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Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 15 févr., 2016 10:42
par flyben
salut
bon, après prez, lecture de posts, il est temps d'avancer sur la mamie
Mamie est de 1994 a priori (zx600e)
Mamie est violine métallic ..
Mamie a passé du temps stockée dans une grange .. genre 10 ans
Mamie avait été achetée par une copine en 2003 .. sortie de là, carter fissuré, huile plein la botte gauche et vice caché non reconnu par l'indélicat vendeur (Region parisienne)
Bref. .suite à vérif par un mécano, la moto s'avère est une sortie de chute.
de là la pilote a stocké la moto sans la retoucher et au final m'a proposé de la récupérer si je veux
Bon, ayant déjà refait un zephyr 550 je connais un poil kawa, roule.
Nous sommes allé la chercher àç Issoire avec un pote qui a un attelage (moi j'ai pus que la remorque)

et forcement les kilos de plastiques sont dans la voiture
Moto sur le pont :
on va observer un peu les dégâts :

Carter "ressoudé" .. mais pas propre
le joint d'alternateur était littéralement bourré de pâte à joint bleue
bon. ça va que techniquement c'est tout sauf une partie mécanique. ça va se finir à la pâte époxy alu liquide pour boucher les soudures mal finies.
le joint est à changer.
Coté réfection, une fois délogé le nid de lérot dans la boite à air, jeté le filtre rongé, le reste semble propre.
l'huile est plutôt propre aussi et le liquide de refroidissement était clair aussi .
L'explication des tremblements reportés lors des freinages : les étriers avant !
la moitié des pistons sont grippés et les plaquettes sont pas usées uniformément ..
le maitre cylindre arrière pompe dans le vide ..
finalement j'ai réussi à sortir :
5 pistons sur 8 à l'avant
le piston arrière.
reste à voir comment extraire les autres pistons
et voir aussi si les parties intérieures des pistons sont utiles / indispensable
a mon avis les durites origines sont archi-cuites. le maitre cylindre avant est opérationnel.
Reste à recevoir les clés, changer les 4 bougies, le filtre et 3.7 l d'huile, du liquide de refroidissement pour bloc alu et trouver une batterie pour voir si elle craque
après au programme :
Nettoyage et réfection étriers
changement durits par de l'avia
filtre à air ..etc..
--
flyben
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 15 févr., 2016 11:30
par Philoux78
Bon courage pour la remise en route.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Si c'est une moto qui a chuté, es tu certain que la partie cycle n'a pas été touchée ?
flyben a écrit :ça va se finir à la pâte époxy alu liquide pour boucher les soudures mal finies.
Je prends les paris que ça ne tiendra pas.
Il vaudrait beaucoup mieux changer le carter pour être tranquille.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 15 févr., 2016 11:46
par flyben
le carter c'est le principal ..
donc il vaut peut être mieux carrément changer le moulin
en fait pour que ça tienne il faut dégraisser fortement, gratter pour enlever l'alumine et mettre surtout des produits de bonne qualité
genre loctite
http://www.lamobylette.net/solexorigine ... p-566.html
déjà fait sur du carter de yamaha XT qui avait tapé du caillou.
pour la partie cycle , les mesures fourches / cadre.. etc .. sont dans les normes
les roulements de direction sont morts
--
flyben
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 15 févr., 2016 20:15
par B'Lial
salut,
pour le modele, si c'est plutot mauve, je pense a un modele 1993 mauve et fushia.
pour tes pistons. puisque ton MC est operationnel, tu remet les pistons en place et tu les brides enfoncé au max.
du coup ce sont les pistons non bridé qui prennent la pression. en douceur avec beaucoup de patience et de wd40. idealement du met un seul etrier en face du MC.
j'ai sorti ceux de la moto de ma femme sur une semaine.
tous les soirs, trois ou quatres minutes de persuasion virile entre homme et mecanique.
