Page 1 sur 1
Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 10:51
par Geolo
Bonjour à tous,
Après avoir délaissé mon ZZR 1100 de 1990 pendant 2 ans (stocké au sec quand même) je rencontre des difficultés pour le redemarrer.
Batterie neuve et bougies neuves, allumage ok, essence neuve, mais pas moyen. Le démarreur tourne mais pas d'amorce de démarrage.
En faisant un test d'alimentation essence vers la rampe de carbu, je viens de m'apercevoir que la pompe ne débite pas normalement.
En fait elle se met à débiter lorsque je "joue" avec la poignée d'embrayage....
Donc je suspecte fortement le contacteur.
Comme il y a trois fils, pourriez vous m'aider en m'indiquant entre quels fils faire le shunt s'il vous plaît ?
Re: Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 12:03
par B'Lial
D'après la RTM, ce serai Vert clair et Jaune à liseret vert.
Bon courage et tiens nous au jus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 15:34
par titifj
Déjà ta rampe est elle propre?, as tu de l'allumage?, ensuite branche le réservoir en direct sur ta rampe
Re: Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 15:51
par laurent59
Start pilot
Re: Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 16:31
par Geolo
Bon du coup, j'ai démonté le comodo et le contacteur.
Je l'ai bien nettoyé et remonté et vraaoummmm!
Nickel. Enfin nickel, j'ai une fuite d'huile au niveau de l'axe de sélecteur (enfin plus qu'un suitement et moins q'une fuite), j'ai dù remonter la boite à air bizarrement car la commande de starter revient à zéro, alors qu'elle marchait bien et le reglage du ralenti est bloqué....donc il me reste du taf.
J'ai quand même été faire un petit tour, histoire de me rappeler (ca me change de mon BMW R1100RT avec lequel je roule tous les jours !) et je constate que la fourche vibre au freinage...disques, roulement de colonne.
Comme je disai, il me reste un peu de boulot.
En tous les cas merci pour votre aide.
Avez vous connaissance d'un tuto pour le remplacement du joint d'axe de sélecteur?
Re: Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 19:34
par B'Lial
le plus rapide:
tu perces la cage de 2 trous de 0.8 ou 1mm.
diametralement opposés.
tu fais prendre 2 vis a placo et tu sors le tout bien droit.
beaucoup de doigté et de precision pour le percage et cela le fait.
le top c'est la tete deporté d'une dremel.
Re: Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 20:14
par Geolo
Ça me plait bien comme technique!
Y a t il plusieurs éléments?
Joint plus cache?
Re: Redémarrage difficile
Posté : sam. 16 juil., 2016 21:00
par B'Lial
si c'est un joint spy, c'est en une seule piece.
une cage avec un surmoulage en matiere qui va bien avec une levre.
Re: Redémarrage difficile
Posté : dim. 17 juil., 2016 9:47
par Geolo
Merci B'Lial.