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H4 auto sur moto : question idiote !

Posté : mar. 19 avr., 2016 4:48
par ourasi
Bonjour à tous.

J'aimerai remplacer l'ampoule de mon ZZR 600 que je trouve limite niveau visibilité la nuit.

J'ai vu que Philips propose des ampoules spéciale moto qui éclairent soit disant 30% mieux et résistent mieux aux vibrations.
L'équivalent auto +130% (pour avoir testé sur la voiture de ma femme c'est quand même mieux).

Je me dis qu'une H4 est une H4. La puissance est la même sur les deux ampoules. Quand les ingénieurs ont conçus le ZZR dans les années 90, les routes devaient être bien plus mauvaises et je pense pas qu'ils se soient emmerdés à créer des ampoules spéciales moto (du moins j'en ai jamais entendu parler).

A bien les comparer hormis la couleur du verre les deux ampoules semblent conçues pareil donc l'argument anti vibrations mwouai...

Ma question est la suivante :

La puissance est la même mais le fait que l'ampoule éclaire plus, elle doit également plus chauffer.

N'y a t'il pas un risque de faire fondre le globe ou tout autre composant interne au phare ?

Merci d'avance, votre avis m'intéresse.

Salutations.
OURASI.

Re: H4 auto sur moto : question idiote !

Posté : mar. 19 avr., 2016 7:11
par Bd78
Salut,
H4, H7, H9, H11, etc ... signifient un modèle de culot d'ampoule
Il y a longtemps, j'avais équipé ma FJ1200 d'une H4 115/130W (115W en code, 130W en plein phare), ampoule dédiée course et donc interdite sur route, mais en vente libre, allez comprendre ...
Et bien le faisceau lumineux était beaucoup, beaucoup plus intense, en plein jour, on y voyait comme en plein super jour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
En code + phare, avec mes 2 AB et mes 2 LP, tous couplés, les BAR pleins phares ou mals réglés bronzaient gratis ... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe ou autre, mais au début je vérifiai fréquement l'état du connecteur, du faisceau, car le courant transporté était donc double
Le faisceau code est le plus sensible car fonctioonnant en permanence
Avec les ampoules modernes, la puissance lumineuse ou la couleur ne sont pas dues (ou pas principalement) à la couleur du globe mais à la nature du mélange gazeux qui se trouve dans l'ampoule
De même, en fonction des caractéristiques de celui-ci, la dissipation n'est pas la même
Donc deux ampoules différentes, de même culot, de même consommation électrique peuvent éclairer différemment, ou dissiper plus ou moins
J'ai changer sur mon ZZR les ampoules d'origine par des "super White" (ledperf.com), puissance électrique égale mais couleur et rendu complètement différent
En espérant t'avoir éclairé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bd

Re: H4 auto sur moto : question idiote !

Posté : mar. 19 avr., 2016 9:04
par ourasi
Ça va être de l'experimental alors, faudra surveiller si le connecteur encaisse bien comme tu as dit.

La puissance veut donc rien dire.

Merci pour tes lumières !

Re: H4 auto sur moto : question idiote !

Posté : mar. 19 avr., 2016 10:07
par mathieu frank
heu j ai tjs monté des ampoules auto sur moto il n y a pas de probleme
le spécifique moto c est juste du commercial pour faire payer plus
pour le reste comme dit si la puissance electrique est la meme pas de soucis si par contre elle est plus puissante il faut surveiller le faisceaux comme dit plus haut

Re: H4 auto sur moto : question idiote !

Posté : mar. 19 avr., 2016 10:25
par rickorn
Elles ne sont pas plus puissante d'un point de vue electrique, mais fournissent + de lumiere a consommation équivalente.

Et hélas elles sont en général plus fragile. De mon coté, je met aussi des ampoule auto sur moto et RAS.
La je suis en complet Philips H11 et H9 BlueVision et madame est en H4 Xtrem Power 130% sur son CB1000R