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Perso j ai du mal avec le design de cette sxNINJA H2 GT ???
- Cedzx14r
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- will
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NINJA H2 GT ???
Récupération de ma machine: selon mon mécano si ça m’arrive à nouveau il suffit de refaire le plein en 98 et dès que le mélange est bon le voyant s’éteint et c’est ok.
350km en duo hier et premier commentaire de ma partenaire...le son enfin le bruit plutôt pour elle, qui à l’arrêt ressemble à un gros scooter. Désolé mais même avec l’akra c’est franchement pas terrible et même si ça s’arrange un peu au dessus de 6000t ( mais là le bruit du vent couvre tout) on ne retrouve pas le son puissant rauque caverneux du zzr.
Deuxième constat la moto lui paraît plus petite, plus fine, plus sportive ( en look) mais elle fait moins grosse moto.
Selle ok pour elle, pour moi je la trouve moins confortable que celle de la zzr avec laquelle je pouvais faire 500km dans la journée sans avoir mal aux fesses, là il faut s’arrêter toutes les heures et c’est ok. Après elle trouve que ses
jambes sont plus repliées, qu’elle est plus haute et qu’elle peut moins faire corps avec le pilote. Par contre elle trouve la moto plus confortable et je dois avouer que ces suspensions sont vraiment remarquables ( surtout la fourche) aussi bien sur le billard que sur mauvais revêtement. Moi qui avais regretté les Brembo je dois reconnaître aussi la remarquable efficacité du frein av. L’ar par contre est moins bon que sur la zzr.
Donc pour elle c’est ok mais je la rejoins en affirmant que si nous devions avoir un programme plus « touring » ce n’est certainement pas la moto que nous choisirions. Avec le guidon plus haut, du poids en moins ( entre la béquille et l’akra il doit y avoir une quinzaine de kg en moins) et une plus grande vivacité, la h2 est pour moi moins fatigante que la zzr. Plus facile à emmener dans le petit viroleux, plus coupleuse aussi même si c’est artificiellement fourni par le compresseur (merci l’anti wheeling), la h2 réagit comme une balle d’un virage à l’autre servie par un excellent train avant ( fourche + frein). Le shifter est très bon à la montée moins au rétrogradage où j’aurais souhaité comme sur ma voiture avoir le petit coup de gaz qui va bien et qui lisse le frein moteur alors que là il faut faire confiance à l’anti dribble.
Je n’ai parcouru que 2200km, la moto n’est pas encore complètement libérée ( et moi non plus!) il me reste beaucoup à découvrir mais déjà je peux dire que là zzr est la moto des très grandes vitesss où elle est plus stable, mieux profilée, de même elle en impose dans les grandes envolées jusqu’à ces grandes vitesses mais dans le sinueux elle est moins vive tant dans les enchaînements qu’en accélération et freinage.
La dotation électronique est sympa et je dois reconnaître là aussi qu’il me serait difficile désormais de m’en passer tant en présentation qu’au niveau des informations fournies parfois superflues ( température ou pression du boost, puissance de freinage) et souvent intéressantes ( angle maxi droite et gauche atteint).
Le look me plaît aussi (surtout les flancs) mais la h2 est très différente de la zzr qui invite plus à la grande vitesse.
Au delà de ces considérations la h2 est surtout une moto très moderne pour laquelle l’electronIque d’un côté et le compresseur de l’autre doivent lui permettre de passer les futures normes. Porsche aussi s’y était mis en abandonnant sur la 911 le refroidissement par air puis en baissant la cylindrée et en rajoutant 2 petits turbos, ou même en abandonnant les 6 cylindres sur la Boxster voire carrément en élargissant la gamme en créant le Cayenne et plus récemment le Macan tout en conservant un inégalable plaisir de conduite.
350km en duo hier et premier commentaire de ma partenaire...le son enfin le bruit plutôt pour elle, qui à l’arrêt ressemble à un gros scooter. Désolé mais même avec l’akra c’est franchement pas terrible et même si ça s’arrange un peu au dessus de 6000t ( mais là le bruit du vent couvre tout) on ne retrouve pas le son puissant rauque caverneux du zzr.
Deuxième constat la moto lui paraît plus petite, plus fine, plus sportive ( en look) mais elle fait moins grosse moto.
