Page 1 sur 2

Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 0:06
par motutapu
Salut,
Ceux qui ont amené leur machine chez Kawa pour les 24000 (14 de 2013) vous avez payé combien ?

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 1:23
par BUZZ
Désolé. Aucune idée.
Je la ferai moi même cet hiver.
Bougies, huile, filtres, liquide refroidissement = 120 €

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 7:44
par dnstouron
tu devrais aussi faire vérifier ton jeux aux soupapes, mais je dis ça je dis rien
pour la révision simple entre 350 et 450 suivant les tarifs de la main d'oeuvre qui représente presque la moitié du prix je pense

avec le control du jeux au soupapes tu doubles le prix je pense

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 7:55
par Willy
Sur le manuel d'atelier en page 31 il est noté : jeu aux soupapes vérifier tous les 42000 km...,( 24000 ce sont pour les modèles américains et canadiens)
Les miennes ont été vérifiées lors d'un changement du cache culbuteur ( il y avait le fameux petit suintement) a 37000 et absolument rien n'avait bougé.....
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 9:47
par KIKI
a mon avis ou il ont mal regarde ou pas fait car moi toute celle que je fait a 24000 kms ces entre 8 et 14 pastilles tellement facile de dire au client que tout est bon quand tu sais pas le faire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 10:53
par full
Sacré kiki ! Y faut faire marché le commerce LoL

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 11:31
par Rata
Salut full.
Sais tu pourquoi il y a une différence d'intervalle entre les modèles américains et les nôtres ?

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 14:47
par full
J'ai pas de réponse
Mais à moins d'être un bourrin
Les soupapes à 24 sur ce 1441cc, c'est pas nécessaire

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 15:38
par Philoux78
Mode humour ON
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sur une surpuissante Renault Clio 1.4 (1390 cc) avec un moteur regorgeant de chevaux, Renault préconise un réglage du jeu au soupapes tous les 30.000 kms.
C'est donc parfaitement cohérent de dire qu'un ZZR 1400 peut attendre 42.000 kms avant réglage puisque c'est évident que les moteurs de ZZR sont moins puissants,tournent beaucoup moins vite et subissent moins de contrainte que cette bête de course de Renault avec ses 80 CV à 6.000 trs. mdr mdr mdr
Mode humour Off
Même si un moteur de BAR ne peut pas être comparé à 100% avec un moteur de moto, il y a quand même des grandes similitudes de fonctionnement.
Attendre 42.000 kms me parait ahurissant sachant que sur un 1100, c'est tous les 10.000. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Je veux bien admettre que l'évolution technologique permet d'espacer un peu plus les interventions mais de là à multiplier le kilométrage par 4, j'ai des sérieux doutes.
Je suis prêt à parier qu'il y a un argument marketing la dessous pour dire que le budget d'entretien du 14 est raisonnable alors que tout le monde sait que la moindre intervention coûte la peau des fesses en main d’œuvre tellement l'accessibilité est mauvaise.
Mais encore une fois, chacun fait comme il lui plait.

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 15:53
par KIKI
full a écrit :J'ai pas de réponse
Mais à moins d'être un bourrin
Les soupapes à 24 sur ce 1441cc, c'est pas nécessaire

faux d etre 1 bourrins ou pas rien a voir avec la frequence par contre 42 000 kms oui ces marketing les constructeurs se moquent bien de vous des que ces gratuit ou faut pas faire tous le monde marche dans le panneau [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : mer. 23 nov., 2016 23:11
par mahmat
Je ne suis pas dans le commerce, mais je confirme ayant fait l'expérience qu'attendre 48000kms c'est de la connerie. Certes le moteur ne va pas peter mais il va perdre en performance... maintenant j'imagine que l'on ne se rend pas forcement compte que sa moto perd en performance avec le tps.

J'ai déjà contrôlé une fois sur une 1400 zzr de 2007, à 19000kms suite à changement joint cache culbuteur, tous les jeux étaient au mini...alors j'imagine à 48000kms

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 9:34
par pierrot
Voici la facture de ma révision des 24000 , je m'aperçois que je n'ai pas de pastilles de facturées donc ....ils ne l'ont pas fait le réglage de soupapes ? Ce magasin qui était le plus important de la région a fermé ses portes depuis un an.Image

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 10:01
par IAC
Tu as une ligne réglage jeu aux soupapes ;)
Après, fait pas fait j'en sais rien :)

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 11:45
par full
Perdre en performance !?
Ma grosse respire si bien à 7000 tr lol
Après je sais pas ce que ça donne effectivement arf

