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Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 13:37
par Zju62
Hello à tous !
Je suis allé essayer la mamie 1100 ZZR type C cette apŕem.

Autant le dire de suite je suis revenu E.N.C.H.A.N.T.É !!!! Je m'attendais à qqch de super lourd, bout de bois.....bhe carrément pas !!! Ok elle fait son poid a l'arrêt pour les séances poussette.....mais une fois en route ca reste super maniable je trouve!!!!

Avant de detaiĺler mes autres impressions, place à quelques photos:
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Bien sur, une mamie de 25ans a quelques rides, on ne peut pas lui en vouloir....
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Et maladie des types C, le carrelage arrière a été refait....a refaire plus propre par la suite

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Mamie a quasi 25 ans, un peu farouche puisqu'elle n'a que 35000km au compteur
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Et astuce du fofo pour voir si elle en est au deuxième tour du compteur, NON cales-pieds pas trop usés ca va!
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A restaurer également mais rien durgent, la peinture des cales pied est a refaire au propre
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Idem sur le cadre quelques frottements au niveau des pieds...pas de photo désolé...

Sinon au niveau du roulage, l'ensemble châssis suspensions me convient bien. C'est pas tape-cul, position sportive mais loin d'être extrême donc cool pour voyager.
Je le répète, surpris par la maniabilité de la mamie, je ne m'attendais pas à ca, elle va facilement la ou on veut, autre bon point.

Autre grosse surprise, le frein arrière. Wahou ca freine (fort pour moi car venant d'une ktm ou le frein arrière sert juste à allumer le feu stop lol)
Par contre a l'avant on verra après une bonne purge car c'est molasson (mais encore la KTM et son ensemble brembo a un freinage d'outre tombe donc bon....)

J'ai également fait un passage chez kawa ou le mécano est venu voir une trentaine de minute la mamie.
Pour lui, bon état. Elle n'a pas roulé beaucoup donc elle a besoin d'une bonne synchro carbu car ralenti pas hyper stable, mais loin de caler.
Une bonne vidange avec une bonne huile (il préconise l'huile kawa car elle a les additifs qui vont bien), filtré huile kawa, idem filtre a air et purge freins embrayage. Normal, je le fais d'ailleurs moi même chaque année sur la katoch.

Seul hic: d'après lui il faut changer le joint couvre culasse car pas niquel a première vue. Changement également de la batterie (je m'en doutais) et pourquoi pas les bougies. Un léger suintement est présent au niveau du puit de bougie, rien de bien méchant non plus aparemment.....
Chose qui m'embête aussi a refaire en priorité: le nano de température ne monte plus. Encrassé? Déconnecté? HS? On verra bien....mais le ventilo se met en route donc.....

Je dois oublier 2-3 trucs, je suis encore tout excité de mon essais :0) mais ca va revenir !

Ha oui aussi, au niveau de la selle, le petit teton blanc revient mal de temps en temps dans la glissière et a tendance à sauter de son logement, c'est chiant mais c'est un détail....

Voilà voilà, je reposterai si des choses me reviennent.

Merci a tous de m'avoir lu !!!!

A bientôt sur les routes !!!!

Ju.



A ce jour mamie Z est au garage pour demontage et restauration.
Au programme
- changement aiguilles carbu
- vidange de tous les fluides
- changement joint couvre culasse+jeu aux soupapes
- nettoyage intérieur reservoir
- ultrason + synchro carbu
- baskets neuves
Tout ca sera fait dans un garage kawa tenu par un passionné

Ensuite, envie de donner un coup de neuf aux pièces ayant mal vieillies.

Un petit garage a côté du taf est équipé sableuse + peinture epoxie. ......que pensez vous de refaire les étriers, calés pieds etc.....ca rendrait plus propre. Mais je ne veux pas dénaturer l'aspect full origine de la belle!!!

Idem jessayerai de retrouver une ligne origine + selle...

Pour une ligne ayant un plus beau aspect, vous pensez quelle peut passer à lepoxy?
Dommage que la sableuse et le goût ne soient pas de grande taille sinon le cadre aurait droit à sa cure de jouvence aussi !!!

Bref je verrai bien quelles pièces sabler et a passer à lepoxy.....Je le répète, j'hésite car je ne veux pas dénaturer la moto !!!

Je serai également à la recherche d'un tapis reservoir.....

Et plus tard, la touche finale serait une rénovation de peinture ou de refaire faire une peinture origine entière....mais dans ce cas je préfèrerai le faire sur un autre jeu de carenages que je dois dégotter sur le net.....

Bref gros projet et plein d'idées pour ma mamie !!!

Vous voyez quoi d'autres niveau restauration??

Bonne journée et a plus les gars !!!

