Page 1 sur 1

Reglage carburation ZZR600E

Posté : sam. 26 mars, 2016 22:29
par alexZZ6
Salut a tous !

Après quasi 3 mois d'immobilisation, je viens de finir de remonter miss Z, pour rappel suite à une petite chute à l'arret j'avais des trous vers 3000Tr/min, je concluait à les carbus crades, saloperies qui sont peut etre remontées dans les gicleurs etc...

J'ai donc demontés mes carbus, démontage des gicleurs, pointeaux etc, passage au bac a ultrason de tout ce qui rentrait dans l'engin, et pour les corps de carbu, nettoyage a la bombe carbu dans tout les trous laissés libres par les gicleurs etc...

pour ce qui est des vis de richesse, elles étaient a quasi 3 tours ( de mémoire ) , mais surtout sur le cylindre 3 les rondelles etaient mal remontées, la rondelle métal avant le joint torique...j'avoue ne pas avoir noté exactement la position des vis (erreur de ma part, puisque avant la chute a l’arrêt, elle marchait très bien...)
Aujourd'hui donc remontage de la rampe , avec bougies iridium + K&N (filtre MOUSSE auparavant), et un réglage des vis de richesse a 2tours ( la RTM indique 1 3/4 mais pour 600D, est-ce que c'est le même réglage pour 600E???) , synchro au Carbtune ( d'ailleurs, il y'a une valeur de "pression" a respecter??)
Est-ce qu'un K&n laisse passer autant d'air que la mousse d'origine?!!
Au final, la moto prend ses tours passé 4000Tr/m sans probleme mais si je mets gaz en grand en partant de 1000Tr/min elle va quasi caler, par contre si j'accelere tout doucement ca le fait...

Est-ce que ma richesse est trop élevée? J'ai pas encore rouler avec la bête, mais en statique ca a l'air d’être le cas...

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : dim. 27 mars, 2016 15:33
par matthr59
Slt
t on jeu de soupape a été fais ?

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : dim. 27 mars, 2016 17:06
par titifj
as tu essayé en laissant legerement le starter, si le probleme disparait avec un peu de starter c'est ta richesse, apres là RT donne juste une base pour commencer à regler tes richesses après il faut peaufiner

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : dim. 27 mars, 2016 18:11
par alexZZ6
Alors pour le jeu aux soupapes, j ai vérifié la chose tout était dans les côtes et j ai vu deux marques de tippex sur les arbres a cames, donc signe que les 'bracames ont déjà été démontés pour changer des pastilles...

Je n ai pas tenté avec le starter, je vais voir ça!

Sinon vu la trame d'un K&N, je me demande si il laisse pas passer moins d air qu'un filtre mousse d origine, auquel cas le réglage de richesse d origine est totalement inapproprié...

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : dim. 27 mars, 2016 18:22
par matthr59
moi j ai mis un kN et j ai pas touché a la richesse ça tourne très bien comme ça

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : lun. 28 mars, 2016 9:38
par Lapin24
Il n'y a pas de valeur de pression particulière à respecter sur un carbtune, ce qu'il faut c'est avoir les 4 cylindres le plus identiques possibles.
D'expérience, avoir une synchro déréglée peut suffire à avoir un gros trou sur les bas régimes.

En général on dit qu'un KN laisse passer un poil plus d'air qu'un d'origine.

Moi je ne sais pas faire de réglage de richesse de ralenti. Certains savent le faire à l'oreille, et d'autres utilisent un compte tour numérique super précis pour controler ce qui se passe.

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : lun. 28 mars, 2016 12:34
par titifj
à l'oreille tu entends les differences de régime, il faut prendre le temps pour le faire sans se presser surtout, alex pour toi ton moteur tourne rond ou pas

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : lun. 28 mars, 2016 15:34
par alexZZ6
Vu le temps, je n'ai pas eu le temps de tester le coup du starter...

Ce qui est sur c'est que passé le cap foireux des ~3000Tr/min elle pete nickel chrome!

la synchro est parfaite, la pression me paraissait un poil élevée, c'est tout d'où ma question sur les valeur de pression sur carbtune.

En fonction de la meteo, je verrais ca dès demain si je peux!

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : lun. 28 mars, 2016 20:25
par titifj
Le starter tu le mets a peine et tu essaye pendant qu'elle tourne

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : lun. 11 avr., 2016 15:37
par alexZZ6
bon aller, des news!

J'ai tenté le coup du starter, ca semble etre mieux, mais rien de vraiment flagrant...

J'ai tripatouillé mes vis de richesses (j'etais a 2 tours), je suis parti de 1tour1/2, comme lu sur le forum jusqu'a 4 tours sans vraiment voir d'amelioration.

J'en vient meme a me demander si j'ai pas une prise d'air au niveau de la boite a air, vu comme ca plaque suuuuuper bien aux carbus...je vais mettre un coup de startpilot pour voir si ca fait quelque chose...

