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Mon 600 E de 97

Posté : sam. 28 mai, 2016 18:58
par planteurmaster
Salut a tous,
cela fait environs 1 an et demi que j'arpente ce forum et a peine moins que j'ai acheté ma belle, je me décide enfin a poster sur mes aventures après lu les votre avec intérêts et qui m'on bien aidés.

Tout débute suite au vol de mon ancienne monture [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , une Triumph Street triple de 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] , pour me la voler ils m ont ravagé ma bar qui était garé devant ( parking souterrain). [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] _TT_
Donc comme la chance était avec moi, le garagiste m'a annoncé que les pièces pour remettre mon alfa en état ne se trouvent plus et il avait raison en plus... Tout ça pour dire que l'argent de ma bécane a été réinvestit dans ma nouvelle bar, toujours une alfa mais avec un turbo essence cette fois enfin bref c 'est une autre histoire. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc après deux ans a avoir les mains qui tremblent a chaque passage d'une bécane , je me suis mis en quête d'une nouvelle monture. En fouillant sur la toile je suis tombé sur ce forum et sa lecture a entériné mon choix petpet , ayant eu un 500 gpzs pour 1 ère monture je voulais revenir chez Kawasaki et donc un 600 ZZR, en plus d’être belle, elle est pas chère en assurance.

Moultes recherches m'on conduis a CA !!!!

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Je vais la voir avec un pote mécano afin qu'il écoute le moulbif et me donne son avis, pour le reste j'avoue que je n'ai pas été objectif puisque CELLE LA QUE JE VEUX [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .Après essai, mouai elle louvoie un peu mais même après inspection pas de traces de chutes ou autres désagrément sauf un poc sur le bidon mais lié a un démontage par un proprio avec 2 mains gauches [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] DONC EN AVANT GAMIN ON SE LANCE !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Je pars de chez l ancien proprio avec la résolution de ne pas tirer d'dans avant d'avoir sécurisé la bête et pour le plus grand bonheur de mon épouse, j'ai réussi a m'y tenir.

Peu de temps après, démontage et échange des roulements de roue avant, de roue arrière et du bras oscillant. Vidange huile et LDR, échange de tous les filtres et essai, arrrfff louvoiement toujours présent [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , plus qu'une solution a mes yeux, KIKI, passage chez JRP et inspection rapide de la ch'tite par le docteur. Verdict et je cite " Je veux bien allez l'essayer mais je vais régler le serrage de ta colonne j'ai pas envie de me tuer"
Il reviens 10 mn plus tard avec ma brele et va faire un essai.
Au retour et je cite encore" le moteur est bon, 240 sur la petite route derrière ( [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] hheuuff moi j'avais serré les fesses sur l'autoute en venant a 130 Km/h) , par contre les suspentions sont mortes, les freins sont grippés et tes pneus sont carrés..."
Après l'avoir remercié pour la colonne et le diag _moto4_ , je rentre chez moi avec des montants de factures qui me font de la peine sachant que toute ma fraiche est passé dans la bécane [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] puis sur la bretelle d'accès a l'autoroute je me rend enfin compte qu'elle ne louvoie plus du tout !!! Pu...1 quel pied !! Ducoup j'ai été moins raisonnable sur le retour [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif].

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Allez c'est parti, je démonte la fourche pour l'emmener au kawa à coté de chez moi, vidange de celle ci et installation d'un kit hyperpro avec huile ressort joints ect... Achat part la même occaz d'un ressort pour l'amorto arrière, conseil de kiki en attendant la fraîche pour un adaptable, achat également d'un kit réfection des étriers avant ainsi qu'un jeu de durite avia.
Donc sur une période d'un an, j'ai refectionner les étriers avants, changé les disques ( ouille cette facture elle était lourde [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ), les plaquettes et refectionner le MC , le tout avec de la pièce kawa sauf les disques et plaquettes. J'ai également monté des bougies irridium, un filtre a air neuf mais qui va être remplacé la semaine prochaine par un KN fraîchement reçu ET une ligne micron 4 en 1 vendu par GUINOME qui a fait un taf remarquable pour remettre cette ligne en état avant de me la vendre,