Ju

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 13:48
par Willy
C'est cool de voir qql d'heureux.... ET bien moi aussi, je suis content pour toi... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 15:28
par Philoux78
Comment ne pas être heureux lorsqu'on chevauche une légende : un 1100 "C" ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bienvenue aux club des amoureux du "C". [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 18:59
par Zju62
Merci les gars !
Maintenant grattage de tête savoir quelles pièces récupérer, passer au sablage epoxy etc.....Je veux en faire un petit bijoux 100% aspect origine!

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 19:07
par devos zzr12
vraiment très belle ton C [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 19:19
par dnstouron
Attention le sablage et l'epoxy necessiet de retirer tout joint, roulement et autre qui ne supporteront pas l'effet du sable et du four
J'ai fait faire mes jantes et le résultat est top même si ça ajoute du "poids" sur la moto ...

L’échappement je te conseil de rester avec le trés beau 4/1 les ligne d'origines sont en acier et pourrissent assez rapidement sans compter que celle des C ont tendance à gonfler au niveau des silencieux

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 19:30
par Sixou28
On sent le gars qui aime sa moto! Bravo pour votre rencontre! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 20:10
par kazawaki
dnstouron a écrit :Attention le sablage et l'epoxy necessiet de retirer tout joint, roulement et autre qui ne supporteront pas l'effet du sable et du four
J'ai fait faire mes jantes et le résultat est top même si ça ajoute du "poids" sur la moto ...

L’échappement je te conseil de rester avec le trés beau 4/1 les ligne d'origines sont en acier et pourrissent assez rapidement sans compter que celle des C ont tendance à gonfler au niveau des silencieux

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ou alors dns , pour l échappement, collecteur inox de 12 avec silencieux style delkevic en inox aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 27 sept., 2016 21:02
par Zju62
Merci a tous !
Après qqlq épreuves niveau famille, je me remet a la moto tout doux et ca fait un bien fou, avoir de nouveau des projets, se vider la tete etc....car pendant 3ans je n'avais pas la tete a ca mais toute mon attention pour mon petit bout de 3ans et demi né avec une maladie ou seul 5enfants sont touchés en France.....alors la moto......Maintenant ca va mieux beaucoup mieux donc je "revis"!!!

Bref retournons à nos moutons.....

Je verrai l'état des jantes une fois bien nettoyées et polishees lol.

Lepoxy je le réserve pour le moment aux étriers de frein car la peinture est "sautée par plaque" je ne vois pas trop comment dire....
Peut être aussi tout ce qui est platines repose pied car aspect "usé"

La ligne aussi. Envie de démonter le collecteur voir son état, quel type de collecteur c'est et pourquoi pas uniquement le sabler et le revenir avec du haute température? Ou epoxy?......wait and see!!!

Le gros taf est fait par mon.mecano pour le moment, pour pouvoir rouler lesprit tranquille sans crainte de fusiller qqch.....

S'en suivra un démontage complet des plastiques, du nettoyage intégral des entrailles exterieures de la bête au WD40 (MAGIQUE LE WD!!!!), du nettoyage des carenages interieur/exterieur et du passage dun bon polish renovateur sur tout ce qui et peint et javiserai ensuite sur ce qui doit etre repeint ou non......je verrai en allant.....

Pour l'instant mamie est encore chez le mecano qui commencera les travaux fin de semaine.....donc.....

Je vous tiens au jus au fur et a mesure que j'ai des niouz du mécano et de la double Z!!!

Bonne soirée à tous !

Julien.

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 sept., 2016 8:08
par dnstouron
kazawaki a écrit :
dnstouron a écrit :Attention le sablage et l'epoxy necessiet de retirer tout joint, roulement et autre qui ne supporteront pas l'effet du sable et du four
J'ai fait faire mes jantes et le résultat est top même si ça ajoute du "poids" sur la moto ...

L’échappement je te conseil de rester avec le trés beau 4/1 les ligne d'origines sont en acier et pourrissent assez rapidement sans compter que celle des C ont tendance à gonfler au niveau des silencieux

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ou alors dns , pour l échappement, collecteur inox de 12 avec silencieux style delkevic en inox aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Oui mais quand tu as une ligne Micron en place ... tu la gardes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sinon en effet tu as çà : http://www.ebay.com/itm/ZZR1100-ZZR-110 ... 2103064688" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 sept., 2016 9:04
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Attention à l'epoxy pour les étriers.
Une epoxy standard ne supportera pas la température des étriers.
Même chose pour l'échappement.

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 sept., 2016 10:37
par Zju62
Merci philoux, vu que ca tiens sur des culasse voiture je pensais que ca irait pour les étriers.....

Vu le petite taille, une bombe étriers de freins suffirait peut être à faire qqch de propre....

Si je passe les étriers au sablage, il faut mettre un appret avant de passer la peinture pour étriers?

Niveau echappement je ne sais pas si c'est le collecteur origine ou non.....:0/ je posterai des photos en démontant les carenages....

Merci a tous !