Selle ok pour elle, pour moi je la trouve moins confortable que celle de la zzr avec laquelle je pouvais faire 500km dans la journée sans avoir mal aux fesses, là il faut s’arrêter toutes les heures et c’est ok. Après elle trouve que ses
jambes sont plus repliées, qu’elle est plus haute et qu’elle peut moins faire corps avec le pilote. Par contre elle trouve la moto plus confortable et je dois avouer que ces suspensions sont vraiment remarquables ( surtout la fourche) aussi bien sur le billard que sur mauvais revêtement. Moi qui avais regretté les Brembo je dois reconnaître aussi la remarquable efficacité du frein av. L’ar par contre est moins bon que sur la zzr.
Donc pour elle c’est ok mais je la rejoins en affirmant que si nous devions avoir un programme plus « touring » ce n’est certainement pas la moto que nous choisirions. Avec le guidon plus haut, du poids en moins ( entre la béquille et l’akra il doit y avoir une quinzaine de kg en moins) et une plus grande vivacité, la h2 est pour moi moins fatigante que la zzr. Plus facile à emmener dans le petit viroleux, plus coupleuse aussi même si c’est artificiellement fourni par le compresseur (merci l’anti wheeling), la h2 réagit comme une balle d’un virage à l’autre servie par un excellent train avant ( fourche + frein). Le shifter est très bon à la montée moins au rétrogradage où j’aurais souhaité comme sur ma voiture avoir le petit coup de gaz qui va bien et qui lisse le frein moteur alors que là il faut faire confiance à l’anti dribble.
Je n’ai parcouru que 2200km, la moto n’est pas encore complètement libérée ( et moi non plus!) il me reste beaucoup à découvrir mais déjà je peux dire que là zzr est la moto des très grandes vitesss où elle est plus stable, mieux profilée, de même elle en impose dans les grandes envolées jusqu’à ces grandes vitesses mais dans le sinueux elle est moins vive tant dans les enchaînements qu’en accélération et freinage.
La dotation électronique est sympa et je dois reconnaître là aussi qu’il me serait difficile désormais de m’en passer tant en présentation qu’au niveau des informations fournies parfois superflues ( température ou pression du boost, puissance de freinage) et souvent intéressantes ( angle maxi droite et gauche atteint).
Le look me plaît aussi (surtout les flancs) mais la h2 est très différente de la zzr qui invite plus à la grande vitesse.
Au delà de ces considérations la h2 est surtout une moto très moderne pour laquelle l’electronIque d’un côté et le compresseur de l’autre doivent lui permettre de passer les futures normes. Porsche aussi s’y était mis en abandonnant sur la 911 le refroidissement par air puis en baissant la cylindrée et en rajoutant 2 petits turbos, ou même en abandonnant les 6 cylindres sur la Boxster voire carrément en élargissant la gamme en créant le Cayenne et plus récemment le Macan tout en conservant un inégalable plaisir de conduite.
Will 06
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
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Re: NINJA H2 GT ???
Will, ton CR est proche de mon ressenti vis-à-vis de cette machine. Je dois l'essayer au mois d'août, je ferais le nécessaire .. Mais hélas, pour moi il y a une rupture de philosophie avec cette machine ....L'avoir baptisée SX montre l'objectif à terme de la marque, qui en passant n'est plus que la seule à proposer du 200Ch hors sportive.
- Superkawa
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Re: NINJA H2 GT ???
Enfin j’ai pu essayer le H2 SX...
Pour aller chez le concess j’ai évidemment pris ma ZZR1400 et non ma H2 car pour moi c’est bien la ZZR qu’elle concurrence et je veux donc pouvoir passer de l’une à l’autre sur les mêmes routes, au même moment pour pouvoir vraiment comparer.
Je ne vais pas faire trop long car l’essai ne l’a pas été et c’est donc vraiment une sensation en « direct » que je livre...
En selle la moto n’est pas trop impressionnante, hauteur raisonnable (je ne fais qu’1m72), et position plus droite que sur le ZZR mais avec un léger appui quand même. Entre le ZZR et un Roadster sportif.
La tête de fourche fait grande et vide...
La prise en main est donc très simple, ca braque bien, c’est agile et le moteur est souple...
Je n’avais pas peur... mais je suis rassuré...
