Page 1 sur 1

C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : mar. 16 févr., 2016 9:46
par full
putain la claque !!! a noter le rythme quasi annuelle de changement de model [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

trop belle la dernière de 1999 !!! j'en reverrai [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

elle sont superbes encore de nos jours !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

la ZXR400(L4) de 1994 , mon premier choque, j'avais pris en vidéo avec le camescope de mes parents
cette machine , ils étaient en duo, et sont parti a fonddddd en ligne droite ! quel dommage d'avoir perdu cette vidéo [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

c'est parti :

zx-4 de 1988

Image

ZXR400(H1) de 1989

Image

ZXR400(H2) de 1990

Image

ZXR400(L1) de 1991

Image

ZXR400(L2) de 1992

Image

ZXR400(L3) de 1993

Image

ZXR400LIMITED EDITION(L4A) de 1993

Image

ZXR400(L4) de 1994

Image

ZXR400(L5) de 1995

Image

ZXR400(L9) de 1999

Image
Image

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : mar. 16 févr., 2016 9:52
par dnstouron
c'est vrai qu'à l'époque les hyper sport devaient évoluer à un rythme effrénés car la concurrence était rude

Merci pour les photos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : mer. 16 mars, 2016 18:29
par TERMIRAPTOR13
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Supers les photos, nostalgie nostalgie ! Merci

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : mer. 16 mars, 2016 22:00
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 0:27
par bigtriple
Le 90 et le 93 sont absolument magnifiques. Ces versions sont elles sorties en France ? Je crois que 400 répond à une fiscalité particulière au japon et que c'est pour cette raison qu'ils ont des cylindrées "à la con" avec des bandit 400, inazuma 400, vfr400 etc.....

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 6:43
par o-u-f
ma première mob , un ZXR 400 DE 1991

Image
Image

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 7:32
par full
Bordel ! Terrible pour une premier meule !
Tu aurais du la garder ..... SUPERBE

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 9:17
par elkaiz
J'ai une préférence pour la 91. J'étais prêt à en prendre une pour ma première, Mon assureur lui était beaucoup moins open mdr

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 9:31
par michel51
Bonjour,

Merci pour ce côté rétro qui rappelle pour certains la belle époque!

Il fut un temps où 400 cm3 en faisaient rêver beaucoup, aujourd'hui cette cylindrée est généralement oubliée, bafouée, presque méprisée, la course est " aux grosses ", si tu n'as pas au moins une 500, beaucoup te regardent en pensant que tu n'es pas dans le coup, au fond on s'en fout, heureusement il y aura toujours des nostalgiques, des collectionneurs qui n'oublieront pas cette époque magique!

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 10:43
par Fantomas
mouais....entre un 500gse de 43cv.... et un 400 zxr de 65cv.... je prefere la 400 ... lol

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 11:03
par michel51
Je suis tout à fait d'accord, dans mon post, l'esprit était de souligner le regret d'avoir délaissé cette cylindrée et sous-entendu aussi les plus petites...

Généralement beaucoup ne jurent que par la cylindrée; première question :

C'est une combien?

Je pense aussi que c'est ce qui a incité les constructeurs à ne plus produire un certain temps cette cylindrée et d'autres plus petites encore, (mais on y revient un peu), tout le monde ne s'y connait pas et ne raisonne pas en terme de chevaux din mais en terme de cylindrée.

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 11:28
par french74
Elles sont superbes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : jeu. 17 mars, 2016 22:10
par aldi3
des motos jouets .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : dim. 20 mars, 2016 20:04
par phil 56
salut les zzristes
etrange etrange, avec un tres joli week end ensoleillé en ce debut de printemps un couple d'amis sont venu chez mon frere zzr 1256
et devinez avec quoi ,une superbe conccurrente au zxr 400 mdr
une vfr 400 de 1993 tres rare puisque n'y en a eu que 200 en france [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] de plus dans un etat irreprochable [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

deux photos
Image

Image

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : dim. 20 mars, 2016 20:10
par Philoux78
Superbe bouillotte et magnifique baby VFR. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: C'était autre chose que les ~400 de nos jours !

Posté : lun. 21 mars, 2016 17:43
par michel51
Magnifique cette VFR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif], la Suzuki n'en est pas moins belle, même si ce n'est pas une 400, il semble d'après ma mémoire qu'elle ait quelques spécificités cette 750 concurrente à la célèbre Kawa d'époque.

2 temps, 3 cylindres, refroidissemment liquide; ai-je bon?

La 500 Kawa d'époque 3 cylindres 2temps que j'ai eu la chance d'avoir était surnommée " la veuve ", beaucoup d'accidents, elle avait un freinage très léger, en accélération elle était monstrueuse, j'ai malheureusement quelques copains qui se sont tués avec ce modèle.