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mar. 16 févr., 2016 9:43
par flyben
j'ai pas 2 couleurs sur le carénage
le "lien" haut bas est gris métal
et le lettrage "or"
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 15:41
par flyben
grmbblbl
7 pistons sur 8. le dernier est stuck complet dedans et sans effleuré non plus.
accessoirement 6 de bon une fois trempés et nettoyés.
sur les 6, au moins 4 avec céramique en bon état.
l'arrière est bien venu
va falloir passer à l'extracteur pour le n°8. et commander 2 pistons au moins, ou alors un 1/2 etrier (c'est le coté sans vis de fixation)
Accessoirement, je voulais commander un filtre à air mais sans la brêle sous les yeux, pas évident.
comment on détermine le type E1 ou 2 ou 3.. ou 6 ?
j'ai pas la CG sous la main car elle est à Montpellier.
Plus ça va et plus je trouve des ptits détails qui font "remontage" au ptit bonheur
--
Flyben
j'aime pas ça
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 15:44
par dnstouron
pour le modéle E1 -> 1993 E2 -> 1994 ...
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 15:55
par flyben
mon num de série est ZX600E-04
quelle année ça fait ça ?
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 15:59
par Philoux78
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 16:04
par flyben
la question est de savoir si E1 c'est E0 ou si c'est correspondant à E-04 ou E-01 .. ça leur laisse certes 10000 exemplaires par an de fabrication. mais bon ..
04 serait oui de 96
sachant que chez ducati ou cagiva, la logique des ZDM est pas toujours propre et claire non plus, je me méfie toujours des loups et changement de nomenclature
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 16:13
par lacalolu
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Ducati a rien à voir là-dedans !!
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 16:38
par Fantomas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
a suivre....
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 29 févr., 2016 16:42
par flyben
je sais bien que Ducati a rien à voir ..
je me demandais juste :
1) si c'est bien un E4
2) si y avait eu historiquement des notations bizarre dans les types.
Notamment parce que je suis un habitué des coups pendables de chez ducati et cagiva (2 st2, une 748, une mito et 6 elefant)
j'vas conclure que c'est un E4. Merci
..
flyben
ch'est tout ..
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 07 mars, 2016 9:35
par flyben
une petite photo de violinette quasi toute remontée (au moins niveau carénage)
https://goo.gl/photos/eikdycXNzGXTtTfD9
c'est un grand malade le gars qu'a inventé le carénage :D
une fois monté ça tient bien mais c'est un bazar à monter ..
J'ai toujours les soucis de freins mais sont en passe d’être résolu grâce à des pièces d'occase (merci forum), ça sera moins onéreux que de refaire avec du neuf.
--
flyben
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mer. 09 mars, 2016 9:50
par Lapin24
et à démonter ;)
Elle est jolie !
Elle démarre alors ?
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mer. 09 mars, 2016 10:17
par flyben
pas encore ...
j'attends le colis de Wemoto avec batterie et surtout joints d'alternateur
j'ai détesté trouver un joint collé à la pate bleue d'un coté et noire de l'autre,
bourrelets de 3 à 4 mm dedans
pour l'instant j'ai re-demonté le sabot, le réservoir et les habillages de cotés.
elle devrait pouvoir craquer si la rampe de carburateurs est pas trop sale d'ici 1 à 2 semaines (les weekends sont pas mal bloqués)
j'ai trouvé un ensemble complet de serrures & clés pour remplacer tout ça
ça avance
mais elle est toute basse et petite cette moto
http://www.cjoint.com/c/FCjjA7xbQQj" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mer. 09 mars, 2016 10:48
par Lapin24
Ouais, c'est pas pour rien qu'elle était qualifiée de "moto de fille" à l'époque c'était-mieux-avant, quand y'avait des vraies motos utilisables sur le marché.
Pour moi avec mon metre 65, ça va, mais toi tu m'as l'air un peu surdimensionné ;)
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mer. 09 mars, 2016 10:56
par flyben
1m92 et 102 kg ..
