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Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : mer. 14 sept., 2016 23:38
par Interseb
Bonjour tout le monde,
le mois dernier je me suis vautré par terre avec mon 14. Rien de bien méchant (j'ai calé au redémarrage d'un stop en tournant => paf par terre sans avoir la moindre chance de poser le pied).
Depuis, j'ai du mal a repasser la premiere depuis la seconde, alors qu'avant un effleurement du sélecteur suffisait. La boite passe au point mort et après je suis obligé soit d'embrayer au point mort puis de redebrayer pour revenir en 1ere ou de mettre un grand coup sur le sélecteur.
Tous les autres passages se font sans problème.
La becane s'est couchée sur le coté droit lors du choc.
Est-ce que ca parle à quelqu'un ?
--
V à tous.
Seb
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : ven. 16 sept., 2016 18:36
par katana
Sélecteur tordu ?
peut être juste à reregler ...
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : ven. 16 sept., 2016 18:53
par dnstouron
le soucis c'est que du coté droit c'est la pédale de freins ... du coup le sélecteur ne doigt rien avoir
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : ven. 16 sept., 2016 19:25
par katana
Ho le nul que je suis ....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : ven. 16 sept., 2016 21:36
par Interseb
Mais non katana, j'aurais pu avoir un 14 en configuration anglaise ....
Enfin en meme temps, j'ai pas vérifié la gueule du sélecteur. Si ca se trouve c'est juste une coincidence et y a vraiment juste un réglage a faire. Je vais verifier ce weekend, on sait jamais.
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : sam. 17 sept., 2016 8:20
par phil 56
en mode deconne :on
tu la fais tomber du cote gauche pour remettre tout dans l'ordre
mode deconne:off
c'est bizarre ton truc
il me semble n'avoir jamais entendu parler de ce probleme, meme sans chuter et la te donner des conseils sera difficile
a tout hasard commencé par vidangé l'huile et voir si ça s'ameliore
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : sam. 17 sept., 2016 9:14
par B'Lial
pas mieux que les copains.
avec une nette preference sur le reglage/blocage de la tige de renvois du selecteur.
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : dim. 18 sept., 2016 21:28
par Interseb
Reglage de tige du sélecteur et vidange d'huile ... Je programme ca pour la semaine et je vous tien au courant.
Merci !
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : dim. 06 nov., 2016 10:22
par Interseb
Bon, près d'un mois et demi plus tard ....
J'avais regardé rapidement le sélecteur, et j'ai alors découvert qu'il n'y a pas de tige de renvoi (a moins qu'elle soit dans le carter ? )
Le sélecteur en lui meme ne semble ni endommagé ni tordu, bien droit.
Du coup ca m'a pris du temps pour trouver l'huile qui va bien (Elf Moto 4 Road), le joint de bouchon de vidange, et finalement hier, j'ai pu effectuer ma vidange.
Et là oh miracle, ca va beaucoup mieu. Encore un petit raté de temps en temps, mais rien à voir avec avant.
Merci donc à phil56 pour cette suggestion.
Du coup je me suis posé la question de "pourquoi" ?
Je me suis dit que la qualité de l'huile ne devait quand meme pas y être pour grand chose, et là je me suis rappelé que la révision de la bécane avait été faite environ une semaine avant la chute, et en regardant les bidons d'huile remplis avec la "vieille" huile, je m'aperçois qu'il y a bien 0,4l de moins que ce que j'ai remis.
Du coup, la réponse est peut être plus dans le niveau de l'huile que dans la qualité ...
Une explication quelqu'un ?
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : dim. 06 nov., 2016 10:48
par phil 56
Interseb a écrit :
Du coup je me suis posé la question de "pourquoi" ?
Je me suis dit que la qualité de l'huile ne devait quand meme pas y être pour grand chose, et là je me suis rappelé que la révision de la bécane avait été faite environ une semaine avant la chute, et en regardant les bidons d'huile remplis avec la "vieille" huile, je m'aperçois qu'il y a bien 0,4l de moins que ce que j'ai remis.
Du coup, la réponse est peut être plus dans le niveau de l'huile que dans la qualité ...
Une explication quelqu'un ?
tant mieux pour toi si ça marche mieux
la reponse est peut etre dans les deux suggestions
niveau trop bas et qualité d'huile
maintenant roulé un peu plus et avec le temps ton probleme va disparaitre
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : dim. 06 nov., 2016 11:42
par KIKI
La Elf road 10 w40 ou 15 w 50 est pas asse performante pour 1 moteur de 1400. Il faut mettre la Elf race 10w60
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : lun. 07 nov., 2016 10:47
par IAC
Hello Kiki, même pour un usage routier "tranquille" ? C'est juste une petite question. :)
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : lun. 07 nov., 2016 10:52
par KIKI
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : lun. 07 nov., 2016 11:02
par IAC
Merci pour la réponse ;)
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : sam. 03 févr., 2018 22:50
par Interseb
Salut a tous,
Je deterre mon sujet pour une petite mise à jour et un avis.
Finalement, le changement d'huile n'avait pas changé grand chose. J'avais noté un mieux sur le coup, mais c'était soit une coincidence, soit un effet psychologique. Du coup, ca fait 1 an et demi que je met des grands coups dans le sélecteur à chaque rétrogradage en 1ere

.
Je me remet donc en quête d'une explication, et en parcourant d'autres forums US, je suis tombé sur une vidéo qui montre un mécanisme de sélection cassé (une dent) et qui se trouve être derrière l'embrayage, côté droit (le même que celui où j'ai couché mon 14).
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=hJjbOD07WhI[/video]
Je me demande maintenant si j'aurai pas simplement une de ces dents tordues, ce qui expliquerait pourquoi ca passe bien dans un sens (1ere -> 2) mais mal dans l'autre (2 -> 1).
Je pense que je vais ouvrir pour en avoir le coeur net, mais j'ai pas trop l'outillage pour démonter l'embrayage, donc je vais m'équiper. Vous auriez des conseils à me donner sur l'outillage à prendre ?
Dans le manuel d'atelier, ils parlent d'une "vis de réglage de l'engrenage d'embrayage". C'est vraiment indispensable ?
--

à tous.
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : mer. 07 févr., 2018 14:05
par KIKI
si, ton 1400 est de 2006 ou 2007 ATTENTION CES PAS SIMPLE ET FAUT DU MATOS ET DES NOTIONS
Re: Retrogradage seconde -> premiere bloque au point mort
Posté : mer. 07 févr., 2018 18:25
par Interseb
Salut Kiki,
J'ai quelques notions, mais il me manque effectivement l'outillage, d'où ma question ...
Mais sinon je suis pas contre une séance d'apprentissage avec le doc :-)
Ca peut se planifier ?