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Circuit d'essence zzr 600

Posté : dim. 20 mars, 2016 18:40
par abdak55
Bonjour,

J'ai un soucis avec une zzr 600d achetée récemment. Le proprio m'avais signalé une panne de la réserve et des trous d'accélérations qu'il pensait venir de la pompe à essence.

j'avais entendu dire que l'essence arrive directement du réservoir au carbu sans pompe sur les modèles D, mais après avoir soulevé le réservoir il y a bien une pompe mitsubishi. alors à quoi sert-elle ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Mon vrai soucis viens du fait que le circuit d'essence ne ressemble en rien à ce que j'ai pus voir dans la RTM ou dans le manuel technique US. J'ai pris des photos et je voudrais vos avis sur les endroits à corriger pour retrouver un circuit d'essence d'origine.
Je précise que la moto marche parfaitement malgré le fait qu'elle ait dormis 2 ans, hormis le fait qu'il n'y a pas de jauge d'essence. Aucun problème de ralenti, ni de carbu bouché.

D'abord le robinet de réserve est court-circuité:
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Et la durite du haut va à la place de la sonde sur une sorte de tube qui va dans le réservoir :
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Ensuite, les petites durites à l'avant des carbus sont bouché deux à deux:
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Et les grosses durites à l'arrière des carbus sont relié à une durite qui suit le haut de la boite à air et n'est branché nul part, d'ailleurs elle est toute craqué:
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Le robinet du réservoir à une prise à l'air et l'autre est branché à une durite qui va sur la pompe mitsubishi en passant par un filtre:
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Enfin une durite sort de la pompe pour allez se brancher sous les carbus:
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Voila, je me demande comment remettre la réserve et corriger ce qui n'est pas normal dans le circuit. j'ai aussi acheté une sonde que je voudrais branché mais la prise que j'ai trouvé était coupé et scotché. Est-ce bien la prise de la sonde ?
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J'attends avec impatience vos avis sur mon problème._moto4_

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : dim. 20 mars, 2016 18:53
par dnstouron
Sur un D il n'y a pas de pompe, elle est arrivée en 1993 avec les E
C'est normalement un robinet à dépression "commandé" par les dépressions des carbus

Là je pense que le robinet était fatigué ( la membrane de dépression ne fait plus son taff et ça fuit ) et plutôt que d'investir dans la membrane qui se détaille, il a bidouillé un système de pompe avec les moyens du bord ...
Je ne sais pas trop comment tu vas t'en sortir avec ce "montage"

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : dim. 20 mars, 2016 19:02
par abdak55
Tu parle du robinet de réserve ? Ou celui du réservoir ?
Comment je peut vérifier si le robinet fuit?

Le proprio n'avait pas l'air d'avoir peur des frais vus les factures qu'il ma donné.

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : dim. 20 mars, 2016 19:34
par dnstouron
Il y a qu'un robinet sur le 600
Tu en as 2

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : dim. 20 mars, 2016 19:49
par abdak55
C'est lequel qui est en trop?

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mar. 22 mars, 2016 19:01
par abdak55
Petit up^^^

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mar. 22 mars, 2016 20:45
par titifj
Le seul robinet que tu dois avoir c'est celui du réservoir avec les deux sorties un qui arrive du réservoir celle du haut et celle du bas comme sur le 1100 qui part a la pompe et de la pompe a la rampe je pense que c'est le cheminent normale de l'essence et bien sur de la pompe a la rampe

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mer. 23 mars, 2016 9:45
par David29
Bonjour,

> "Ensuite, les petites durites à l'avant des carbus sont bouché deux à deux"

Normal
Ce sont les durites qui servent à faire la synchro ; elles sont bouchées en temps normal. Sinon, le moteur aspirerait de l'air n'importe comment.

Concernant le robinet à dépression :
En cherchant sur le net, on doit pouvoir trouver des kits de réparation avec membrane, joints, ...

Apparemment, le robinet ON / RES n'est pas collé au réservoir, mais à côté.
Donc tu dois avoir sur ton réservoir, deux sorties :
- une pour ON (fonctionnement normal)
- une pour RES (fonctionnement sur la réserve)

Je te conseille vivement de reprendre les schémas Kawa (par exemple ceux qui permettent de choisir / commander les pièces). Comme ça, tu verras ce qui est d'origine / ce qui est bidouillé / pourquoi ça a été modifié.



> "Et les grosses durites à l'arrière des carbus sont relié à une durite qui suit le haut de la boite à air et n'est branché nul part, d'ailleurs elle est toute craqué"

Ce sont les durites de "respiration" des carbu. Souvent, ça permet juste la mise à l'air libre des cuves de carbu.
Si tu as l'air forcé, la durite principale doit aller vers ce système d'air forcé.

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mer. 23 mars, 2016 10:01
par dnstouron
alors pour detailler
le réservoir et son robinet
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l'alimentation des carbus
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Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mer. 23 mars, 2016 12:00
par abdak55
Si je comprends bien, le robinet fixé au réservoir est le bon mais à probablement un problème ?
Alors la pompe serait rajouté pour contourner le robinet ?
Et le robinet on/off/res est lui aussi rajouté ? Mais pourquoi, vu qu'il est branché nul par sur le circuit ?
Je suis désolé si je paraît lent à comprendre mais je suis tout nouveau dans la moto.

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mer. 23 mars, 2016 12:10
par David29
D'après le schéma de Dnstouron, le robinet est en fait sous le réservoir. Donc c'est ce robinet qui permet de sélectionner ON ou RES. Ce robinet comprend aussi la fonction de coupure automatique, par membrane reliée à la dépression du moteur.

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mer. 23 mars, 2016 12:13
par abdak55
Je viens de voir dans le Haynes que le robinet fixé au cadre est un robinet de E. Alors je me demande ce qu'il fait là ?



Et la pompe alors, elle est d'origine ou pas? Si elle est d'origine elle sert à quoi ?

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : mer. 30 mars, 2016 23:06
par abdak55
J'ai démonté le robinet de E et après avoir essayé la jauge je me suis rendu compte qu'il avait changé le faisceau avec celui d'une E et donc branché la pompe de la E sur le circuit.
Je me retrouve donc avec un réservoir avec robinet et jauge de D qui est branché sur une pompe de E et un faisceau de E sur une zzr 600D. Donc la jauge ne peut pas marcher, à part si je mets un réservoir de E avec sa sonde.

Je crois que je vais arrêter les frais, parce-qu'elle marche mais n'a juste pas de jauge de carburant.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui m'ont apporté leurs avis sur mon soucis.

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : jeu. 31 mars, 2016 8:43
par dnstouron
En effet le montage est tordu pour arriver à ces fins ...

Re: Circuit d'essence zzr 600

Posté : sam. 11 août, 2018 22:52
par eddyc38
Edit: C'est bon j'ai trouvé des photos sur le fofo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bonjour, je deterre le topic pour poser une question.

J'ai recuperé un ZZR en puzzle et je remonte tout maintenant.
Le circuit du reservoir et du carbu se fait comment? (ZZR600D)
- Pour l'essence: Reservoir > Té inferieur à l'arriere des carbus
- Pour la depression: Reservoir > 4 prises sur les pipes d'admission?