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Doigt d'allumeur à monter avec un boitier Vances & Hines

Posté : mar. 19 janv., 2016 23:27
par Monster'Z
Salut à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Je me pose la question suivante : Ayant refait en profondeur mon ZZR de 92, je l'ai un peu optimisé niveau moteur :
Ligne complète 4/1, filtre à air K&N, kit pour upgrader les carbus en fonction des modifs citées et boitier Vances & Hines Propack réglé sur le stage 2 ( correspondant à mes modifs )
Pensez vous que le fait de monter un doigt d'allumeur de ZZR D ( comme c'est le cas pour débrider complétement un 92 avec le CDI d'un modèle C en full ) apporte une amélioration ou est ce inutile ?..
Je précise que le boitier était déjà sur la moto lors de son achat et qu'il semble que le doigt soit celui d'origine.
Si vous avez une idée sur la question, ça m'intéresse !! _moto4_

Re: Doigt d'allumeur à monter avec un boitier Vances & Hines

Posté : mer. 20 janv., 2016 7:29
par dnstouron
Sans le boitier Vances & Hines je t'aurais dit bien sur que c'est nécessaire ... mais avec le boitier aucune idée

Re: Doigt d'allumeur à monter avec un boitier Vances & Hines

Posté : mer. 20 janv., 2016 15:04
par Fantomas
Monster'Z a écrit :Salut à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Je me pose la question suivante : Ayant refait en profondeur mon ZZR de 92, je l'ai un peu optimisé niveau moteur :
Ligne complète 4/1, filtre à air K&N, kit pour upgrader les carbus en fonction des modifs citées et boitier Vances & Hines Propack réglé sur le stage 2 ( correspondant à mes modifs )
Pensez vous que le fait de monter un doigt d'allumeur de ZZR D ( comme c'est le cas pour débrider complétement un 92 avec le CDI d'un modèle C en full ) apporte une amélioration ou est ce inutile ?..
Je précise que le boitier était déjà sur la moto lors de son achat et qu'il semble que le doigt soit celui d'origine.
Si vous avez une idée sur la question, ça m'intéresse !! _moto4_

En voila une nouvelle .?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Doigt d'allumeur à monter avec un boitier Vances & Hines

Posté : mer. 20 janv., 2016 15:11
par dnstouron
Il faut bien un boitier CDI allemand pour débrider complètement les C français ( avec le doigt de D et la ligne d’échappement)

Re: Doigt d'allumeur à monter avec un boitier Vances & Hines

Posté : mer. 20 janv., 2016 15:21
par Fantomas
a bon.. ben je veux bien alors... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Doigt d'allumeur à monter avec un boitier Vances & Hines

Posté : mer. 20 janv., 2016 23:17
par Monster'Z
Je savais que les C étaient bridés au niveau du collecteur et qu'il fallait un boitier CDI de C non bridé ( Allemand par exemple .. ) assorti d'un doigt d'allumeur de modéle D ( à partir de 93 )
Il y a ainsi plus d'avance à l'allumage.
Mais en utilisant un powerpack pour modéle C et au vu de mes modifs, est il utile de monter un doigt de D qui augmentera l'avance ?
Je sais que sur les Gex très préparés, Vances en proposent un augmentant l'avance de 5 points.
D'un point de vue logique, un doigt de Modele D devrait optimisé un peu les perfs [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]