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 17:47
par devos zzr12
fé, bien rire l’éternelle débat sur le réglage soupapes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

si certain aime jouer faudra pas pleurer [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
j'en ai discuter avec mon pote, mécano depuis plus de 30ans dans la bécane
pour mon 12 normalement c'est tout les 10.000km pour lui je peux faire le réglage tout les 20.000km maximum

pourquoi???
1-- le premier réglage appret rodage a été fait
2-- je respecte le temps de chauffe
3-- je ne roule pas comme un goret qui se croix sur circuit et dépasse rarement 7000, 8000tr sur route

attendre 48.000km alors que sur la notice KAWA marque 24000 pour les modèles américains et canadiens, alors que rien ne change a par les normes bruit et pollution
je croix que comme dit KIKI c'est du commercial pour vendre [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ils savent très bien quant europe, les proprios ne garde généralement pas leur moto plus de 4ans et avec moins de 100.000km
en europe 20.000km l'ans c'est déjà énorme [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
par contre en de l'autre coter de l’atlantique 100.000 km est juste le rodage pour eux, donc la ils ne prennent pas de risques
alors faire le premier réglage a 24.000km me parais bien, ensuite vous faite se que vous voulez selon votre conduite
car oui, les plus grosses perte de puissance sont par les soupapes

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 18:08
par Rata
Il y a quand même eu jusqu'à cette année une différence de taille entre les modèles US et les français: 100 CH de plus. Ça doit quand même influer sur un moteur.

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 18:47
par KIKI
non aucune influence la puissance

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 20:58
par BUZZ
Hello
Ce qui est drôle, c'est que sur TOUS les forums américains concernant la ZX 14, les gars disent que faire le réglage à 24000 est inutile.
Il y a un paquet de gars qui font tout eux même et tous disent qu'avant 40000, ça ne bouge que peu.

C'est confirmé par deux concessionnaires en qui j'ai confiance...
Décidément, c'est un sujet source de fortes discussions...

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 22:47
par devos zzr12
pourtant en france sa bouge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
mahmat a écrit :Je ne suis pas dans le commerce, mais je confirme ayant fait l'expérience qu'attendre 48000kms c'est de la connerie. Certes le moteur ne va pas peter mais il va perdre en performance... maintenant j'imagine que l'on ne se rend pas forcement compte que sa moto perd en performance avec le tps.

J'ai déjà contrôlé une fois sur une 1400 zzr de 2007, à 19000kms suite à changement joint cache culbuteur, tous les jeux étaient au mini...alors j'imagine à 48000kms

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : jeu. 24 nov., 2016 23:29
par BUZZ
Alors concluons : les américains sont moins compétents / précis que les français ...

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 7:15
par Rata
Je suis allé faire un tour ici: http://www.zxforums.com/forums/zx-14-forum/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le premier jeu est à 15,000 miles. Très peu sont hors tolérance. Mais il y en a. Notamment un qui à tout les échappements et une admission out of spec.
Ils ne comprennent pas non plus pourquoi il y a une différence d'intervalle.

Le mieux est d'aller voir vous-même.

http://www.zxforums.com/forums/zx-14-fo ... rvals.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.zxforums.com/forums/zx-14-fo ... onger.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.zxforums.com/forums/gtr-1400 ... erval.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 9:42
par full
le mien est de faire comme on le sent [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 10:01
par KIKI
tres bonne reponse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 10:09
par IAC
Je suis pas ingénieur motoriste alors je vais peut être raconter une grosse connerie mais :
La différence énoncée par Kawa ne serait pas due aux différences de la qualité de nos essences ?

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 10:17
par KIKI
non pas du tout ces tous simplement marketing pour que la 1400 coute rien a l entretient .tous les importateurs savent que les gens roulent plus donc 1 moto comme la 1400 qui est tres robuste meme mal entretenu ou pas entretenu resistera longtemps et surtout pendant la garantie il arrivera rien apres quand le vehicule est plus sous garantie et qu il arrive les pires choses au proprietaire de la moto sa leur passe au dessus de la tete a l heure d aujoourd hui les concessionnaire doivent vendre de la moto neuve a tous pris et laisse l entretient 1 peu de cote [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 11:24
par BUZZ
C'est marrant...
Aux US, préconisation Kawa : 24000 Km et les gars le font à 40000
En France, préconisation Kawa : 42000 Km et les gars le font à 24000...

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 12:33
par Rata
C'est finalement full qui donne la meilleure réponse.

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 14:29
par full
J'ai tel un jour à kawa france
Mais le mec est un bouriquot qui répète bêtement ce que dis la notice kawa
D'un autre côté il peut pas se permettre de dire autre chose

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 14:53
par IAC
Exactement. J'ai déjà été dans la place du gars. Pour Renault et à l'Argus Automobile. Tu lis ce que tu vois tu ne peux pas trop extrapoler.. Sinon ça risque de te retomber dessus.

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Posté : ven. 25 nov., 2016 17:15
par KIKI
dommage que vous etes tous loing sinon on aurais fait 1 24 000 kms ensemble sa aurais finit le debat [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]