Page 1 sur 2

Moto Revue test le zzr 1400 2008 !

Posté : ven. 14 déc., 2007 6:02
par full
quelqu'un a lu dans MR, le test du zzr 2008 ???

à priori, vu le titre sur la couv', c'est du tout bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


vlà la synthèse du site de MR
Image
Image
Image
+240 km/h - 108,4 ch & 12,8 mkg au vilebrequin - 261,5 kg pleins faits - 14 399 euros
Encore plus de couple pour la ZZR 1400

La Kawasaki ZZR s’offre sa première évolution : corrigée au niveau mécanique, elle gagne en couple tout en se montrant plus propre.

Impossible de reconnaître une ZZR 1400 modèle 2008 lorsqu’elle se trouve à côté d’un millésime actuel. Ah si, les coloris sont nouveaux ! Blague à part, la plus puissante des Kawasaki (193 ch en version libre, rien que ça...) n’a rien changé à sa robe, par ailleurs très séduisante. L’ensemble des modifications sont internes, allant de l’électronique à l’échappement en passant par quelques composants moteur. Le but avoué est double : donner plus de vigueur au quatre-cylindres à bas et moyens régimes tout en lui permettant de satisfaire aux sévères normes anti-pollution. Et s’il est difficile de constater la baisse de CO2 en sortie de silencieux, il est plus évident d’apprécier le nouvel agrément du moteur. Plus coupleux et plus réactif à la poignée des gaz, il offre davantage d’onctuosité sur les plages d’utilisation quotidiennes. L’écart avec l’ancienne version est sensible sans être des plus spectaculaires. Pas de quoi venir effrayer la star de la catégorie, la Suzuki Hayabusa, toujours un cran au-dessus, tant moteur que partie-cycle. Car la ZZR pèche encore question comportement routier, la faute à un accord de suspensions franchement difficile à trouver. Retrouvez l’essai complet de la Kawasaki ZZR 1400 dans le MR n° 3788 du 13 décembre.

Les Plus
Agrément en hausse
Freinage
Equipement

Les Moins
Accord suspensions
Bridage sévère
Protection

Posté : ven. 14 déc., 2007 6:31
par Charly
Il se sont juste tromper au niveau du prix [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ce n'est pas 14 399€ mais 13 799€ soit 600€ de moin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est le prix que je l'ai payer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Par contre la Suzuki Hayabusa est vraiment très moche de l'arrière, un relookage vraiment rater car de tout les passionnés de moto que j'ai pu rencontrer chez Suzuki ont le même avis que moi et avec ce look sa m'étonnerais qu'ils s'en vendent beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 8:42
par Sirylox
C'est une affaire de gout Charly, meme si je suis d'accord avec toi, ce nouvel arriere ne me plait pas trop, par contre sur l'autre point je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il s'en vendra bcp de cette buse [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 8:47
par rulian
Moi par exemple l'arrière ne me choque pas trop
pour être monté dessus au salon à Paris, franchement elle est vraiment bien
il va s'en vendre je m'inquiète pas trop non plus

Re: Moto Revue test le zzr 1400 2008 !

Posté : ven. 14 déc., 2007 9:15
par Titi
Merci Full.
full a écrit :
Pas de quoi venir effrayer la star de la catégorie, la Suzuki Hayabusa, toujours un cran au-dessus, tant moteur que partie-cycle
Juste pour critiquer, ce n'est pas les mêmes qui trouvent que la Hab manque de mordant au freinage par rapport à la ZZR ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 10:54
par Charly
Il est vrai que la Suzuki à quelques atous dans sa manche mais le ZZR 1400 reste quand même un oeuvre d'art quand elle se trouve chez un concess et elle est plus admirer que la Suzuki [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Image
Image

Posté : ven. 14 déc., 2007 12:14
par lordocto
0,3 Mkg de plus pour l'haya normal ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 14:15
par Sirylox
Oui, le but etait de faire mieux que la ZZR :)

Posté : ven. 14 déc., 2007 14:41
par MYSTER
Ben perso, je préfère le ZZR niveau design ! en toute objectivité ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Même si la buse est plus aboutie moteur et partie cycle, la différence ne doit pas se sentir à ce point-là à moins d'être un très bon pilote !

C'est clair qu'elle a une gueule d'enfer notre ZZ ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 15:33
par Titi
lordocto a écrit :0,3 Mkg de plus pour l'haya normal ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est vrai, ça ... 0.3, ça change tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 15:38
par dnstouron
Titi a écrit :
lordocto a écrit :0,3 Mkg de plus pour l'haya normal ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est vrai, ça ... 0.3, ça change tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
le couple du ZZR est pas bridé ???? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 17:07
par lordocto
Titi a écrit :
lordocto a écrit :0,3 Mkg de plus pour l'haya normal ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est vrai, ça ... 0.3, ça change tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je faisais simplement la remarque qu'elle était plus coupleuse alors cylindré supérieur et même caractéristique moteur presque [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Moto Revue test le zzr 1400 2008 !

