sont bien superflux dans mon cas je vai

@goudj: Oui pour la vis de richesse j'ai bien le petit ressort et la rondelle qui va bien juste les joint avaient completement disparuent je pense qu ils etaient completement hs et colé au fond des percage et que le bain d ultrason les a completement desagregé car là je vois bien que c est nikel dans tous les trous des carbus

Encore merci, pour ces reponse et aussi pour les encouragements [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A+

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : sam. 19 sept., 2015 17:43
par Mickey
coucou
dites les copains vous auriez un lien à prix raisonnable pour un passage de roue du genre de ceux que faisait mit tunning car tout les liens que j'avais sont HS et quand je tape "passage de roue zzr 1100" sur google ben y a rien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : sam. 19 sept., 2015 17:53
par kazawaki
Passage de roue ou lèche roue ???
http://www.ebay.fr/itm/POWERBRONZE-GARD ... 1675376639" onclick="window.open(this.href);return false;?

Pour un lèche roue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : sam. 19 sept., 2015 22:01
par Mickey
Merci kawazaki, le leche roue je l ai deja il faut que je le peigne comme il va bien
j aurai voulu le passage de roue un peu comme supergus sur le dragon si tu vois ce que je veux dire et ca apparement c est devenue introuvable ou alors je regarde les yeux fermés [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : ven. 04 déc., 2015 17:38
par Mickey
hello les copains
quelqu'un aurait une adresse pour trouver des connecteurs d'origine de kawa car j ai été voir en concession et ils m'ont dit qu'ils ne les vendaient pas au détail uniquement en faisceau
vous remerciant par avance de votre réponse.

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : ven. 04 déc., 2015 17:46
par Sirylox
Il y a des connecteurs qui ne sont pas specifiques à Kawa
J'ai reussi à en trouver pour ZXR, ca se trouve ce sont les memes que tu cherches ?

Re: ayé je debute la restauration de mon 11D

Posté : ven. 04 déc., 2015 19:01
par B'Lial
Si tu ne trouves pas chez une petit détaillant en pièces auto ( un vrai bouclard pas une succursale AD ), tu peux essayer sur Conrad electrique our farnell.

En general c'est soit du Cinch, soit du Souriau eventuellement du Connecteur Electrique Deutsch.

La difficulté est de retrouver "à l'oeil" la référence qui va bien.

Tu aurais un photo du délinquant ?