Mon 600 E de 97
Posté : sam. 28 mai, 2016 18:58
Salut a tous,
cela fait environs 1 an et demi que j'arpente ce forum et a peine moins que j'ai acheté ma belle, je me décide enfin a poster sur mes aventures après lu les votre avec intérêts et qui m'on bien aidés.
Tout débute suite au vol de mon ancienne monture
, une Triumph Street triple de 2008
, pour me la voler ils m ont ravagé ma bar qui était garé devant ( parking souterrain).
Donc comme la chance était avec moi, le garagiste m'a annoncé que les pièces pour remettre mon alfa en état ne se trouvent plus et il avait raison en plus... Tout ça pour dire que l'argent de ma bécane a été réinvestit dans ma nouvelle bar, toujours une alfa mais avec un turbo essence cette fois enfin bref c 'est une autre histoire.
Donc après deux ans a avoir les mains qui tremblent a chaque passage d'une bécane , je me suis mis en quête d'une nouvelle monture. En fouillant sur la toile je suis tombé sur ce forum et sa lecture a entériné mon choix
, ayant eu un 500 gpzs pour 1 ère monture je voulais revenir chez Kawasaki et donc un 600 ZZR, en plus d’être belle, elle est pas chère en assurance.
Moultes recherches m'on conduis a CA !!!!



Je vais la voir avec un pote mécano afin qu'il écoute le moulbif et me donne son avis, pour le reste j'avoue que je n'ai pas été objectif puisque CELLE LA QUE JE VEUX
.Après essai, mouai elle louvoie un peu mais même après inspection pas de traces de chutes ou autres désagrément sauf un poc sur le bidon mais lié a un démontage par un proprio avec 2 mains gauches
DONC EN AVANT GAMIN ON SE LANCE !!!! ![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Je pars de chez l ancien proprio avec la résolution de ne pas tirer d'dans avant d'avoir sécurisé la bête et pour le plus grand bonheur de mon épouse, j'ai réussi a m'y tenir.
Peu de temps après, démontage et échange des roulements de roue avant, de roue arrière et du bras oscillant. Vidange huile et LDR, échange de tous les filtres et essai, arrrfff louvoiement toujours présent
, plus qu'une solution a mes yeux, KIKI, passage chez JRP et inspection rapide de la ch'tite par le docteur. Verdict et je cite " Je veux bien allez l'essayer mais je vais régler le serrage de ta colonne j'ai pas envie de me tuer"
Il reviens 10 mn plus tard avec ma brele et va faire un essai.
Au retour et je cite encore" le moteur est bon, 240 sur la petite route derrière (
hheuuff moi j'avais serré les fesses sur l'autoute en venant a 130 Km/h) , par contre les suspentions sont mortes, les freins sont grippés et tes pneus sont carrés..."
Après l'avoir remercié pour la colonne et le diag
, je rentre chez moi avec des montants de factures qui me font de la peine sachant que toute ma fraiche est passé dans la bécane
puis sur la bretelle d'accès a l'autoroute je me rend enfin compte qu'elle ne louvoie plus du tout !!! Pu...1 quel pied !! Ducoup j'ai été moins raisonnable sur le retour
.

Allez c'est parti, je démonte la fourche pour l'emmener au kawa à coté de chez moi, vidange de celle ci et installation d'un kit hyperpro avec huile ressort joints ect... Achat part la même occaz d'un ressort pour l'amorto arrière, conseil de kiki en attendant la fraîche pour un adaptable, achat également d'un kit réfection des étriers avant ainsi qu'un jeu de durite avia.
Donc sur une période d'un an, j'ai refectionner les étriers avants, changé les disques ( ouille cette facture elle était lourde
), les plaquettes et refectionner le MC , le tout avec de la pièce kawa sauf les disques et plaquettes. J'ai également monté des bougies irridium, un filtre a air neuf mais qui va être remplacé la semaine prochaine par un KN fraîchement reçu ET une ligne micron 4 en 1 vendu par GUINOME qui a fait un taf remarquable pour remettre cette ligne en état avant de me la vendre,


C'est beau quand même, merci encore GUINOME pour ton taf.
Bon j'arrète la pour aujourd'hui car c'est l'heure de l'apéro et c'est sacré ça !!! la suite demain
EDIT: merci pour vos commentaires
.
Donc j'ai adapté cette ligne qui allait sur une version de ZZ plus vieille que la mienne, mon but était de conserver l'allure et les pièces d'origine.
J'ai donc du découper le support du sabot sur la ligne d'origine afin de m'en resservir, après quelques ajustements, la ligne passe sans rien toucher et en conservant le sabot. J'ai fabriqué une patte de fixation en inox pour le silencieux, j'ai démonté le silencieux et remis de la laine neuve ainsi qu'un db killer car les bleus sont assez présent par chez moi. Démarrage de la bete sans db killer dans un premier temps, houa !! quel son !! mais je me suis résolu a mettre la chicane, je pars a 5h30 le matin donc si je veux rester en relatif bon terme avec mes voisins....
Ensuite j'ai cherché sur le forum pour garder la béquille, et
à ma grande surprise, c'est souvent l'ablation de celle-ci qui fait office de solution
, que nenni !!
pas question de sacrifier ma béquille centrale., je n'avais qu'une latérale sur ma triumph (vraiment chiant pour faire la tension et le graissage de la chaine) et c'est un confort dont je refuse de me passer. Deux morceaux de cornière en acier, un patin caoutchouc pour les portes de la maison et deux bonnes heures plus tard, la patte est en place et fonctionnelle
Remontage de mon sabot, ha merde!!
il touche la ligne coté droit
. Fabrication d'une patte en inox avec un petit déport et hop le tour est joué 
essai routier dans un coin désert et GGAAZZZ !!! quel plaisir d'entendre un bruit digne de cet admirable 4 pattes et je ne sais pas vraiment si j'ai gagné quelques watt mais j'ai eu la sensation quelle monte plus en regime et avec force, réel ou PLACEBO ?? je demanderai a KIKI bientôt... car une fois le KN monté, je prendrai rdv pour monter un dynojet et réglages by el doctore
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
J'ai également monté un kit xenon, un lèche roue et un inforad M1 pour les boites a flash.