Posté : ven. 14 déc., 2007 17:20
par full
Titi a écrit :Merci Full.
full a écrit :
Pas de quoi venir effrayer la star de la catégorie, la Suzuki Hayabusa, toujours un cran au-dessus, tant moteur que partie-cycle
Juste pour critiquer, ce n'est pas les mêmes qui trouvent que la Hab manque de mordant au freinage par rapport à la ZZR ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
lors d'un compa zzr 07 vs buse 08 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je sais plus si ct MJ ou MR, ils disaient que l'haya avait un meilleur freinage que le zzr..... n'importe quoi !!!

si tu veux mon avis, oh que oui !!! l'hayab est vraiment pas au top au niveau du freinage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (du moins à l'arsouille)
MYSTER a écrit :Même si la buse est plus aboutie moteur et partie cycle, la différence ne doit pas se sentir à ce point-là à moins d'être un très bon pilote !
je t'assure du contraire.... et je suis pas tré bon pilote, juste bon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

j'ai lu ce MR ils disent qu' il est mieux que le 06', moteur mieux remplis, mais tjs pas assez face à la buse...

tandisque M&M, qui font un compa zzr 08' vs buse 08' (sous la neige ces glands...), eux disent le contraire......va savoir charles
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

tout ça c'est en 100cv, au fait [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 17:46
par aldi3
http://fr.youtube.com/watch?v=r_cYYDooV ... re=related
l'hayab c'est une tres bonne machine la zzr aussi ensuite ben y'en a pour tous les gouts
y'aura toujours ceux qui voudront la machine la plus puissante la plus rapide dans l'absolu (puisque les journaleux le disent) et ceux qui comme moi fonctionnent au visuel egalement.
sommes nous tous des pilotes de gp ? non
sommes nous tous en situation de rouler tous les jours au taquet? non
le contexte actuel a la repression de toute façon nous limite dans notre utilisation quotidienne et fait que le maximum de ces machines on ne l'exploite de toute façon pas , alors ...
un des points essentiels de mon choix c'est le confort que me procure la zzr
parceque pour le reste ça reste blanc bonnet , bonnet blanc... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
quand je regarde ma zzr je lui dit "t'as d'beaux yeux tu sais" et quand je vois son cul "putain ce cul k't'as" ben j'le prefere aux attributs de h'ayab. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je considere qu'entre les deux il y en a une qui est plus sport que routiere et l'autre plus routiere que sport.
2 interventions chir sur le rachis m'auront de toute maniere influencé sur mon choix ;o)

Posté : ven. 14 déc., 2007 17:48
par full
aldi3 a écrit : je considere qu'entre les deux il y en a une qui est plus sport que routiere et l'autre plus routiere que sport
tu as tout compris aldi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 14 déc., 2007 17:54
par aldi3
ah si j'avais oublié quelque chose d'important
nous sommes dans une société de consommation alors comme pour les voitures:
consommez !
;o))

Posté : ven. 14 déc., 2007 22:52
par bino
aldi3 a écrit :ah si j'avais oublié quelque chose d'important
nous sommes dans une société de consommation alors comme pour les voitures:
consommez !
;o))
exactement, et quelque soit la moto, il s'en vendra un certains nombre en 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Moto Revue test le zzr 1400 2008 !

Posté : ven. 14 déc., 2007 23:13
par Mondlin
full a écrit :
Titi a écrit :Merci Full.
full a écrit :
Pas de quoi venir effrayer la star de la catégorie, la Suzuki Hayabusa, toujours un cran au-dessus, tant moteur que partie-cycle
Juste pour critiquer, ce n'est pas les mêmes qui trouvent que la Hab manque de mordant au freinage par rapport à la ZZR ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
lors d'un compa zzr 07 vs buse 08 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je sais plus si ct MJ ou MR, ils disaient que l'haya avait un meilleur freinage que le zzr..... n'importe quoi !!!

si tu veux mon avis, oh que oui !!! l'hayab est vraiment pas au top au niveau du freinage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (du moins à l'arsouille)
MYSTER a écrit :Même si la buse est plus aboutie moteur et partie cycle, la différence ne doit pas se sentir à ce point-là à moins d'être un très bon pilote !
je t'assure du contraire.... et je suis pas tré bon pilote, juste bon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

j'ai lu ce MR ils disent qu' il est mieux que le 06', moteur mieux remplis, mais tjs pas assez face à la buse...

tandisque M&M, qui font un compa zzr 08' vs buse 08' (sous la neige ces glands...), eux disent le contraire......va savoir charles
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

tout ça c'est en 100cv, au fait [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Arrêtez de vous prendre la tête.
Les comparos des canards ne sont que le reflet du chèque que leur a lâché l'importateur !

