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louvoiement a haute vitesse

Posté : sam. 10 oct., 2015 21:30
par devos zzr12
voila j'ai un louvoiement a haute vitesse!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

je m'explique, quand je met en pleine charge dans un long virage comme une sortie ou entrée d'autoroute a +- 160-200 kmh pour pousser un peux
ou comme encore aujourd’hui en léger tournent mais a +-280kmh "compteur" moto penchée de 1/4 max, j’attrape un louvoiement [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
obliger de couper en douceur...

au début je croyait que j’attaquai trot fort avec le top-caisse dans les grand virages, et que le problème venait de la [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
maintenant et sens le top-casse avec la blague d' aujourd’hui, je pence qu'il y a un problème au minimum de réglage suspensions
bizarrement en conduite dite normal, j'ai aucun problème elle réagit plutot bien

niveau réglage, j'ai 2 rondelles fourche rentrées sur les 7
l’amortisseur est sur le 3 a la molette de précharge et sur le 2 pour le frein hydraulique
pour le moment je trouve ses réglages les plus agréables, par rapport a d'autre plus dure [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
j'ai jamais eux se problème meme avec l'amorto naze de mon 900RF???
je ne vois plus quoi faire???

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : sam. 10 oct., 2015 21:41
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ta contrôler la pression. Des pneus ??
Et l usure de pneus ??
Roulements , roues , uni-track, bras oscillant ???
Huile de fourche ???
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : sam. 10 oct., 2015 22:17
par mathieu frank
280!!!!!
faut etre serieux un peu je pense que c est les limites de la machine tout simplement

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : sam. 10 oct., 2015 22:21
par kazawaki
Oui mais si il sent qu'il y a un blem [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] contrôle !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : sam. 10 oct., 2015 22:32
par laurent59
La dernière fois que je suis monté à 280 compteur, c'était ........................................................................................ Ben jamais!

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : sam. 10 oct., 2015 22:46
par gilles38
Pareil... jamais fait de pointe.... sinon un jeu dans la colonne de direction (mais alors un léger dans ton cas...) ou effectivement des pneu en fin de vie...

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 0:48
par devos zzr12
faux être sérieux??? wè s'est un ZZR et temps en temps je la pousse,dans des routes que je connais quand la circulation le permet et la ou je sais qu'il n'y aura pas de problème avec les bleus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

sens déconner mon 1100D a pris plus d'une fois 295kmh compteur et comme sur un rail,... donc non ses loin de la limite pour se genre de bécane [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
la justement je la pousse un peux, pour voir et affiner des réglages, et surtout décrasser un peux, elle en a marre des 4-5milles tours minute [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

les pneus sont OK, mais je vais vérifier le jeux aux roulements de direction... pas bête!
je pensais pas etre un kamikaze en poussent une fois mon ZZ [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mdr

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 1:00
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais si , mais si !! Tes un grand malade [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Espèce de délinquant mdr . 280 , tu tire un peu cour , non?? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 8:15
par Dyder91
Salut Devos,
c'est un louvoiement ou un début de pompage?
Pour moi, ça ressemble à un amorto hs.
Sur le 1200, l'amorto d'origine n'est pas connu pour sa longévité, surtout en hydraulique.
Et je pense qu'en approchant des limites de la bête, son point faible est bien l'amorto.
Bonne recherche. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 8:46
par laurent59
Faut dire, t'es en full d'origine...

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 8:58
par unix2097
Hello,

+1 pour l'amorto qui commence a fatiguer, et peut être aussi besoin d'un entretien du bras oscillent et unitrack (graissage, contrôle des jeux). Tu équilibres l'arrière quand tu changes tes pneus ?

V

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 9:53
par Rata
Essaie d'augmenter la précontrainte à l'arrière. C'est en général une bague cannelée qu'il faut resserrer.
Mon 11 ne louvoie pas à 260 km/h GPS. Par contre il l'a déjà fait en légère courbe à 200 après changement de rapport. Ça ne le fait pas à chaque fois.

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 9:59
par mathieu frank
mes paroles etaient plutot pour ta securité
280 en courbe c est chaud quand meme

mais ce n est qu un avis chacun est libre

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 18:17
par devos zzr12
t’inquiète mathieu je roule en gros cube depuis met 22ans et je suis encore la! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

non généralement je respecte le code de la route ou m'en éloigne pas trop, surtout en ville,
j'aime la moto pour la promenade et les virolos, la vitesse de pointe n'est pas ma première préoccupation [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ici j'ai la moto depuis un peux plus 1an et je commence seulement a tirer un peux dedans histoire de voir si tout va bien,
voir les points a vérifier et prévoir les futurs maintenances, comme je ne suis pas très sure des entretiens du précédent proprio

seulement pour tester faux quand meme taper un peux dedans, et je suis pas toujours avare d'une bonne petite bourre... quand les conditions sons réunies [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon je vais vérifier les points soulever un par un, je verrais bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
kazawaki a écrit :. 280 , tu tire un peu cour , non?? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je trouve aussi, normalement l'aiguille doit bloquer sur le téton [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 18:25
par mathieu frank
je suis pas vieux 35ans et deja a 150 en courbe je peux pas trop de frayeurs
tracteur mec en warning dans le virage mec qui fait marche arr pour faire demi tour dans le virage mec qui double en face en sortie de virage bef si j ouvre faut que je vois loin devant

c est pas pilot mais bon j assume lol

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 18:39
par Rata
Pour ma part, je parlais de légères courbes, où la visibilité est bonne.
Lorsque je n'ai pas de visibilité, je résonne comme toi. C'est peut-être pas "pilot" comme tu dis, mais ça permet de rester en vie.

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 18:59
par devos zzr12
je parlais aussi sur autoroute!! la ou a 280kmh... une ligne droite légèrement courbée deviens une courbe et que je vois a 3km loin se qui se passe devant [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
il n'est pas question de faire sa sur des petites nationales ou petites routes, je suis pas fous [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

s'est pas une question de pilot faux etre sensé en moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : dim. 11 oct., 2015 19:02
par mathieu frank
rester en vie pour boire un pti abouerre

Re: louvoiement a haute vitesse

Posté : ven. 11 déc., 2015 13:56
par devos zzr12
bon un petit retour sur le louvoiement, j'ai vérifier un peux tout s'est OK niveau mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

par contre j'ai du resserré la précharge du ressort sur la position 4 et le frein hydraulique sur le 3 [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
donc,.... soit mon amorto est en fin de vie???
soit la différence de réglage sur l'avant arrière est spéciale sur le 1200cc [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] car je suis au min sur l'AV et presque au max sur l'AR

la moto a l'aire plus stable sur les grosses accélérations, elle ne pompe plus, par contre je n'ai pas pus monter a plus de 260kmh vue l’état des routes [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

s'est quand même bizarre, j’entends toujours dans les commentaires sur le net, que l'amorto sur le 12 est un vraie tape culs et la fourche molasse
et moi j'ai tout a fait le contraire!?!? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
j’espère ne pas devoir changer l'amoto trop vite et que sa tiendra encore 30.000km minimum [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ou alors s'est normal et la différence est due a sont équipement d'origine peux être pas en symbiose niveaux numérotations de réglages AV et AR ont verras [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]