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 sept., 2016 11:05
par dnstouron
vue les photos c'est certainement pas un collecteur d'origine

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 sept., 2016 12:03
par Philoux78
Pourquoi s'embêter à sabler les étriers ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Un bon coup de décapant et ils sont comme neufs, prêts à passer en peinture. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 sept., 2016 13:27
par Zju62
Ok du décapant......pourquoi pas si ca convient !!!!
Merci du renseignement !

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 28 sept., 2016 21:18
par katana
Attention de bien nettoyant après le décapant ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 29 sept., 2016 11:01
par Zju62
Dites moi si je me trompes...
D'origine le collecteur du 1100 c'est de la ferraille c'est ca?
Le silencieux mig sur la moto pourrait se racorder au collecteur ferraille?
Je ne suis pas allé voir l'état du collecteur......s'il est en ferraille j'espère qu'il sera en état convenable.....



Micron* le silencieux, pas Mig désolé.....correcteur orthographe sur le smartphone....

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 29 sept., 2016 11:07
par Philoux78
Le collecteur d'origine est solidaire avec le silencieux gauche.
Seul le silencieux droit est démontable.
Si tu veux garder l'esprit d'origine, il te faut un collecteur de 1200 (inox) en adaptant les silencieux d'origine (galère) et difficile de trouver des silencieux de "C" en bon état.
Sinon, tu peux te faire refabriquer des silencieux à l'identique chez un chaudronnier mais ce ne sera pas le même prix. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ce que tu veux faire ne marche pas.

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 29 sept., 2016 11:14
par Zju62
Donc logiquement mon collecteur n'est pas dorigine.....avec un peu de bol il sera en inox !!!!
Hâte de vérifier !!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 29 sept., 2016 11:19
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si tu as un 4 en 1, le collecteur n'est pas d'origine à 99% sauf si c'est un goret qui à bouché une des sorties du collecteur d'origine.
Ça c'est déjà vu et ce n'est pas bon pour le moteur ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 29 sept., 2016 17:30
par Zju62
Je verrai tout ca a l'inspection lol
N'empêche je viens de calculer.....la katoch et le ZZR idem......pas de jauge a essence ! J'ai le chic lol.....a moins qu'un petit démon cherche à me faire tomber en rade Mdr !!!! Il a pas encore réussi le saligaud!!!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 29 sept., 2016 17:33
par dnstouron
les D ont une jauge et une horloge (pas sur tous)

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 29 sept., 2016 18:49
par Zju62
Tant pis ! Je préfère la C qd même!!!
Verrai bien en allant quelle autonomie à la bête !

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 30 sept., 2016 8:48
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Il n'y a pas de jauge mais tu as les témoins lumineux qui s'allument quand tu arrives sur la réserve.
A partir de l'allumage, il te reste grosso modo 50 kms avant d'être obligé de pousser. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
L'autonomie est évidemment variable en fonction de la conduite mais la moyenne est entre 200/250 kms avant que ça s'allume.

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 30 sept., 2016 9:38
par Zju62
Très convenable ca va !
Et encore petite question car j'ai pas fais attention: il y a un robinet a tourner pour passer en réserve?

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 30 sept., 2016 9:45
par dnstouron
Non puisque tu as un voyant !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Sur le D tu as un robinet et une jauge mais pas de voyant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 30 sept., 2016 13:52
par Zju62
Lol ok.
Ca m'évitera de chercher après !
Merci les gars !!!

Après niveau restauration, un collègue qui bricole pas mal son 1000 varadero me conseille d'acheter tout ce qui est roulement dans la coopérative agricole de la commune....d'après lui pour des roulements "classique" ils seront plus costaud et bien moins cher que chez kawa....il a mis que ca sur sa moto niveau roue, colonne direction et bras oscillant.....

Vous en pensez quoi?

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 30 sept., 2016 13:55
par dnstouron
Sur les sites de piéces détachées Kawa tu trouves les références des roulements et kawasaki fait çà bien dans les référence tu retrouves les caractéristiques de ton roulement
Il te suffit de trouver des roulements avec les mêmes caractéristiques et c'est bon
J'ai mis des roulements de chez SKF et c'est 50% moins chére

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 30 sept., 2016 14:37
par Philoux78
Il y a juste le problème des cages à aiguilles (bras oscillant, unitrack, ...) qui ont des dimensions à la c.. et qui ne sont pas standard. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Il faut passer par les marques japonaises : Koyo, NSK, ... car il est quasiment impossible d'en trouver en adaptable et du coup le prix pique un peu. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Sinon pour les autres, il suffit de choisir une bonne marque et de prendre les modèles étanches : SKF, SNR, FAG, ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 04 oct., 2016 18:47
par Zju62
Merci pour vos reponses si precises!!!! Une mine d'or les membres de ce fofo!!!

Et merci a katana qui m'a trouvé une annonce sur lbc! Un tapis reservoir bagster aux couleurs de la belle dans un état neuf (il a du juste être déballé!) pour un prix plus que correct!!!!!

Bonne soirée à tous !!!!

Ju.