problème de démarrage à chaud
Posté : dim. 07 févr., 2016 18:35
Bonsoir,
Après une tentative raté en zzr 1100
,j'ai depuis une dizaine de jour,un 600 modèle 1996 avec 35200 km au compteur dans le garage,après 1500 km parcourus en deux ans avec l'ancien propriétaire, la moto avait d'un coup de propre et de jeune.
J'ai donc pris mon temps et fais une bonne révision :filtre:air/huile/essence,bougies,vidange à la elf 10w40 semi-synthèse,nettoyage carburateurs (rampe non démonté spray nettoyant vaporisé moteur en marche),nettoyage des étriers de freins accompagné d'une purge.
Après quelques kilomètres,l'essai fut concluant,cependant la dame est capricieuse à chaud,j'arrive à la démarrer uniquement en accélérant.
J'ai parcouru le forum,dans plusieurs cas,des cosses en mauvaises états ou des faiblesses aux connexions bobines d'allumages étaient responsables.
J'ai démonté ces dernières lors de ma révision,rechargé la batterie (avant recharge 12.4 volts,après 12.
et graissé les pièces qui étaient en bonne état.
Le démarreur tourne,a froid aidé du starter,elle part sans problème,en route elle prend ces tours sans problème une pointe moteur chaud à 180 km/h vers 10000/12000 tours sans faiblir me l'a confirmé.
En marge de ce petit problème,au retour de ma balade de test de 60 kilomètres hier ,j'ai ressenti une forte lourdeur dans le train avant qui n'était pas présente au début,comme si le pneu était dégonflé ou perdait de l'air suite à une crevaison,j'ai vérifier la pression ce matin elle avait pas bougée (2.4 bars).
(PS: pour le dernier paragraphe c'est un peu hors sujet je sais,c'est pas un soucis d'électricité,donc si les modérateurs veulent déplacer le sujet dans une catégorie plus approprié,merci d'avance)
Bref,si vous avez quelques idées à me soumettre je suis preneur.
Merci,bonne soirée.
Après une tentative raté en zzr 1100
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
J'ai donc pris mon temps et fais une bonne révision :filtre:air/huile/essence,bougies,vidange à la elf 10w40 semi-synthèse,nettoyage carburateurs (rampe non démonté spray nettoyant vaporisé moteur en marche),nettoyage des étriers de freins accompagné d'une purge.
Après quelques kilomètres,l'essai fut concluant,cependant la dame est capricieuse à chaud,j'arrive à la démarrer uniquement en accélérant.
J'ai parcouru le forum,dans plusieurs cas,des cosses en mauvaises états ou des faiblesses aux connexions bobines d'allumages étaient responsables.
J'ai démonté ces dernières lors de ma révision,rechargé la batterie (avant recharge 12.4 volts,après 12.

Le démarreur tourne,a froid aidé du starter,elle part sans problème,en route elle prend ces tours sans problème une pointe moteur chaud à 180 km/h vers 10000/12000 tours sans faiblir me l'a confirmé.
En marge de ce petit problème,au retour de ma balade de test de 60 kilomètres hier ,j'ai ressenti une forte lourdeur dans le train avant qui n'était pas présente au début,comme si le pneu était dégonflé ou perdait de l'air suite à une crevaison,j'ai vérifier la pression ce matin elle avait pas bougée (2.4 bars).

(PS: pour le dernier paragraphe c'est un peu hors sujet je sais,c'est pas un soucis d'électricité,donc si les modérateurs veulent déplacer le sujet dans une catégorie plus approprié,merci d'avance)
Bref,si vous avez quelques idées à me soumettre je suis preneur.
Merci,bonne soirée.