Pour le reste ca va aller vite... une fois sur une belle route avec virage et de quoi libérer le moteur... la moto est très facile, rassurante, ca freine, ca penche c’est fluide... mais le moteur...
je comprends toujours pas le concepte...
Par rapport à des références de moto de sa puissance... ben c’est assez creux, linéaire... et ca s’essoufle presque sur les dernières graduations du compte tours... et tout ça en tirant une demultiplication très courte...
tu te retrouves donc souvent assez haut dans les tours,
en sortie de virage c’est plutôt pas mal et ça sort fort,
mais dès que ca se redresse tu te retrouves à enchaîner les rapports, sans saveur, sans virulence, sans délire... sans grosses sensations de puissance...
En rythme plus cool, sur les bas et moyen régime... ben c’est souple mais ni très réactif ni très coupleux et « gras » comme un ZZR...
Les performances sont sûrement là, mais cette moto arrive à ne pas avoir le couple d’un ZZR et pas l’allonge et la hargne d’un 1000.
Pour connaître la démesure et la brutalité de la H2, la fougue et l’allonge d’un ZX10R et la force et la puissance d’un ZZR... je n’arrive pas à comprendre ce choix de Kawa. Sûrement un super compromis qui semble plaire... mais pas à moi...
J’espere qu’il y aura un nouveau ZZR...
Désolé je n’aime pas critiquer surtout les Kawa, mais c’est surtout une déception et incompréhension qu’il faut évidemment relativiser.
Pour aller chez le concess j’ai évidemment pris ma ZZR1400 et non ma H2 car pour moi c’est bien la ZZR qu’elle concurrence et je veux donc pouvoir passer de l’une à l’autre sur les mêmes routes, au même moment pour pouvoir vraiment comparer.
Je ne vais pas faire trop long car l’essai ne l’a pas été et c’est donc vraiment une sensation en « direct » que je livre...
En selle la moto n’est pas trop impressionnante, hauteur raisonnable (je ne fais qu’1m72), et position plus droite que sur le ZZR mais avec un léger appui quand même. Entre le ZZR et un Roadster sportif.
La tête de fourche fait grande et vide...
La prise en main est donc très simple, ca braque bien, c’est agile et le moteur est souple...
Je n’avais pas peur... mais je suis rassuré...
Pour le reste ca va aller vite... une fois sur une belle route avec virage et de quoi libérer le moteur... la moto est très facile, rassurante, ca freine, ca penche c’est fluide... mais le moteur...
je comprends toujours pas le concepte...
Par rapport à des références de moto de sa puissance... ben c’est assez creux, linéaire... et ca s’essoufle presque sur les dernières graduations du compte tours... et tout ça en tirant une demultiplication très courte...
tu te retrouves donc souvent assez haut dans les tours,
en sortie de virage c’est plutôt pas mal et ça sort fort,
mais dès que ca se redresse tu te retrouves à enchaîner les rapports, sans saveur, sans virulence, sans délire... sans grosses sensations de puissance...
En rythme plus cool, sur les bas et moyen régime... ben c’est souple mais ni très réactif ni très coupleux et « gras » comme un ZZR...
Les performances sont sûrement là, mais cette moto arrive à ne pas avoir le couple d’un ZZR et pas l’allonge et la hargne d’un 1000.
Pour connaître la démesure et la brutalité de la H2, la fougue et l’allonge d’un ZX10R et la force et la puissance d’un ZZR... je n’arrive pas à comprendre ce choix de Kawa. Sûrement un super compromis qui semble plaire... mais pas à moi...
J’espere qu’il y aura un nouveau ZZR...
Désolé je n’aime pas critiquer surtout les Kawa, mais c’est surtout une déception et incompréhension qu’il faut évidemment relativiser.
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Re: NINJA H2 GT ???
superkawa, tu pourrais essayer un jour une Honda NC 750 X DCT 2016 ?
j'aimerais trop savoir ton avis
toujours pas essayé celle de Will....et je l'essaierai pas de toute façon trop peur ...
j'aimerais trop savoir ton avis
toujours pas essayé celle de Will....et je l'essaierai pas de toute façon trop peur ...
- Superkawa
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Re: NINJA H2 GT ???
Full... l’avis sur une moto dépend beaucoup de ce qu’on en attend et de ce à quoi on la compare...
