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ZZR1400

Posté : mar. 18 déc., 2007 15:56
par Gary Mullett
Bonjour tout le monde, c'est mon premier fois ici.

J'espère que vous voudrez bien m’aider.


J’habite en Angleterre, et j’ai une Kawasaki ZZR1400 ce qui a été enregistré la première fois en Décembre 2006.

En août 2007 je serai à la retraite, et je habiterai en Bourgogne Sud. Je voudrais emporter ma moto en France de manière permanente.

Je comprend qu' il y a beaucoup de differences entre les motos enregistré en Angleterre et les motos enregistré en France.

Pourriez-vous m’expliquer comment je peux emporter ma moto en France. Si possible

Amicalement

Gary Mullett (Garyzzr)















Mr. Gary Mullett

Posté : mar. 18 déc., 2007 16:03
par Titi
Bonjour,

Et bienvenue !
Il y a une rubrique présentation, pour te ... présenter.

Après, pour importer ta ZZR, pas de pb tant qu'elle reste en immatriculation anglaise.
Si jamais tu veux une carte grise française, je te conseille de la revendre en Angleterre et d'en reprendre une autre en France. Sinon, faut la mettre en conformité (puissance, par exemple) et passer voir le services des mines : processus long et coûteux.

V
P.S. : tu seras où, en Bourgogne ?

Posté : mar. 18 déc., 2007 16:04
par polo
salut a toi
si tu veux passe par la case presentation
tu verras tous le monde est cool ici [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et ensuite je laisserais ma place a quelqu un d autre pour ce qui est du transport de ta belle
je ne voudrais pas dire n importe quoi
alors place ax pros [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bye

Posté : mar. 18 déc., 2007 16:07
par phil65
Donc dear SIr, tu seras résident français à partir de 08/2007.

Il faudra que tu fasses brider ta moto chez un concessionnaire KAWASAKI qui confirmera que ta moto est conforme à la loi des 106 cv et tu devras passer à la DRIRE (organisme d'état pour l'homologation des véhicules).

Tu auras alors une nouvelle carte grise avec une nouvelle immatriculation.

PS : pour le guidon à droite... faudra voir aussi à le changer... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] NO, It's a joke !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

See you ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 18 déc., 2007 16:08
par hzkawa
Salut Gary,

Bienvenue sur le forum français des ZZR

Pour ta demande d'enregistrement de ta moto en France nous avons le "Service de Mines" qui homologue ou pas ta machine le problème est qu'en France nos motos sont limitées à "100 HP" exactement "106 HP" .

Peut-être qu'un des membres du forum pourra te renseigner

voilà soit le bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 18 déc., 2007 16:21
par Gary Mullett
Merci à tout pour les renseignements.

Je pense que ca sera un grand probleme. Peut être il vaudrait mieux de vendre ma moto en Angleterre, et acheter une autre en France.

J'ai aussi une ZZR1100 de 1995.

Je voudrais habiter dans le secteur de Charolles.

Merci encore.

Garyzzr

Posté : mar. 18 déc., 2007 16:25
par dnstouron
2 ZZR en version Européenne [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] le bonheur

Bienvenu ici

_moto4_

Par contre pour le 1100 c'est comme pour le 1400 il ne pourra pas rouler en france sans passer par les services nommer ci avant

Posté : mar. 18 déc., 2007 16:43
par rulian
moi si j'ai un conseil à te donner, c'est de garder une adresse en Angleterre afin de laisser ta carte grise aux normes anglaises et ainsi garder le full power...

maintenant c'est facile à dire.

Posté : mar. 18 déc., 2007 17:15
par Titi
rulian a écrit :moi si j'ai un conseil à te donner, c'est de garder une adresse en Angleterre afin de laisser ta carte grise aux normes anglaises et ainsi garder le full power...

maintenant c'est facile à dire.
+1.
Adresse + assurance + plaque en Angleterre et donc, la moto reste anglaise.

Pour les mettre en version française :
- pour la 1400, c'est peut-être encore faisable (mais long et coûteux).
- pour la 1100 de 1995, oublie tout de suite : il faut changer les ACT, au minimum.

