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entraineur de cable de compteur
Posté : dim. 11 oct., 2015 11:46
par Lapin24
salut,
j'ai mon entraineur de cable de compteur qui tourne normalement quand la roue tourne en marche arrière, mais à peine et juste une fois de temps en temps (genre 1/4 de tour par heure peut-etre) quand la roue tourne en marche avant. Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien un signe qu'il est mort ?
(je viens de regarder ça de près, moto sur la centrale, cric sous les collecteurs, roue avant déposée...)
merci
Re: entraineur de cable de compteur
Posté : dim. 11 oct., 2015 11:50
par gilles38
je pense que oui: rupture, et comme les deux tête sont en pression l'une contre l'autre, elle s"'accroche" facilement dans le sens de rotation inverse... A démonter et à graisser (pas trop sinon ça force trop!) tout... les deux ans (?)
Re: entraineur de cable de compteur
Posté : dim. 11 oct., 2015 11:52
par dnstouron
soit c'est le capteur soit c'est la piéce dans la roue ( piéce 41064 sur ce
shémas)
Re: entraineur de cable de compteur
Posté : dim. 11 oct., 2015 11:53
par gilles38
suffit de démonter (facile) et de tirer sur le câble coté roue... il viendra.. sans être suivi par le bout de l'autre côté.. ce qui voudra dire qu'au bout de ton bout il y a un bout qui n'est pas le bout de ton bout sans parler du bout caché d l'autre bout qui n'est pas le bout du bout..côté roue. A+

Re: entraineur de cable de compteur
Posté : dim. 11 oct., 2015 12:59
par Lapin24
Le cable est bon, et l'aiguille de compteur bouge quand je fais tourner le cable par le bas avec ma visseuse sur batterie (test qu'on avait déjà fait au départ de chez Sixou d'ailleurs, pour se rassurer que le cable et le compteur étaient bons !)
Re: entraineur de cable de compteur
Posté : dim. 11 oct., 2015 13:06
par B'Lial
Tombe ta roue et vérifie ta vis sans fin.
J'ai une photo d'une autopsie.
Re: entraineur de cable de compteur
Posté : mar. 13 oct., 2015 15:49
par Lapin24
J'ai tombé la roue et déposé l'entraineur, mais après il faut l'ouvrir. Ca commence par un gros joint spy, et j'ai préféré arreter là, pour ne pas tout exploser. J'ai tout remonté et comme ça, au moins, je peux rouler.
J'ai commandé un autre entraineur d'occase. Quand j'aurai reçu celui qui marche on pourra faire l'autopsie du vieux, avec roman photos ad hoc.
Mais oui je sens bien les canelures de la vis sans fin ou du pignon "entrainé", explosées.
L'autopsie me permettra de voir la meilleure façon de graisser le nouveau...