Y a quelques jours, pendant la grosse révision de ma Z1000, mon concess m’a passé durant 2 semaines la dernière Z1000SX...
et ben je n’en attendais rien et j’ai était très agréablement surpris...
moteur ultra réactif et coupleux, très bonne patate dans les tours, en fait suffisamment puissante et quasi parfaite pour un usage routier...
Ma copine viens d’acheter la dernière Ninja 650... et ben je prend mon pied avec...
Concernant la H2SX... quand tu essayes une moto de 200cv avec compresseur, tu t’attends à de la réactivité et/ou du gros couple, et de la grosse patate qui fait un peu peur... et pas de repartir tranquillement jusqu’à 6000 tours, et ensuite, pas à enchaîner les rapports comme avec un Z1000...
Mais franchement essaye la... surtout que dans les virages elle est à son avantage, agile, et boîte courte qui fait que tu ressors des virages sur un régime élevé donc bonne réactivité en sortie avant d’aborder le virage suivant.
Y a quelques jours, pendant la grosse révision de ma Z1000, mon concess m’a passé durant 2 semaines la dernière Z1000SX...
et ben je n’en attendais rien et j’ai était très agréablement surpris...
moteur ultra réactif et coupleux, très bonne patate dans les tours, en fait suffisamment puissante et quasi parfaite pour un usage routier...
Ma copine viens d’acheter la dernière Ninja 650... et ben je prend mon pied avec...
Concernant la H2SX... quand tu essayes une moto de 200cv avec compresseur, tu t’attends à de la réactivité et/ou du gros couple, et de la grosse patate qui fait un peu peur... et pas de repartir tranquillement jusqu’à 6000 tours, et ensuite, pas à enchaîner les rapports comme avec un Z1000...
Mais franchement essaye la... surtout que dans les virages elle est à son avantage, agile, et boîte courte qui fait que tu ressors des virages sur un régime élevé donc bonne réactivité en sortie avant d’aborder le virage suivant.
- will
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NINJA H2 GT ???
3500 km effectués sur mes routes habituelles dont la moitié en duo. Je précise que ce sont toujours des sorties de 3/400km, pas en mode balade, principalement sur des routes de montagne avec des retours autoroutiers à haute vitesse et un trip à très haute vitesse sur 150km.
Je poursuis donc mon analyse et constate que les pneus s’usent plus vite que sur la zzr. Malgré le rodage je suis aux témoins à l’arrière et l’avant est à peine mieux ( avec des températures certes extrêmes en ce moment par ici). Encore 500 bornes et je change pour le même train, avec en plus le montage du support de plaque spécifique de R&G que je viens de recevoir.
Par contre la consommation reste vraiment contenue vu les performances et en tout cas vraiment inférieure à celle de la zzr quand on songe qu’il y a 3l de moins dans le réservoir! Bon je m’en fout un peu mais c’est vraiment plus agréable d’avoir plus d’autonomie avec moins de poids. D’autant que le moteur est systématiquement 1000t/mn plus haut que sur la zzr.
Et puis ceci explique déjà la prédisposition de la H2 SX à passer les futures normes Euro 5 ( au 1 janvier 2020 pour les nouveaux modèles) et la convergence accélérée (souhaitée par l’Europe) vers les normes auto qui nous conduira rapidement à Euro 6 et là ça va sabrer dans les gammes...
La zzr me procure certes plus d’émotions mais je dois reconnaître que la H2 est plus efficace, plus confortable ( pilote et passager) mieux dotée en technologies électroniques, plus moderne dans le sens un peu froid du terme. Avec le kilométrage la boîte et le shifter s’améliorent, le moteur se libère et la promesse de Kawa fait sens. Pas sur la vocation « touring » de l’engin mais plutôt en ouvrant d’autres pistes pour conserver ce niveau de performances.
Je poursuis donc mon analyse et constate que les pneus s’usent plus vite que sur la zzr. Malgré le rodage je suis aux témoins à l’arrière et l’avant est à peine mieux ( avec des températures certes extrêmes en ce moment par ici). Encore 500 bornes et je change pour le même train, avec en plus le montage du support de plaque spécifique de R&G que je viens de recevoir.