Posté : mar. 18 déc., 2007 17:37
par lordocto
Pffff quand je vois les gens qui veulent venir pénard en France pour la retraite et être victime de nos loies stupide.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]


Oui peut-être qu'en gardant tes motos immatriculés en Angleterre tu aurais ainsi accès au full power... Reste à voir si cela est possible et réalisable.

Dans les cas Bienvenue à bord moussaillons [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 18 déc., 2007 18:07
par claudius
Hello, Gary,

Tout d'abord toutes nos félicitations pour la qualité de ton français.

En choisissant la Bourgogne, je crois que tu cumules les difficultés : C'est une région éminemment sympatique, mais qui recèle des spécialités locales néfastes à la conservation prolongée des permis roses ( De conduire ).
Je vais répéter ce que mes éminents camarades ont pu te dire :
Si tu as la possibilité de conserver une adresse e Grande Bretagne : Ne change rien, c'est la meilleure solution.
Sinon, une revente et un nouvel achat, suivi ou non d'une transformation me semble le plus judicieux.

Dans tous les cas, bonne retraite ( Je crois que tu as voulu dire en août 2008 ) et bienvenue dans ton nouveau pays de séjour et sur notre forum.

ZZR1400

Posté : mar. 18 déc., 2007 19:33
par Gary Mullett
Encore, merci à tout.

Tout a fait. Je dois conserver une adresse en Grande Bretagne, je vais demander de m'assurance si sera possible.

En ce moment on peut rouler a l'étranger pour seulement 90 jours par année.

Je voudrais garder de toute puissance.

Garyzzr

Re: ZZR1400

Posté : mar. 18 déc., 2007 19:39
par phil65
Gary Mullett a écrit :Encore, merci à tout.


En ce moment on peut rouler a l'étranger pour seulement 90 jours par année.


Garyzzr
QUI, dans ce bas monde, pourra controler et attester que tu ne roules que 90 jours par an à l'étranger ???

Tu peux rester toute l'année en France et ne rouler de 10 jours/an ou bien rouler 365j/365j : personne ne pourra le prouver donc c'est tout bon !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: ZZR1400

Posté : mar. 18 déc., 2007 20:04
par rulian
phil65 a écrit : QUI, dans ce bas monde, pourra controler et attester que tu ne roules que 90 jours par an à l'étranger ???

Tu peux rester toute l'année en France et ne rouler de 10 jours/an ou bien rouler 365j/365j : personne ne pourra le prouver donc c'est tout bon !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est surtout que si c'est son habitation primaire, dans ce cas là les 90jours sont vite fait
quand les assurances parlent de 90 jours/an c'est surtout que c'est 90 jours en dehors d'Angleterre

Posté : mar. 18 déc., 2007 20:16
par Charly
C'est sympas un anglais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Notre forum commence à devenir une classe mondiale [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bienvenu Gary [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je pense qu'il ont repondu à toutes tes questions, que dire de plus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ZZR1400

Posté : mar. 18 déc., 2007 23:27
par phil65
rulian a écrit :
phil65 a écrit : QUI, dans ce bas monde, pourra controler et attester que tu ne roules que 90 jours par an à l'étranger ???

Tu peux rester toute l'année en France et ne rouler de 10 jours/an ou bien rouler 365j/365j : personne ne pourra le prouver donc c'est tout bon !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est surtout que si c'est son habitation primaire, dans ce cas là les 90jours sont vite fait
quand les assurances parlent de 90 jours/an c'est surtout que c'est 90 jours en dehors d'Angleterre
J'suis dur en affaire mais je ne suis pas convaincu du tout : même si tu restes à ton dimicile principal (donc plus de 6 mois à cette adresse) qui prouve que tu roules avec ta moto en France : personne.

A une époque, tu n'avais pas le droit de rester plus de 90 jours à l'étranger... Quelle conn*rie !!! Qui peut me prouver, tant que je n'ai pâs été contrôlé, que je ne suis pas revenu dans mon pays d'origine le 89 ème jours et que je suis reparti à l'étranger le 91 ème jour : donc compteur à zéro et une période de 90 jours possible et ainsi de suite.

Je connais un petit poil ces abérations des lois et ça ne tient pas donc si tu gardes ton assurance en angleterre, tu peux très bien attester ne rouler que 90 jours par an... Enfin moi, je n'aurais aucun problème à le faire... Qui plus est si tu as aussi une résidence ne serait ce que secondaire en angleterre !!!