Y'a bien longtemps que je ne crois plus un mot de ce que racontent ces glands...

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : sam. 15 déc., 2007 18:27
par phil65
+10000000 : BRAVO Mondlin !!! C'est exactement ça !!!

Je l'ai tjrs en 100 cv mon ZZR 1400 et je le prends en main petit à petit mais elle est taillé pour moi, pour ma taille, pour ma carrure enfin tout quoi : je n'attends que de lui redonner tous ces canassons et ensuite, printemps prochain, sur circuit, pour voir un peu ce que cela donne vraiment !!!

Même en 100, y'a un paquet de couple alors en version européenne ce sera pire que mon ancien ZX-12R avec une partie cycle et un freinage encore plus aboutie : va y'avoir du virolos qui vont défilés sous les gommards !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 15 déc., 2007 18:50
par Charly
Elles sont ou les photos phill ???[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 15 déc., 2007 19:38
par phil65
Charly a écrit :Elles sont ou les photos phill ???[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ben j'attends juste d'avoir la selle perso (elle est en cours à Beauvais : prévue pour mardi prochain), plus la béquille centrale + 2 ou 3 autres modifs...

Mais les photos vont arriver, pas de souci. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

En plus, y'a de fortes chances pour que je flashe les 2 ZZR ensembles pour que l'on voit bien les différences côte à côte. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 16 déc., 2007 5:47
par Charly
phil65 a écrit :
Charly a écrit :Elles sont ou les photos phill ???[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ben j'attends juste d'avoir la selle perso (elle est en cours à Beauvais : prévue pour mardi prochain), plus la béquille centrale + 2 ou 3 autres modifs...

Mais les photos vont arriver, pas de souci. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

En plus, y'a de fortes chances pour que je flashe les 2 ZZR ensembles pour que l'on voit bien les différences côte à côte. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu la touche à combien la bequille centrale [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
De mon coter je l'ai pas trouver à moin de 160€ [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 16 déc., 2007 11:14
par Mondlin
160 euros, ça me semble être le prix en adaptable.
Faut savoir que Kawa la fait à 270 roros, rien que ça ! ! !

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 16 déc., 2007 14:13
par phil65
La béquille centrale, je l'ai pour 125 € + FdP soit prix total de 140 €.

C'est sur un site allemand, sur ebay.de que je l'ai commandé.

Elle dervait arriver la semaine prochaine. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 16 déc., 2007 20:33
par NIGURE1400
je suis d'accord avec MONDLIN, les journaleux se contredisent à longueurs de canards plus ou moins achetés aux constructeurs car dans le même temps et il faut le savoir, ils diffusent les pubs des plus grands constructeurs qui payent très cher la page de pub. C'est pas pour voir leur machines décriées par les essayeurs... qu'on se le dise.

La ZZ c'est la plus belle et moi ça me suffit

Posté : lun. 17 déc., 2007 10:56
par hzkawa
Pourquoi se prendre la tête avec des essais à la mortd moi le noeud c'est un kawa sinon rien et ZZR qui plus est et basta [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mercredi je vais me faire un petit loto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 17 déc., 2007 15:35
par Charly
J'ai trouver pour la bequille centrale [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'espère juste qu'elle ne va pas se dessouder au premier béquillage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

Posté : lun. 17 déc., 2007 19:02
par Sirylox
Pour en revenir a ce qu'on disait sur le nombre de vente de la nouvelle buse ben je suis etonné, me suis fait une tite ballade hier, j'en ai croisé une (A86 sud). Et ce matin en allant au taf j'en vois une autre (periph nord) !

Je n'ai pas eu le temps de les detailler mais je reste sur ma position quant a l'arriere : je n'aime pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] (et allez pas dire que je n'ai pas eu le temps de les voir parcequ'elles m'ont enfumé car pas du tout, les deux que j'ai vu roulaient pepere :) surement le rodage ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Et toi Full ? Tu as recu la tienne ?

Posté : mar. 18 déc., 2007 21:23
par full
Sirylox a écrit :Je n'ai pas eu le temps de les detailler mais je reste sur ma position quant a l'arriere : je n'aime pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] (et allez pas dire que je n'ai pas eu le temps de les voir parcequ'elles m'ont enfumé car pas du tout, les deux que j'ai vu roulaient pepere :) surement le rodage ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Et toi Full ? Tu as recu la tienne ?
bah oui, depuis plus de 2 mois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
presque 4000 kms avec [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

moi au début, je detestai son cul.... et depuis que je l'ai vu en vrai, sans la bavette.... je l'adore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et avec mes futurs pots, ça va être exquis [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Image

Posté : mar. 18 déc., 2007 21:28
par rulian
c'est la noire celle là?