Par contre la consommation reste vraiment contenue vu les performances et en tout cas vraiment inférieure à celle de la zzr quand on songe qu’il y a 3l de moins dans le réservoir! Bon je m’en fout un peu mais c’est vraiment plus agréable d’avoir plus d’autonomie avec moins de poids. D’autant que le moteur est systématiquement 1000t/mn plus haut que sur la zzr.
Et puis ceci explique déjà la prédisposition de la H2 SX à passer les futures normes Euro 5 ( au 1 janvier 2020 pour les nouveaux modèles) et la convergence accélérée (souhaitée par l’Europe) vers les normes auto qui nous conduira rapidement à Euro 6 et là ça va sabrer dans les gammes...
La zzr me procure certes plus d’émotions mais je dois reconnaître que la H2 est plus efficace, plus confortable ( pilote et passager) mieux dotée en technologies électroniques, plus moderne dans le sens un peu froid du terme. Avec le kilométrage la boîte et le shifter s’améliorent, le moteur se libère et la promesse de Kawa fait sens. Pas sur la vocation « touring » de l’engin mais plutôt en ouvrant d’autres pistes pour conserver ce niveau de performances.
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Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
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Re: NINJA H2 GT ???
J’ai profité de la révision de ma H2 pour aller réessayer la H2 SX.
En effet mon premier essai me laisse dubitatif, et en rediscutant avec mon concess, nous sommes d’accord pour se dire qu’il ne faut pas la comparer ni forcément la conduire comme un ZZR.
Déjà la comparaison avec le ZZR sera moins de mise puisque je viens de me faire 200km sur la H2 pour venir
Je reprend donc les commandes de la H2 SX avec un autre état d’esprit, sur d’autres routes (mon précédent essai n’etait pas chez mon concess) et sans limites de temps.
En clair, je retire de ma tête ce que j’attendrais d’un nouveau ZZR, voir même ce que j’attendrais d’une GT/Sport de 200cv... et je prends la route l’esprit libre.
Très rapidement je me retrouve sur une grande moto mais d’une facilité étonnante et joueuse. Ça freine, ca penche... et le moteur avec sa transmission courte se retrouve globalement à des régimes assez élevés et repart avec vigueur en sortie de virage, et si la ligne droite s’allonge les rapports s’enchaînent à la vitesse de l’eclair, avec le shifter.
Le moteur sous 4000 tours est souple mais pas très coupleux, ensuite jusqu’a 6000 et encore plus jusqu’à 8000 ça devient plus réactif et enfin de 8 à 12 000 ça s’exite Très très sérieusement avec une vigueur assez grisante mais maîtrisable sur route, et pas besoin de bien long pour pousser 2, 3 rapports.
Quand arrive le moment de freiner, le freinage est très puissant et dosable, on rentre 3 rapports en un eclair avec le shifter down et on peut balancer la moto sur l’angle comme on le ferait avec un Z900... et ensuite en sorti on ouvre en grand on est déjà au dessus des 6000 tours... ça repart déjà fort et surtout 2 secondes après la moto repart dans sa poussée sous stéroïde jusqu’a la Zone rouge...
En clair je l’emmene plus comme mon Z1000 (freinage de trappeur, mise sur l’angle vigoureuse, et remise de gaz énergique et dans les tours) que comme mon ZZR... et en fait c’est sans doute ça la force de cette Routière de 250 Kilos et 200cv...
Aller après 1 heure de roulage fun, je rentre en reprenant un rythme de routière... je remet la 6 (que je n’avais pas mis depuis un bon moment). La moto redevient cette routière à la position très relaxe, confortable et moyennement coupleuse quand même... mais on se rappel qu’en un éclair on peut rentrer 3 rapports...
Bon, je suis content, car j’ai compris les qualités et l’interet de cette moto. Une routière ludique, joueuse, fun et efficace.
Pour rester critique, dommage quand même qu’un Z1000SX semble plus réactif à bas et moyen régime... et dans les tours disons que c’est très très vigoureux et plus que suffisant... maintenant avec 200cv c’est un minimum....
Pendant cet essai j’ai pas mal pensé à toi Full, car je pense que c’est une moto qui pourrait te plaire... je pense qu’elle est adaptée aux grands, elle est meilleur et plus joueuse que la ZZR sur tes jolies routes, et pour le moteur si tu es au bon régime (mais avec la demultiplication tu y es naturellement) ça sort très efficacement des virages.
J’aimerais donc bien avoir ton avis.