Ce week end j'ai acheté sur le coincoin une paire d’étriers six pistons pour 150 €, oui car malgré tout mes effort sur les freins je trouve le freinage trop mou donc prochainement il y aura réfection des six pistons ( si certains connaissent déjà où trouver le kit a un bon prix, je suis preneur), recherche d 'un mc plus balaise mais il faut que je me documente avant sur quel serai le bon choix ( tout les avis et expérience sur ce sujet m'interesse) et un amorto EMC pour finaliser la remise en état.
Dans un futur plus lointain, je la repeindrai entièrement en blanc, blanchette contrastera avec la noiraude de denis
Voilà , je compléterai au retour de chez KIKI, rapidement je l’espère.
Un grand V a tous
NICO
cela fait environs 1 an et demi que j'arpente ce forum et a peine moins que j'ai acheté ma belle, je me décide enfin a poster sur mes aventures après lu les votre avec intérêts et qui m'on bien aidés.
Tout débute suite au vol de mon ancienne monture
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)

Donc comme la chance était avec moi, le garagiste m'a annoncé que les pièces pour remettre mon alfa en état ne se trouvent plus et il avait raison en plus... Tout ça pour dire que l'argent de ma bécane a été réinvestit dans ma nouvelle bar, toujours une alfa mais avec un turbo essence cette fois enfin bref c 'est une autre histoire.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Donc après deux ans a avoir les mains qui tremblent a chaque passage d'une bécane , je me suis mis en quête d'une nouvelle monture. En fouillant sur la toile je suis tombé sur ce forum et sa lecture a entériné mon choix

Moultes recherches m'on conduis a CA !!!!




Je vais la voir avec un pote mécano afin qu'il écoute le moulbif et me donne son avis, pour le reste j'avoue que je n'ai pas été objectif puisque CELLE LA QUE JE VEUX
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Je pars de chez l ancien proprio avec la résolution de ne pas tirer d'dans avant d'avoir sécurisé la bête et pour le plus grand bonheur de mon épouse, j'ai réussi a m'y tenir.
Peu de temps après, démontage et échange des roulements de roue avant, de roue arrière et du bras oscillant. Vidange huile et LDR, échange de tous les filtres et essai, arrrfff louvoiement toujours présent
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Il reviens 10 mn plus tard avec ma brele et va faire un essai.
Au retour et je cite encore" le moteur est bon, 240 sur la petite route derrière (
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Après l'avoir remercié pour la colonne et le diag

![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)

Allez c'est parti, je démonte la fourche pour l'emmener au kawa à coté de chez moi, vidange de celle ci et installation d'un kit hyperpro avec huile ressort joints ect... Achat part la même occaz d'un ressort pour l'amorto arrière, conseil de kiki en attendant la fraîche pour un adaptable, achat également d'un kit réfection des étriers avant ainsi qu'un jeu de durite avia.
Donc sur une période d'un an, j'ai refectionner les étriers avants, changé les disques ( ouille cette facture elle était lourde
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)


C'est beau quand même, merci encore GUINOME pour ton taf.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Bon j'arrète la pour aujourd'hui car c'est l'heure de l'apéro et c'est sacré ça !!! la suite demain
EDIT: merci pour vos commentaires
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc j'ai adapté cette ligne qui allait sur une version de ZZ plus vieille que la mienne, mon but était de conserver l'allure et les pièces d'origine.
J'ai donc du découper le support du sabot sur la ligne d'origine afin de m'en resservir, après quelques ajustements, la ligne passe sans rien toucher et en conservant le sabot. J'ai fabriqué une patte de fixation en inox pour le silencieux, j'ai démonté le silencieux et remis de la laine neuve ainsi qu'un db killer car les bleus sont assez présent par chez moi. Démarrage de la bete sans db killer dans un premier temps, houa !! quel son !! mais je me suis résolu a mettre la chicane, je pars a 5h30 le matin donc si je veux rester en relatif bon terme avec mes voisins....
Ensuite j'ai cherché sur le forum pour garder la béquille, et
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)

![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)

Remontage de mon sabot, ha merde!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)

essai routier dans un coin désert et GGAAZZZ !!! quel plaisir d'entendre un bruit digne de cet admirable 4 pattes et je ne sais pas vraiment si j'ai gagné quelques watt mais j'ai eu la sensation quelle monte plus en regime et avec force, réel ou PLACEBO ?? je demanderai a KIKI bientôt... car une fois le KN monté, je prendrai rdv pour monter un dynojet et réglages by el doctore
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
J'ai également monté un kit xenon, un lèche roue et un inforad M1 pour les boites a flash.


Ce week end j'ai acheté sur le coincoin une paire d’étriers six pistons pour 150 €, oui car malgré tout mes effort sur les freins je trouve le freinage trop mou donc prochainement il y aura réfection des six pistons ( si certains connaissent déjà où trouver le kit a un bon prix, je suis preneur), recherche d 'un mc plus balaise mais il faut que je me documente avant sur quel serai le bon choix ( tout les avis et expérience sur ce sujet m'interesse) et un amorto EMC pour finaliser la remise en état.
Dans un futur plus lointain, je la repeindrai entièrement en blanc, blanchette contrastera avec la noiraude de denis

Voilà , je compléterai au retour de chez KIKI, rapidement je l’espère.
Un grand V a tous

NICO