"Les lois sont faites pour être contournées." Cette citation ne m'appartient pas mais elle n'est pas totalement fausse et les mecs haut placés en connaissent un bout là-dessus (leurs avocats aussi).

Bienvenue en France et sur le forum !!!

Posté : mar. 18 déc., 2007 23:47
par rulian
oui mais là tu inverse les rôles.

en fait c'est à toi de prouver que tu n'est pas resté plus de 90 jours dans le pays étranger sinon fin de l'assurance.
les lois sont mal faites c'est sûr et peuvent être contournée je te l'accorde

Re: ZZR1400

Posté : mar. 18 déc., 2007 23:50
par rulian
phil65 a écrit : J'suis dur en affaire mais je ne suis pas convaincu du tout : même si tu restes à ton dimicile principal (donc plus de 6 mois à cette adresse) qui prouve que tu roules avec ta moto en France : personne.
c'est le même principe pour la redevance télévisuelle en fait.
qu'est ce qui prouve que tu n'a pas la TV dans ton habitation?

Re: ZZR1400

Posté : mar. 18 déc., 2007 23:58
par phil65
rulian a écrit :
phil65 a écrit : J'suis dur en affaire mais je ne suis pas convaincu du tout : même si tu restes à ton dimicile principal (donc plus de 6 mois à cette adresse) qui prouve que tu roules avec ta moto en France : personne.
c'est le même principe pour la redevance télévisuelle en fait.
qu'est ce qui prouve que tu n'a pas la TV dans ton habitation?
Une lettre manuscrite comme quoi tu n'as plus de récepteur télé, qu'il est tombé en panne, qu'il ne fonctionne plus, que tu la revendu, que tu l'as donné à ton cousin... suffit à ne plus payer cette taxe : ils peuvent venir contrôler et constater que tu n'as pas de récepteur : ce n'est pas obligatoire d'avoir un poste télé !

Bon pour les 90 jours, on en reparlera et je t'expliquerais mais je ne vais pas poluer le post de notre nouveau ZZRiste man !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 19 déc., 2007 0:13
par PMANU88
salut gary truc tres simple tu vent ta moto en ingland et tu achete une en france et tu fait comme nous tous tu la fait debridèe et passe en FUL POWER ET TU DEVIENT UN DANGEREUX GANGSTER













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Posté : mer. 19 déc., 2007 0:16
par phil65
PMANU88 a écrit :salut gary truc tres simple tu vent ta moto en ingland et tu achete une en france et tu fait comme nous tous tu la fait debridèe et passe en FUL POWER ET TU DEVIENT UN DANGEREUX GANGSTER
Je rajouterais juste : UN DANGEREUX GANGSTER A LA RETRAITE !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 19 déc., 2007 11:12
par Steve Parter
Bonjour et bienvenue à toi Garry !
tu est ici chez toi, j'espère que tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Heureux pour toi que tu viennes passer ta retraite dans cette belle région qu'est la Bourgogne.
Ce forum est maintenant le tiens, alors bonne lecture et bravo pour ton excellent français !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 19 déc., 2007 12:53
par Mondlin
Hello Gary !
Welcome on board and welcome abroad !!!

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zzr1400

Posté : mer. 19 déc., 2007 19:41
par Gary Mullett
] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Merci à tout le monde de la bienvenue amicale, et le conseil. Comment facile serait-il convertir une zzr1400 français en de toute puissance ?

Garyzzr

Posté : mer. 19 déc., 2007 20:03
par skyy
Bienvenue dans notre beau pays !!! heureusement que l'état n'est pas trop responsable de la beauté de nos région !!

Et super bienvenue sur notre forum de passionné [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonne retraite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: zzr1400

Posté : jeu. 20 déc., 2007 11:41
par Mondlin
Gary Mullett a écrit :] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Merci à tout le monde de la bienvenue amicale, et le conseil. Comment facile serait-il convertir une zzr1400 français en de toute puissance ?

Garyzzr
Le débridage du 1400 est très facile à faire.
Il suffit simplement de changer les cornets d'admission et de débrancher un shunt sur la cartographie d'injection.
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