En effet mon premier essai me laisse dubitatif, et en rediscutant avec mon concess, nous sommes d’accord pour se dire qu’il ne faut pas la comparer ni forcément la conduire comme un ZZR.
Déjà la comparaison avec le ZZR sera moins de mise puisque je viens de me faire 200km sur la H2 pour venir
Je reprend donc les commandes de la H2 SX avec un autre état d’esprit, sur d’autres routes (mon précédent essai n’etait pas chez mon concess) et sans limites de temps.
En clair, je retire de ma tête ce que j’attendrais d’un nouveau ZZR, voir même ce que j’attendrais d’une GT/Sport de 200cv... et je prends la route l’esprit libre.
Très rapidement je me retrouve sur une grande moto mais d’une facilité étonnante et joueuse. Ça freine, ca penche... et le moteur avec sa transmission courte se retrouve globalement à des régimes assez élevés et repart avec vigueur en sortie de virage, et si la ligne droite s’allonge les rapports s’enchaînent à la vitesse de l’eclair, avec le shifter.
Le moteur sous 4000 tours est souple mais pas très coupleux, ensuite jusqu’a 6000 et encore plus jusqu’à 8000 ça devient plus réactif et enfin de 8 à 12 000 ça s’exite Très très sérieusement avec une vigueur assez grisante mais maîtrisable sur route, et pas besoin de bien long pour pousser 2, 3 rapports.
Quand arrive le moment de freiner, le freinage est très puissant et dosable, on rentre 3 rapports en un eclair avec le shifter down et on peut balancer la moto sur l’angle comme on le ferait avec un Z900... et ensuite en sorti on ouvre en grand on est déjà au dessus des 6000 tours... ça repart déjà fort et surtout 2 secondes après la moto repart dans sa poussée sous stéroïde jusqu’a la Zone rouge...
En clair je l’emmene plus comme mon Z1000 (freinage de trappeur, mise sur l’angle vigoureuse, et remise de gaz énergique et dans les tours) que comme mon ZZR... et en fait c’est sans doute ça la force de cette Routière de 250 Kilos et 200cv...
Aller après 1 heure de roulage fun, je rentre en reprenant un rythme de routière... je remet la 6 (que je n’avais pas mis depuis un bon moment). La moto redevient cette routière à la position très relaxe, confortable et moyennement coupleuse quand même... mais on se rappel qu’en un éclair on peut rentrer 3 rapports...
Bon, je suis content, car j’ai compris les qualités et l’interet de cette moto. Une routière ludique, joueuse, fun et efficace.
Pour rester critique, dommage quand même qu’un Z1000SX semble plus réactif à bas et moyen régime... et dans les tours disons que c’est très très vigoureux et plus que suffisant... maintenant avec 200cv c’est un minimum....
Pendant cet essai j’ai pas mal pensé à toi Full, car je pense que c’est une moto qui pourrait te plaire... je pense qu’elle est adaptée aux grands, elle est meilleur et plus joueuse que la ZZR sur tes jolies routes, et pour le moteur si tu es au bon régime (mais avec la demultiplication tu y es naturellement) ça sort très efficacement des virages.
J’aimerais donc bien avoir ton avis.
- Superkawa
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Re: NINJA H2 GT ???
PS: lors de ce nouvel essai j’ai vraiment eu l’impression que la moto marchait mieux dans les tours avec une vraie rage jusqu’à la zone rouge.
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Re: NINJA H2 GT ???
Merci pour ce CR qui présente plus la H2SX comme une remplaçante de la Z SX que de la ZZR 1400
- full
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Re: NINJA H2 GT ???
merci pour cette seconde mouture de CR
le moteur, ""creux"" qu'il faut pousser .... je crois que ça le ferait pas du tout pour mon type de conduite
je déteste faire gueuler mes moteurs
on verra si j’essaie un jour celle de Will ...
reste qu'on va au salon de Milan en fin d'année, que je viserai qu'une seule machine ... une CrossTourer moderne avec un jolie V4 de + de 1200 cc en DCT j'adore cette boîte,elle est total en phase avec ma conduite
mais un V4 frugal en carburant par contre je fais 70 kms chaque jour pour le taf désormais
j'ai je pense définitivement tourné la page des ZZR .... même la future haya 2019, ce serait le moment pour SUZUKI je me verrai plus dessus..... à part si j'étais riche, pour le FUN en seconde moto
le moteur, ""creux"" qu'il faut pousser .... je crois que ça le ferait pas du tout pour mon type de conduite
je déteste faire gueuler mes moteurs
on verra si j’essaie un jour celle de Will ...