:D
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mer. 09 mars, 2016 11:05
par dnstouron
tu as plus le physique pour la 1100 mais la petite ZZR est généreuse en caractère moteur
une huile de fourche en 20w et un bon durcissement de l'amortisseur arrière ( si encore en bon etat) et c'est nickel
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mer. 09 mars, 2016 11:39
par flyben
bah oui mais bon,
j'avais un 600 TT triumph. une fois installé ça va
la 748 est beaucoup plus fine mais nettement plus haute
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : sam. 12 mars, 2016 14:44
par flyben
Bon.. les étriers sont arrivés. tout est bon.
j'ai reçu la batterie et tout ce qu'il me fallait .. donc
TEST ..!
bah ça pisse l'essence de partout sur la rampe de carbu :-(
ça pète pas non plus d'ailleurs même si tout est bien branché
les conduits d'admission sont secs .. j'en déduis que les gicleurs ne sortent pas d'essence
Donc je démonte la rampe (quel bordel), incluant la remontée de liquide de refroidissement..
joli systeme anti givrage soit dit en passant
une fois les cuves ouvertes (une seule vis à percer, merci mossieur tournevis à frapper) .. bah cest crade sur 3 et franchement dégueulasse sur 1 ..
les méthodes et prix de refection sont donc à regarder de près ...
d'occase, ça coute dans les 60 - 70 euros, à refaire je vais regarder de pres
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : sam. 12 mars, 2016 21:38
par Fantomas
deja un gros nettoyage... et un remontage ne coute pas grand chose....
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : dim. 13 mars, 2016 19:20
par stef1971
commandes une pochette de joins neufs + pointeaux pour les carbus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
apres tu peux toujours commander les carbus du gars dont je t'ai filé l'adresse si ils sont vraiment mort
wemoto c'est pas mal aussi pour les pièces
ici
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr ... -e5/96-97/" onclick="window.open(this.href);return false;
règles correctement tes hauteurs de cuve
c'est vrai que tu es grand pour ce type de becane
moi aucun problème avec mes 1.71 m et mes 70 kgs c'est pile poil pour les petits gabaris
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : dim. 13 mars, 2016 21:04
par flyben
c'est chez Wemoto que j'ai passé la dernière commande
le kit à 27eurso c'est un par carbu .. c'est dingue... 100 et quelques sans savoir si ça va aider
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 14 mars, 2016 8:48
par Lapin24
T'as regardé chez Kristen ? Matos adaptable bonne qualité chez eux ...
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 14 mars, 2016 9:00
par stef1971
ça va le faire !!!faut vraiment pas avoir de bol pour que la rampe soit morte
en general si tu l'as passé aux ultrasons ça le fait!!
tu as la RTM pour les reglages de cuve?
Sur le fofo c'est en vente au format DVD il suffit de demander a un modo
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : lun. 14 mars, 2016 10:01
par flyben
il y a un tuto en PDF que j'ai téléchargé ..
je vais passer par ces étapes de démontages complet de la rampe et nettoyage.
les pointeaux sont pas vilain et je vais voir à tester la méthode de sauvetage des joints de cuve.
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mar. 29 mars, 2016 9:43
par flyben
Bon ..
les em*** continuent
les étriers achetés d'occase sont en meilleurs états que les miens mais pas au top . y a au moins un des pistons grippé et 2 des caches poussières sont de travers.
reste à voir comment on dégage proprement les bouchons céramiques sur les pistons pour pouvoir attraper les pistons depuis l'intérieur. je sens que je vais m'acheter un extracteur tulipe pour aller chercher les pistons dans les etriers et qu'il va falloir changer tous les joints
concernant la rampe de carbu, le n°4 est a priori mort .. le vert de gris a collé toutes les pièces les unes au autres, le 1 est plein de gomme et mélasse de sans plomb. Pas gagné c't'affaire.
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mar. 29 mars, 2016 13:38
par B'Lial
Salut,
ton meilleur ami pour sortir les pistons c'est un maitre cyclindre.
Tu brides les pistons qui ne doivent pas bouger et tu pompes.
J'ai sortis les pistons de la 600 de ma femme comme cela.
Tu commences pas le demi-etrier du côté opposé de l'entrée de la durite.
Ensuite tu sépares les deux demi-etrier que tu fixes sur une planche avec un plaque de caoutchouc pour faire joint.
Tu réamorces et tu pompes.
C'est long mais aucun dégats sur les pistons. Contrairement à toute autre méthode.
Re: Violinette .. sort de grange
Posté : mar. 29 mars, 2016 16:46
par devos zzr12
au compresseur sa marche bien aussi, mais gaffe au doigts quand sa part sa part
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)