Page 1 sur 1
plan Neiman 600 D et shunt
Posté : mer. 29 juin, 2016 12:19
par Mael974
Bonjour je mets une petite image du plan du Neiman dites moi si j'ai bien compris pour shunter il faut que je relie les 2 allumages et la batterie.
merci si quelqu'un sait ce que veut dire tail exactement.

Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : mer. 29 juin, 2016 13:18
par dnstouron
je pense que c'est le même type de câblage que sur un 500 GPZ de 1990
Il faut relier par paire 2 fois 3 câbles et ensuite avoir un interrupteur
Sur le GPZ 500 les codes couleurs sont différents mais ça donne çà :

le bout du faisceau reliant le neiman est composé de 5 fils.
donc pour démarrer, il faut un interrupteur avec 2 pôles ON/OFF reliant respectivement:
- sur le premier pôle: blanc<=>marron&gris
- sur le deuxième pôle: rouge<=>bleu
Il te faut un interrupteur avec 2 pôles ON/OFF à 4 pattes derrière, 2 paires de contacts pour 2 interrupteurs commandées par 1 commande à bascule => c est cette solution que j ai décidé d appliquer (ci-dessous)
Extrait de ce sujet :
https://forum.gpzdreamteam.com/remplace ... 15659.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : mer. 29 juin, 2016 14:34
par Mael974
oui mais pour démarré as tu besoins de relier les 2 tails soit dans ton cas le rouge et bleu?
Déjà je vais tester que j'ais bien du 12v qui arrive au blanc.
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : mer. 29 juin, 2016 14:51
par dnstouron
Oui sur le 500 GPZ c'est comme çà
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : mer. 29 juin, 2016 15:25
par Mael974
ben cela doit etre pareil vu que le schéma et identique quand meme
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : sam. 02 juil., 2016 12:21
par dnstouron
Alors tu as pu tester ?
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : sam. 02 juil., 2016 19:37
par Mael974
Hello oui excusez moi trop de choses en cours. Alors en fait j'avais le câble blanc sous le neimann de rouillé et plus de contact. Mais trop difficile à re câbler. Donc j'ai eu un neiman de ER-5 ils sont identique sauf qu'ils ont une résistance que j'ai enlevé et remplacé par un autre câble et la tout fonctionne. enfin tout j'ai un autre problème sur le faisceau car quand je mets les plein phare j'ai l'aiguille de la température qui monte à n'en plus finir lol.
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : dim. 03 juil., 2016 6:45
par B'Lial
salut,
pour ton probleme d'aiguille qui s'envole, si c'est que lorsque tu mets plein phare, tu dois avoir de l'oxydation au niveau de la platine compteur.
si c'est des que tu met de la lumiere verifie la masse au niveau de la sonde de temperature. c'est ce point qui distribue tout l'avant de la moto ( phare et tableau de bord )
have fun ;)
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : dim. 03 juil., 2016 8:23
par Mael974
Merci B'lial je vais regardé cela. De toute façon il faut que je re check tout le système électrique. Par contre quand tu parle de la sonde c'est bien celle à droite à l'avant sous le tour de tableau de bord?
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : dim. 03 juil., 2016 8:50
par B'Lial
tout a fait, celle au niveau du calorstat et du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement
Re: plan Neiman 600 D et shunt
Posté : mer. 06 juil., 2016 14:05
par Mael974
Encore merci b'lial j'avais pas eu le temps . Aujourd'hui nettoyage des fiches au niveau du calorstat et tout est rentré dans l'ordre merci.