reste qu'on va au salon de Milan en fin d'année, que je viserai qu'une seule machine ... une CrossTourer moderne avec un jolie V4 de + de 1200 cc en DCT j'adore cette boîte,elle est total en phase avec ma conduite
mais un V4 frugal en carburant par contre je fais 70 kms chaque jour pour le taf désormais
j'ai je pense définitivement tourné la page des ZZR .... même la future haya 2019, ce serait le moment pour SUZUKI je me verrai plus dessus..... à part si j'étais riche, pour le FUN en seconde moto
- Superkawa
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Re: NINJA H2 GT ???
Creux...en 6ieme à 3-4000 tours, mais avec la demultiplication courte en 3ieme ça repart bien... d’autant que tu es rapidement à 6000 tours et +
Dnstouron, oui la H2SX est bien dans la lignée de la Z1000SX.
D’ailleurs pour avoir eu la dernière Z1000SX pendant 10 jours y a peu de temps, c’est vraiment une moto à découvrir (je n’en attendais rien et j’ai été très agréablement surpris)
Dnstouron, oui la H2SX est bien dans la lignée de la Z1000SX.
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Re: NINJA H2 GT ???
Après l'avoir essayer 2 fois , elle ne remplaçera jamais le 1400.
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Re: NINJA H2 GT ???
Et dire que fin 2015 j'étais à deux doigts de passer au VFR 1200 (2016) avec son pack touring .... en passant, tu as raison le DCT apporte un agrément de conduite indéniable. je remercie néanmoins le vendeur Hondafull a écrit :merci pour cette seconde mouture de CR
le moteur, ""creux"" qu'il faut pousser .... je crois que ça le ferait pas du tout pour mon type de conduite
je déteste faire gueuler mes moteurs
on verra si j’essaie un jour celle de Will ...
reste qu'on va au salon de Milan en fin d'année, que je viserai qu'une seule machine ... une CrossTourer moderne avec un jolie V4 de + de 1200 cc en DCT j'adore cette boîte,elle est total en phase avec ma conduite
mais un V4 frugal en carburant par contre je fais 70 kms chaque jour pour le taf désormais
j'ai je pense définitivement tourné la page des ZZR .... même la future haya 2019, ce serait le moment pour SUZUKI je me verrai plus dessus..... à part si j'étais riche, pour le FUN en seconde moto
Kawa va se mordre les "minimes" de ne pas avoir osé importer en France la version "Basic" . Après la version SX SE, est potentiellement négociable à 19K mais c'est juste un mon aviszx14 a écrit :Après l'avoir essayer 2 fois , elle ne remplaçera jamais le 1400.
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Superkawa a écrit :Creux...en 6ieme à 3-4000 tours, mais avec la demultiplication courte en 3ieme ça repart bien... d’autant que tu es rapidement à 6000 tours et +
Dnstouron, oui la H2SX est bien dans la lignée de la Z1000SX.
D’ailleurs pour avoir eu la dernière Z1000SX pendant 10 jours y a peu de temps, c’est vraiment une moto à découvrir (je n’en attendais rien et j’ai été très agréablement surpris)
La 3ème sur la H2 SX correspond à la 2/3ème de la ZZR. c'est un peu normal que le truc balance ! avec cet étagement de boite ! A ce propos il serait intéressent de comparer l'étagement de boite avec la H2
dnstouron a écrit :Merci pour ce CR qui présente plus la H2SX comme une remplaçante de la Z SX que de la ZZR 1400
Hélas, Kawa n'avait pas le choix , sauf passer au "Downsizing compressé" pour commercialiser un truc de 200CV vilo compatible Euro.
full a écrit :merci pour cette seconde mouture de CR
le moteur, ""creux"" qu'il faut pousser .... je crois que ça le ferait pas du tout pour mon type de conduite
je déteste faire gueuler mes moteurs
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reste qu'on va au salon de Milan en fin d'année, que je viserai qu'une seule machine ... une CrossTourer moderne avec un jolie V4 de + de 1200 cc en DCT j'adore cette boîte,elle est total en phase avec ma conduite
mais un V4 frugal en carburant par contre je fais 70 kms chaque jour pour le taf désormais
j'ai je pense définitivement tourné la page des ZZR .... même la future haya 2019, ce serait le moment pour SUZUKI je me verrai plus dessus..... à part si j'étais riche, pour le FUN en seconde moto
Franchement je ne pense pas que Suzuki commercialisera (mettra un kopeck) dans une "buse bodybuilder" en 2019. la marque a été dans l'impossibilité de passer l'Euro 4 en 2016...