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C'est beau quand même, merci encore GUINOME pour ton taf. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon j'arrète la pour aujourd'hui car c'est l'heure de l'apéro et c'est sacré ça !!! la suite demain
EDIT: merci pour vos commentaires [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Donc j'ai adapté cette ligne qui allait sur une version de ZZ plus vieille que la mienne, mon but était de conserver l'allure et les pièces d'origine.
J'ai donc du découper le support du sabot sur la ligne d'origine afin de m'en resservir, après quelques ajustements, la ligne passe sans rien toucher et en conservant le sabot. J'ai fabriqué une patte de fixation en inox pour le silencieux, j'ai démonté le silencieux et remis de la laine neuve ainsi qu'un db killer car les bleus sont assez présent par chez moi. Démarrage de la bete sans db killer dans un premier temps, houa !! quel son !! mais je me suis résolu a mettre la chicane, je pars a 5h30 le matin donc si je veux rester en relatif bon terme avec mes voisins....
Ensuite j'ai cherché sur le forum pour garder la béquille, et [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] à ma grande surprise, c'est souvent l'ablation de celle-ci qui fait office de solution :smilie_code , que nenni !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] pas question de sacrifier ma béquille centrale., je n'avais qu'une latérale sur ma triumph (vraiment chiant pour faire la tension et le graissage de la chaine) et c'est un confort dont je refuse de me passer. Deux morceaux de cornière en acier, un patin caoutchouc pour les portes de la maison et deux bonnes heures plus tard, la patte est en place et fonctionnelle 8)
Remontage de mon sabot, ha merde!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] il touche la ligne coté droit [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]. Fabrication d'une patte en inox avec un petit déport et hop le tour est joué 8)

essai routier dans un coin désert et GGAAZZZ !!! quel plaisir d'entendre un bruit digne de cet admirable 4 pattes et je ne sais pas vraiment si j'ai gagné quelques watt mais j'ai eu la sensation quelle monte plus en regime et avec force, réel ou PLACEBO ?? je demanderai a KIKI bientôt... car une fois le KN monté, je prendrai rdv pour monter un dynojet et réglages by el doctore [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

J'ai également monté un kit xenon, un lèche roue et un inforad M1 pour les boites a flash.

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Ce week end j'ai acheté sur le coincoin une paire d’étriers six pistons pour 150 €, oui car malgré tout mes effort sur les freins je trouve le freinage trop mou donc prochainement il y aura réfection des six pistons ( si certains connaissent déjà où trouver le kit a un bon prix, je suis preneur), recherche d 'un mc plus balaise mais il faut que je me documente avant sur quel serai le bon choix ( tout les avis et expérience sur ce sujet m'interesse) et un amorto EMC pour finaliser la remise en état.
Dans un futur plus lointain, je la repeindrai entièrement en blanc, blanchette contrastera avec la noiraude de denis _moto3_

Voilà , je compléterai au retour de chez KIKI, rapidement je l’espère.

Un grand V a tous _moto3_

NICO

Re: Mon 600 E de 97

Posté : sam. 28 mai, 2016 19:25
par dnstouron
Merci pour le beau reportage !!

Re: Mon 600 E de 97

Posté : sam. 28 mai, 2016 19:48
par Philoux78
Merci de nous avoir fait partager cette belle histoire. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'allais te dire que tes pots étaient fatigués avant de lire que tu les changeais par un 4 en 1 "refurbished by Guinome", une valeur sure. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] En ajoutant le diag du docteur, tu peux rouler tranquille.

Re: Mon 600 E de 97

Posté : sam. 28 mai, 2016 20:45
par Diable vert
Beau reportage, merci de nous faire partager [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Elle va avoir de la gueule ta ZZ _moto3_

Re: Mon 600 E de 97

Posté : sam. 28 mai, 2016 22:40
par devos zzr12
+1 et jolie ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 600 E de 97

Posté : sam. 28 mai, 2016 22:53
par stef1971
Franchement tres belle zzr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 29 mai, 2016 14:45
par planteurmaster
Merci pour vos commentaires j ai ecrit la suite de mon histoire, bonne lecture.

V

Nico

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 29 mai, 2016 14:55
par dnstouron
les kit de refection pour les étrier de GSXR 1000 sont pas donnée, j'ai trouvé le miens pour une centaine d'euros sur Ebay chez powerhouse-uk... le kit pour les étrier de GSXR K1 K2, mais les etriés sont les mêmes sur le GSX 1400, et le kit est moins chére ...
les 6 pistons c'est bien mais pour les refaire c'est chéros

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 29 mai, 2016 14:59
par planteurmaster
Je viens de trouver chez wemoto pour 75 € mais je me tate a allez chez suz pour prendre de l origine, kiki me l avais conseillez pour les etriers d origines. As tu rencontrez des problèmes avec ceux acheté sur la bay ? Tu as gardé le mc d origine ?

