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démarage à froid

Posté : sam. 16 juin, 2007 19:34
par jean-yves
J'ai un petit souci , mon 12 a du mal à démarré à froid , malgrés une batterie et les quatres bougies neuves .
Lorsque la moto est chaude pas de problème elle démarre avec une patate d'enfer .
Si quelqu'un peut me renseigné , Merci .

Posté : sam. 16 juin, 2007 20:31
par michel
ralenti un poil trop bas....filtre à air à controler.

démarre tu bien avec le starter?? celui ci actionne t il bien les carbu?

Posté : dim. 17 juin, 2007 9:31
par jean-yves
Le filtre à air est propre . Le démarrage au starter est souvant indispensable . [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 17 juin, 2007 10:51
par bino
et oui nos bon vieux modèle a carbus ne peuvent se passer du starter pour demarrage a froid, problème rattrapé sur les injections avec starter automatique

bref pour les "carburators", starter a mis course, et normalement un coup de demarreur surffit.. eviter de mettre du gaz+ starter... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 17 juin, 2007 13:02
par michel
bino a écrit :et oui nos bon vieux modèle a carbus ne peuvent se passer du starter pour demarrage a froid, problème rattrapé sur les injections avec starter automatique

bref pour les "carburators", starter a mis course, et normalement un coup de demarreur surffit.. eviter de mettre du gaz+ starter... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+ 1,
normal le strater pas jamais de coup de gaz pour faire péter la bète, et même pendant quelques minutes, le temsp que tout chauffe bien....

Posté : dim. 17 juin, 2007 13:37
par bino
ca c'est mon problème, dès quelle demarre, 10 seconde après je doit claquer la première et la sortir du garage, sinon ca pue l'essence là dessous, c'est le problème des garages en contre bas............. donc faut gravir la pente



donc elle est pas chaude, le circuit d'huile à a peine fait son tour.......et suis obliger de monter cette pente.

mais c'est ça ou elle dors dehors [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : dim. 17 juin, 2007 21:47
par michel
moi pareil garage de chez moi avec juste devant une belle pente.

je démarre, fait tourné quelques secondes avec stater puis sur le starter à 2500-3000, je monte la pente en soutenant si besoin avec l'accélérateur pour pas qu'elle cale, sans pour autant la faire monter en régime.

Puis starter à 2000t/ min pendant 30sec et ensuite ralenti simple ou chauffe à 2500 en accélérant.

Posté : dim. 17 juin, 2007 22:00
par Zaïonce
Sur mon 12, il faut impérativement le starter à froid, c'est quand même fait pour ça... mais un truc typiquement Kawa se passe : le starter fait monter le moteur dans les tours rapidement, si on ne le calibre pas finement il emballe le moulin vers 3000 ou 4000 tours... à froid. C'est mal.
Personnellement : starter à mi course, démarrage sans mettre de gaz, puis réglage du starter pour obtenir un regime de 2000 t environ. Puis baisse jusqu'à 1500 et je laisse chauffer tranquille (1 mn ou 2) avant de partir avec le starter quasi rentré. Le temps de faire quelques bornes pour chauffer encore le moulin en ne poussant pas au delà de 4000 tours... et après, c'est du bonheur.

Posté : lun. 18 juin, 2007 4:55
par Le No Name
attention a ne pas oublier le starter, cela provoque un lavement des cylindre!!!

Posté : lun. 18 juin, 2007 23:49
par phil65
D'accord avec ce qui s'est dit plus haut ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Nos ZZR ont besoin de starter pour démarrer : c'est fait pour cela et ce n'est pas un problème : juste veillez comme dit plus haut à rester à côté pour qu'il n'emballe pas le moteur au delà de 2.000 trs/mn.