A vrai dire cette machine (H2SX) ne me fait absolument pas rêver d'ou m'a réticence à l'essayer... toutefois comme déjà partiellement mentionné l'étagement de la boite du ZZR a été développer pour taper 320/325 avec du gras à bas régime sans trop se soucier des restrictions antipollution.
Concernant la H2SX le cahier des charges a dû être : Vous avez que 1000cc, un compresseur, avec une Vmax de 299, "démerdez-vous" pour faire rêver"
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Re: NINJA H2 GT ???
C'est vrai que le gras du 14 à bas régime ,c'est quand même super plaisant.
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Re: NINJA H2 GT ???
Comme quoi......"le gras c'est la vie!!"
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Re: NINJA H2 GT ???
Les gras d'un gros Atmo.... je vous assure que le DCT de chez Honda
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Re: NINJA H2 GT ???
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Re: NINJA H2 GT ???
full a écrit :Les gras d'un gros Atmo.... je vous assure que le DCT de chez Honda
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Re: NINJA H2 GT ???
Vite une nouvelle crosstourer V4 !!!!! :)
La H2 GT de moto revue.... une blaguounette ? LOL
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Re: NINJA H2 GT ???
Enfin un coloris digne !
Version SX SE « + »
Pour 2019, peinture autoreparatrice (mdr)
Suspatte elec, ça c'est cool
Et etrier Brembo Stylema, plus de tokico
Helas tjs son tdb franchement pas sexy
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Re: NINJA H2 GT ???
Tarif en hausse je suppose
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Re: NINJA H2 GT ???
Facile 3000 de plus... !?!
Un copaing va se la prendre, j'en suis certain
Heinnn copaing Will LoL
Ps: si jetais riche, moi aussi d'ailleurs !!! A Milan je vais pleurer... arf
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Re: NINJA H2 GT ???
25500€ soit 3500€ de plus pour les suspensions, les Brembo, la peinture « réparatrice », le Bluetooth...De quoi réfléchir en effet et entamer une nego avec mon concessionnaire
Will 06
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
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Re: NINJA H2 GT ???
Tu me la fait pas a moi lol
D'ailleurs cette H2 SX n'aurait pas du sortir sans ces suspattes elec en 2018
GT ou pas GT !? Nonnn d'une pipe !!!
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Re: NINJA H2 GT ???
Comparo MOTO JOURNAL H2SX - ZZR en date du 07 nov 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=RRtlDWPmhF4" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite coquille orale lors des perfs d'accèl : " Résultats : 14,6 secondes pour un 0 à 250 km/h sur la H2 SX, 13,2 secondes pour la ZZR. Voici les bons chiffres de la H2 SX ;-)". Toutes nos excuses !
@+
https://www.youtube.com/watch?v=RRtlDWPmhF4" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite coquille orale lors des perfs d'accèl : " Résultats : 14,6 secondes pour un 0 à 250 km/h sur la H2 SX, 13,2 secondes pour la ZZR. Voici les bons chiffres de la H2 SX ;-)". Toutes nos excuses !
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Re: NINJA H2 GT ???
full a écrit : Et etrier Brembo Stylema,
Certes mais maître cylindre Nissin seulement
Alors que sur la zzr: M50 et maître cylindre Brembo :
Will 06
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Re: NINJA H2 GT ???
ouep, vu ça hier
mais le coloris est vachement plus sexy que le 2018
tu as qu'une vie ! OSES
moi j'ai pas les ronds, mais ce serait mon choix du Salon EICMA 2018, le reste ....
mais le coloris est vachement plus sexy que le 2018
tu as qu'une vie ! OSES
moi j'ai pas les ronds, mais ce serait mon choix du Salon EICMA 2018, le reste ....