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 30 mai, 2016 11:30
par french74
Belle histoire ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 30 mai, 2016 12:28
par dnstouron
planteurmaster a écrit :Je viens de trouver chez wemoto pour 75 € mais je me tate a allez chez suz pour prendre de l origine, kiki me l avais conseillez pour les etriers d origines. As tu rencontrez des problèmes avec ceux acheté sur la bay ? Tu as gardé le mc d origine ?
pas de soucis particulier le kit est complet mais il indiqué "replace every 2 years " .. j'ai du faire 2000km avec la moto depuis le montage

J'ai toujours le MC d'origine avec des durites avia

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 30 mai, 2016 17:31
par planteurmaster
Ok merci pour tes infos, le mc d origine du 11 est il le même que sur le 600 ? Perso je trouve le freinage de ma belle un peu mou du genou , bien qu il soit efficace. J attend de voir avec les 6 pistons si ça mord comme je veux , après je me demande aussi si mon amorto arrière rincé et mon kit hyperpro ressort progressif n y sont pas pour quelque chose , j avoue me gratter la tête depuis un moment sur ce point. Vous en pensez quoi ?
Ha oui et mes plaquettes sont en métal fritté, ce ne serai pas mieux avec de la plaquette d origine ?
_moto4_

Nico

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 30 mai, 2016 17:37
par dnstouron
De mémoire le mc du 11 est en 16mm contre 14mm pour le 600.
Mon mc est d'origine sans reconditionnement et pas de soucis pour avoir une poignée dure et un bon freinage ( relatif à l'époque de la moto, faut pas espérer avoir le freinage du 1400 ou d'une moto 40 kgr plus légère)

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 30 mai, 2016 17:42
par planteurmaster
C est exactement ce que je recherche au niveau de la poignée, quelle soit dure , moi j ai une course morte d environ 20-30 mm, ducoup un mc en 14 c est pas un peu juste pour les 6 pistons ?

Re: Mon 600 E de 97

Posté : mar. 07 juin, 2016 17:02
par planteurmaster
Pour info , le mc du 600 fait 15,7 mm donc je vais tester avec. J ai reçu les etriers aujourd'hui [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] , reste plus qu a commander le kit de reconditionnement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

_moto3_

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 19 juin, 2016 14:00
par planteurmaster
De retour,
Voilà les etriers sont montés mais je n ai pas eu le temps de faire la purge.
Le reconditionnement a été au poil , j avais gardé les anciennes durites d origines ( avec l age je deviens brocanteur je crois [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ), j ai coupé un morceau avec un banjo, monté le tout sur l étrier et mis de l air comprimé dans la durite. Au final, un seul piston était "dur" a sortir a cause d un spy qui foutait le camp.
J'ai opté pour la version re perçage des étriers pour garder les vis d origines. Pour un info, ce sont des vis M10 au pas de 125, gaffe si vous le faite d avoir les bon tarauds, deux rondelles de 1mm entre le foureau et l étrier et voilà le résultat

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J en ai profité pour monter mon filtre kn, je laisse passer les vacances et direction kiki pour le dynojet.
Je ferai un petit cr après essai des freins.

_moto3_

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 19 juin, 2016 14:05
par dnstouron
le disque n'est pas perdu au milieu des 6 pistons, et ça déborde pas trop

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 19 juin, 2016 14:31
par planteurmaster
Non non en fait l arête du disque correspond au bord des plaquettes donc toute la surface des plaquettes est en contact [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .
La contre partie est qu'il vaut mieux avoir des disques neuf sinon il faudra limer le petit bourrelet de metal autour des disques ( méthode pas très orthodoxe je pense mais probablement sans gravité si c' est bien fait). Perso ils sont neuf donc no soucy.
Merci pour tes conseils et infos denis, je vous ai écoutez; j ai pris le kit que tu m'as recommandé sur ebay et des plaquettes carbone lorraine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

_moto3_

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 19 juin, 2016 14:33
par dnstouron
mais de rien, le forum est là pour partager et aider
Et puis j'avais effectué ce montage sur un 600 il y a environs 8 ans, avec des disques d'occasion çà faisait des bruits de frottements le temps que les plaquettes fassent leur chemin sur le bord du disque.
Le proprio n'avait pas les moyens de changer les disques [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: Mon 600 E de 97

Posté : dim. 19 juin, 2016 14:42
par planteurmaster
C'est vrai que ça douille, moi j'avais pas le choix mais c était avant d opter pour les 6 pistons et pas trop roulé depuis, heureusement.

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 04 juil., 2016 15:12
par Lapin24
sacré boulot et chouette bécane ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 04 juil., 2016 17:02
par planteurmaster
Merci camarade !!

_moto3_

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 04 juil., 2016 17:31
par devos zzr12
joli le train AV, si tout vas comme il faux... sa doit bien freiné [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 600 E de 97

Posté : lun. 04 juil., 2016 17:39
par planteurmaster
Malheureusement je n ai pas encore fini la purge, trop de boulot annexe et les vacances en prepa ...
Je donnerai mon ressenti après le rodage des plaquettes.

_moto3_