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Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 8:51
par Lapin24
Salut,

Changement de plaquettes AV. Enlevé du dot4 en haut, pour faire de la place avant de repousser les pistons, et a priori j'ai fait rentrer de l'air par en haut, en pompant après avoir bougé le guidon et dégeauger le MC. Plus rien du tout à la poignée (et c'était pas le temps que les pistons soient remis sous pression).

Et depuis, 3h à pomper comme un âne, ça sort clair aux 2 étriers de frein AV, plus de bulles (j'en ai eu au début) et pas moyen de purger mieux : La poignée est molle et spongieuse, sauf sur l'extrême fin de sa course où il y a un peu de pression.

A votre avis j'ai flingué le MC en enfonçant la poignée sur toute sa course ? (ce que j'ai fait, évidemment... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] )

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 10:03
par dnstouron
Non je ne pense pas
tu peut démonter le MC et l'agiter dans tous les sens pour faire partir les bubulle coincée

Sinon c'est au niveau du banjo du MC, tu mets en pression et tu dévisses légèrement le banjo jusqu'a avoir du DOT qui sorte et tu visses fort

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 10:23
par Lapin24
ok merci pour ta réponse rapide.

je vais essayer de démonter le MC et le gigoter. En plus chuis en durites avia doubles (les 2 sont branchées sur le MC) donc longue vis à la sortie du MC, et pas évident de la mettre en position verticale. Je verrai ce soir.

Merci !

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 10:51
par Willy
Oui y a que ça à faire... tu as malheureusement désamorcer le MC donc c'est ennnnnnormement plus chiant à purger...
Sur le 1400 il y a un purgeur sur le MC, c'est très pratique dans ton cas de figure...

Bon courage...

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 11:06
par Lapin24
Ca m'apprendra à faire de la méca quand je suis sur les nerfs et pressé. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]



Bon je viens de mater, à la limite "suffirait" de dévisser la bride, faire pivoter le MC pour que les durites soient nettement plus bas que l'entrée du MC, avec la vis banjo bien "penchée", bloquer la poignée de frein un peu serrée, et ... attendre. Ca pourrait suffire non ?

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 13:01
par kazawaki
http://www.oreca-store.com/purgeur-de-f ... tools.html" onclick="window.open(this.href);return false;

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J ai acheté ca pour la monte de beringer et d un pr19 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] un truc de fou !!!!!
Et avec ça , top top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 13:18
par titifj
Kazawaki le purgeur le même je l'ai payé 25€, après pour faire la purge une durite et une clé de 10 ca suffit

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 13:55
par Lapin24
En tout cas c'est la 2e purge "à problèmes" de ma vie, et dans les 2 cas un point commun : durites avia adaptables en remplacement des conduites d'origine.

La première fois où ça m'était arrivé, malgré tous mes efforts le levier était resté un peu spongieux... jusqu'à ce que je foute la moto par terre à l'arrêt dans de la gadoue (aucune casse, rien, juste l'air d'un con [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ). Et une fois la moto relevée : levier redevenu parfait ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]



--

Mouarf : un changement de joints s'imposerait-il ??
http://forums.moto-station.com/techniqu ... gieux.html

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 14:59
par Philoux78
Lapin24 a écrit :La première fois où ça m'était arrivé, malgré tous mes efforts le levier était resté un peu spongieux... jusqu'à ce que je foute la moto par terre à l'arrêt dans de la gadoue (aucune casse, rien, juste l'air d'un con [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ). Et une fois la moto relevée : levier redevenu parfait ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Puisque tu connais la méthode, je ne vois pas pourquoi tu as ouvert ce post. mdr mdr mdr _mt3 _mt3 je sors

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai déjà eu des problèmes de ce genre et à chaque fois je l'ai résolu en mettant sous pression le circuit de freinage que ce soit avec un outil comme kazawaki ou un montage "maison". [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 15:06
par Lapin24
donc pas assez de pression quand je pompe à la poignée, pour forcer les dernières bulles de merde à se barrer ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 15:16
par Willy
kazawaki a écrit :http://www.oreca-store.com/purgeur-de-f ... tools.html