Je pense que je vais prendre Rdv chez kawa, si elle voudra bien faire les 40 bornes jusque là :)

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : lun. 11 avr., 2016 16:21
par Philoux78
Si tu la déposes chez Kawa (je ne sais pas lequel ?), et si c'est la première fois, passe leur un petit coup de fil avant car certains concessionnaires ne veulent plus toucher aux "vieilles" motos. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : mar. 12 avr., 2016 20:53
par alexZZ6
le pire, c'est que c'est ce que je pensais!
je me doute bien qu'en concess' ils doivent voir passer des ZZR6 tout les 31 fevrier!

Dans mon coin y'a pas 36 mécano moto ( c'est bien beau le bassin d'arcachon, mais part ici y'a que des mecanos bateaux!)

On m'a parlé d'un ptit atelier, le mec est specialisé dans les vieilles à carbus...le genre d'adresse qu'il me faut!
je vais tenter le start pilot autour de la boite à air d'abord, voir si c'est pas une prise d'air!

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : mar. 12 avr., 2016 22:34
par titifj
j'ai bien une adresse pour toi si tu veux alex, chez HIGH TECH MOTO à bordeaux lac, un garage à l'ancienne et qui fait beaucoup d'ancienne, je le connais depuis largement plus de dix ans et perso jamais eu de souci avec mes ZZR ou mes anciennes motos ou alors SMS (speed moto service) à villenve d'ornon, Franck est un ancien de chez kawa et très sympa à discuter, après si tu as besoin d'un coup de main j'ai de l'outillage, un peu de place et des roteuses au frais si ça te dit

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : mer. 13 avr., 2016 14:12
par alexZZ6
merci pour ces adresses ;)

je me les garde sous le coude, si celui a cote de chez moi me la prend pas/ou y arrive pas....


sinon, j'ai pulverisé du startpilot tout autour des carbus, a la jonction avec la boite a air...aucun changement [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] donc je peux a priori mettre de coté la piste prise d'air...

Je penses qu'un reglage par un pro permettra d'y voir plus clair... la suite dès que j'ai des etriers de frein operationnels!

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : mer. 13 avr., 2016 18:27
par titifj
effectivement si pas de changement de regime avec le start pilot c'est que ta boite à air est bien etanche, ton reglage de richesse tu le fais bien moteur chaud?

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : mer. 13 avr., 2016 21:30
par alexZZ6
ouep....

franchement, je seche tellement que je vais laisser ca à un pro...c'est pas pour les 50/100€ max qu'on va me demander, je prefere que ce soit fait comme il faut !

sinon, High tech moto c'est celui qui faisait moto morini y'a quelques années, non?!

Faudrait qu'on se fasse une rencontre entre les gigis du coin, a priori on est nombreux, non??!!

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : jeu. 14 avr., 2016 18:26
par titifj
effectivement HTM faisait bien moto morini y'a quelques années, après va te renseigner chez piou performance à eysines aux dires de certains c'est un bon garage

c'est pas à priori mais plutot une certitude y'a du mode dans le "sud ouest" chez nous

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : dim. 17 avr., 2016 23:02
par alexZZ6
j'ai bricolé sur la miss tout a l'heure, et j'ai re-zyeuté les carbus...

Je me demande si la methode "start pilot" pour verifier l'etancheité de ma boite a air est bonne, j'ai quand meme pas mal d'ecartement....

Image


Non?!!!
Je me demande si je pourrais pas installer ca : Image (sans le chat!) histoire de refaire l’étanchéité?!

Sinon,pour le reglage je pense que je vais la confier a HTM, il m'avaient bien plus quand j’étais passé à leur époque "moto morini" [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : lun. 18 avr., 2016 12:40
par titifj
ouverte comme ça et au start pilot pas de changement de regime y'a un souci car là tu as une sacré prise d'air, change ta boite à air

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : mer. 25 mai, 2016 9:32
par alexZZ6
salut les jeunes!

je viens donner des news sur miss zz!
après avoir une remis mes vis de richesses comme lors de l achat de la bête ( soit 3 tours) et surtout tenté de colmater les prises d air au niveau de la boite a air, j ai refait une tite synhro qui va bien!

j ai récupérée une moto beaucoup plus souple, qui prend ses tours sans accoups ou creux, mais un poil sensible au demarrage , ralenti bancal a froid ( 30 sec....)

j ai quand meme roulé avec la miss 15 bornes, et en voulant verifier mon niveau d huile je me suis appercu qu il etait trop haut.....et que ca sentait l essence :(

je viens donc de commander 4 kit siege+pointeau origine kawa et je suis donc bon pour re demonter tout ca [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Reglage carburation ZZR600E

Posté : mer. 25 mai, 2016 11:49
par titifj
Nickel elle va rouler comme au premier jour