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Guidon de Z1000 SX en lieu et place des origines

Posté : dim. 17 juil., 2016 9:45
par Stephane de Esse
Bonjour a tous.
Je viens de monter des demis guidons de Z1000 SX en lieu et place de mes demis guidons d'origine ZZR 1400.
Le montage se fait bien il faut un peu adapter le passage des cables , et il me reste a peaufiner la fixation des reservoirs liquide embrayage et frein;
Pour ce qui est de la position elle est assez relevée , peu favorable a la grande vitesse du fait de l aprise au vent , mais cela ne me dérange pas plus que ça .
PAR CONTRE j'ai besoin de vos avis ( que j'espere éclairés) , la fixation des demis guidons 1000 Z se fait par serrage autour du fourreau de fourche ( comme les guidons bracelets des "sportives") il n'y a pas d'arret en rotation c'est le serrage qui bloque les guidons en terme d'angle.
(Sur circuit souvent la fixation est la meme et souvent on enleve la vis d'arret de rotation pour que en cas de chute le demin guidon pivote plutot que de casser)
Sur les Guidons ZZR 1400 d'orignine la fixation se fait non pas pas serrage autour du fourreau de fourche , mais par 2 vis verticaux;

Que pensez vous de ce montage , est ce point de vue "mécanique" acceptable ?
Que couple maxi dois je appliquer aux vis de vixation ?
Ci-après quelques photos pour "illusterer" mes propos .

Merci d'avance de vos lumières .
Bonne route et surtout prudence ; _moto4_ _moto4_

NB: Désolé pour les fautes de frappes , mais le clavier de mon téléphone ets trop petit pour mes doigts ( ou a moins que ce ne soient mes doigts qui ne soient trop gros [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr !

moto3 stephane de Rennes


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Avant de sortir la bete et d'aller profiter du beau temps , j'aimerais etre rassurer sur la tenue "mécanique" de mon montage ;

Merci d'avance
Stef de RENNES ( BZH)

Re: Guidon de Z1000 SX en lieu et place des origines

Posté : dim. 17 juil., 2016 10:11
par dnstouron
tu as un peu multiplié les messages
le couple de serrage (mise à part sur des éléments moteur spécifique ) dépend de la taille de la vis
5mm de 3.5 à 5 mkg
6mm de 6 à 8 mkg
8mm de 14 à 19 mkg
10mm de 26 à 35 mkg
....
donc suivant le diamétre de vis ecrous tu peux estimer le couple de serrage

Re: Guidon de Z1000 SX en lieu et place des origines

Posté : dim. 17 juil., 2016 10:19
par Stephane de Esse
Effectivement , desole de mes redites .
Mais comme initialement je n'avais pas mis de photos , je craignais que mes propos ne soient pas tres explicite .
Merci pour ton complement d'info sur les couples de serrage.
Stf de Rennes

Re: Guidon de Z1000 SX en lieu et place des origines

Posté : dim. 17 juil., 2016 13:39
par Miendaz
Ça me paraît léger comme fixation. .. ce serait effectivement compliqué de te retrouver avec un demi guidon dans les mains lors d'une grosse accélération. .... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Guidon de Z1000 SX en lieu et place des origines

Posté : dim. 17 juil., 2016 20:27
par Willy
Il y a plein de sportives qui ont des bracelets fixés comme ça...
mon ancien cbr XX avait des guidons hauts fixé d'origine comme ça et jamais bougé en plus de 5 ans... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Guidon de Z1000 SX en lieu et place des origines

Posté : dim. 17 juil., 2016 21:27
par Stephane de Esse
Effectivement sur CB XX c'est un peu le meme principe sauf que :
- La vis qui assure le serrage sur le fourreau est de + gros diametre
- Il y a un 2eme vis qui assure l'arret et rotattion et en empéche les demis bracelt de remonter

C'est pour cela que je reste qu'a demi confiant sur ce montage .
Mais je suis peut etre trop intégriste de la sécurité [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Stéph de Rennes moto3