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J ai acheté ca pour la monte de beringer et d un pr19 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] un truc de fou !!!!!
Et avec ça , top top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci pour le lien...
Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et bien voila c'est fait je viens d'en commander un.
merci à toi

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 15:20
par kazawaki
@ lapin



Non , pas forcement.
Il y a pleins de coins et recoins dans un circuit hydraulique.
Tu peu , démonté, bougé les étriers , le maître cylindre , mais si marre de galéré, un bonne outillage c est le top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il y a la méthode de la seringue aussi .
En pharmacie, - de 1 € . Tu prend la plus grosse avec le boue conique , tu y met une durite , tu emboîte sur la vis de purge , tu remplit de dot4 et tu pouces dedans !
Si la sa marche pas , l outils que je te conseille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et la plus de problème [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas de quoi willi , mais regarde y a certainement moin chère .
Le j ai cherché vite fait .

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 15:42
par Willy
Ça y est le l'ai acheté.... moins cher et des fois moins bonne qualité...
Oreca, je connais, je sais que ce qu'ils vendent c'est du bon matos.... tu peux toujours trouver moins cher, j'ai déjà donné, pour faire des économies de bouts de chandelle je préfère avoir du bon matos même si c'est un petit peu plus cher [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 16:09
par kazawaki
+11 pour oreca [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 17:44
par devos zzr12
démonte le répartiteur et incline le, souvent c'est la que sa coince [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 19:39
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Il n'a plus de répartiteur puisqu'il dit qu'il a des durites avia qui partent toutes les 2 du MC.
Allez hop, au coin, Monsieur Devos qui n'a pas tout lu. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 19:43
par titifj
autrement fait le plein au ras bord, remet le couvercle, pompe fort pour remettre en pression tu maintiens la poignée à mi course en pression et tu ouvre le purgeur, ta poignée finit sa course, tu maintiens appuyé à fond tu ouvre le couvercle et tu refais le niveau et après tu relache ta poignée

Re: Purge freins 600

Posté : lun. 11 juil., 2016 20:37
par Lapin24
Bon, redémonté, bien observé, c'est pas un problème de purge, c'est bien le problème évoqué dans le lien ci-dessus : pistons et cache poussieres qui collent. Quand j'appuie sur la poignée, les pistons avancent, quand je relache, ils reculent d'autant qu'ils sont avancés (1mm pour certains) car les cache poussieres les ramenent en arriere.

En mettant une cale entre la poignée et le régleur d'ecartement, pour "pomper plus loin", j'ai reussi à faire avancer des pistons, et les caches poussieres sont sortis avec.
Bref, c'est nawak, plus de freins, je me mets en recherche d'étriers qui marchent.

Les miens sont super vieux, dégueux, les pistons marqués à mort par des pinces pour les tenir, les sortir et les renfoncer, etc. la totale.

Avant de renfoncer les pistons samedi je les ai pourtant nettoyés, mais visiblement ca n'a pas suffit, et je pense que le mal était déjà fait : les parties qui etaient invisibles samedi le sont maintenant (quand je fais bien sortir les pistons) et elles sont vraiment dégueu aussi.
C'est zarb (ou bien les cache poussieres ont laché entre temps ?) car j'ai une facture de nettoyage et changement des joints par un pro, au nom de sixou, l'ancien proprio...

moralité les vieilles bécanes c'est vraiment la roulette [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

edit : si elle part à 1500 comme ca, sur plateau, ça me va. Avis aux amateurs. Avec plaquettes AV neuves CL A3, qui ont parcouru 3 metres devant chez moi. Les étriers "en l'état" [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , et 1 bidon de Dot 4 motul 1L jamais ouvert. Je mets à jour mon offre dans la section achat/vente.
Bon d'un autre côté meme si j'ai encore perdu des heures, au moins celui qui la prendra saura l'etat des étriers. Je préfère ça pour lui comme pour moi, plutot que la mauvaise surprise 1 mois après l'achat !

Re: Purge freins 600

Posté : mer. 10 mai, 2017 4:49
par tornado
bonjour. je voudrai changer le lookid de freinage de ma moto . elle a l ABS je voudrai savoir si je dois débrancher quelque chose ? concernant l ABS ou faire pareil que sur une moto n ayant pas l ABS ? merci à tous