Page 1 sur 1
Premières impressions sur le 1400
Posté : sam. 22 déc., 2007 6:46
par Charly
Après avoir fait quelques km sur le 1400 je peux vous donner un premier avis
La position de conduite est totalement différente du 1100, elle fait plus sportive et ressemble plus à une ZX12R au niveau assise et le réservoir semble plus haut que celui du 1100 ce qui donne l'impression que les poignées sont plus éloignées que sur le 1100
Le tableau de bord est très complex et pour le moment il est un peut compliquer avec l'ordinateur de bord
Il indique la jauge d'essence et de température de chaque coter du cadran, aux centre il indique combien tu comsome et à quel vitesse tu te trouve sur le sélecteur, pour sa sa va, mais pour le reste je bouquine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Les feux s'allume tout seul il va faloir que je m'y habitue car lorsque le moteur ne tourne pas les feux de position s'allume dès que je tourne la clé et dès que le moteur tourne les feux de croisement s'allume sa va mettre du temps à tout faire entrer mais à présent du temps j'en ai
Le freinage est vraiment au top et par rapport au 1100 y a pas photo, je peux m'arreter sur quelques mètres sans avoir a forcer sur la poignée, par contre pour le frein arrière je le trouve un peut mou
Le moteur c'est un bijoux au niveau du couple et de l'accélération y a rien a dire pour le moment étant en rodage
Mais les premières impressions ne sont pas encore bien définit car je n'ai pu exploité qu'une infime possibilité du moulin, je vais donc pour ce sujet attendre la fin du rodage pour vraiment vous donner mes impression sur ce moteur
Par contre ce que je peux vous dire c'est que le 1400 n'aime pas tourner en dessous de 1000tr, j'ai donc réglé le ralentis à un tout petit peut plus que 1000tr
L'estétique de la moto y à rien à dire sauf deux trois truc et aussi qu'il manquait un autocollant que hz ma si gentiment envoyer et que j'ai collé de suite sur le par-brise
La bavette arrière je la trouve un peut longue et les réservoirs de liquide de frein et d'embrayage je trouve pas sa beau, mais on ne peut pas tout avoir
La conduite sur route c'est une merveille à piloter, elle réponde à toutes mes exigences, les vitesses sont plus longues que sur le 1100, par exemple en ville avec le 1100 c'était en 2eme et avec le 1400 c'est en première car si je la met en deuxième en ville elle descend vite en dessous de 1000tr et elle aime pas trop
Voila pour le moment quelques une de mes impressions sur le 1400

bo 1400
Posté : sam. 22 déc., 2007 11:17
par polo
ouah ca s arrose l arrivée
d une si belle monture
super ca c est un noel
tres tres heureux pour toi c vrai que les bocaux d embrayage et de frein
je pense plus que c la couleur qui ne passe pas
du tout
mais sinon vraiment pas de quoi etre difficile
elle est superbe ta becanne
felicitation et
bonne route
bye
polo
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : sam. 22 déc., 2007 15:18
par aldi3
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
effectivement la zzr c'est ça en configuration d'origine ^^
pour ce qui est du couple l'ablation des papillons arrange beaucoup les choses , encore que tu sois avec le modele 2008 qui se veut plus performant d'origine.
sinon en 6 eme elle repart allegrement en enroulant a
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
50 km/h -1200trs , ça sert surtout sur route quand tu entres dans les petits patelins en conduite cool , par contre en ville ...
neamoins si un jour tu es perturbé par la vision d'un cul feminin apparement sublime tu pourras t'appercevoir qu'elle repart en 3eme aux feux et que soudainement ça va tres vite
le freinage arriere effectivement est un ralentisseur comparé a d'autres machines mais on s'y fait rapidement , l'avant lui etant vraiment tres efficace.
en ce qui concerne les limitations en 106chx et compte tenu des promesses de controles (technique et recement les declarations de controle sur route) renforcés pour les motos ...
je pense que je vais remettre en config d'origine 106 chx avec un boitier pour modifier l'injection , ainsi je serai en regle vis a vis de la reglementation meme si je perds un peu de ce fabuleux couple et de vitesse de pointe.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
sans pour autant tout sacrifier sur l'autel de la connerie de nos dirigeants
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : sam. 22 déc., 2007 15:18
par lordocto
Vivement the end of the rodage pour avoir ton avis définitif sur ton bijou que tu aimes tant
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 22 déc., 2007 15:43
par rulian
aldi3 a écrit :
neamoins si un jour tu es perturbé par la vision d'un cul feminin apparement sublime tu pourras t'appercevoir qu'elle repart en 3eme aux feux et que soudainement ça va tres vite
ça sent le vécu on je me trompe??
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 22 déc., 2007 16:48
par aldi3
rulian a écrit :aldi3 a écrit :
neamoins si un jour tu es perturbé par la vision d'un cul feminin apparement sublime tu pourras t'appercevoir qu'elle repart en 3eme aux feux et que soudainement ça va tres vite
ça sent le vécu on je me trompe??
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
effectivement c'est du vecu j'etais vraiment tres contemplatif
suis reparti reelement en 3 eme et ça va tres vite soudainement en ville
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 22 déc., 2007 19:45
par DUT
hum hum
il est où le champagne???................car c'est bien beau tout ça mais bon!
On verra ça dans les vosges.
Si je peux me permettre et surtout en hiver, pour le rodage, tranquille, tranquille....
As tu des pneus neige, jeux de chaînes ect ............ bon tu as déjà l'ABS.....
Passes de bonnes fêtes
@+
DUT
Posté : sam. 22 déc., 2007 20:53
par Charly
Avec manu on c'est fait un petit rapido en buvant un petit chocolat
Ont à ensuite fait un petit tour par chez moi pour voir la bete
Manu avait les yeux qui sortait de l'orbite tellement ce qu'il voyait devant lui était magnifique
Dommage que je n'avait pas d'apareil photo sous la main
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Dès que les gelés auront disparus je mettrais en route le camescope pour filmer quelques moment unique avec tout les vosgiens
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 22 déc., 2007 21:14
par Papy 54
YESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca va vrombir dans la vallée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 22 déc., 2007 23:52
par phil65
OUUUUH qu'il l'aime son ZZR 1400 !!!
Sacré moto, ça c'est sûr mais y'a rien à faire : faudra qu'elle passe en 190 cv sinon elle me laisse sur ma faim qd j'essore...
Quand je repasse sur le ZZR 1200 foule avec sa double sorties DEVIL MAGNUM : ça cause bcp plus et ça grimpe plus vite : de vraies sensations qui te font palpiter.
Le ZZR 1400 est pour le moment, castré... Mais les choses vont changer !
Niveau protection, position de conduite, confort en duo et éclairage : le ZZR 1200 est devant, sans héistation.
J'ai une SDS qui le confirmera aussi !
Maintenant, l'allure, la ligne du ZZR 1400 c'est phénoménal et j'ai hâte de la découvrir avec tous ses canassons.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 23 déc., 2007 4:48
par Charly
phil65 a écrit :OUUUUH qu'il l'aime son ZZR 1400 !!!
Sacré moto, ça c'est sûr mais y'a rien à faire : faudra qu'elle passe en 190 cv sinon elle me laisse sur ma faim qd j'essore...
Quand je repasse sur le ZZR 1200 foule avec sa double sorties DEVIL MAGNUM : ça cause bcp plus et ça grimpe plus vite : de vraies sensations qui te font palpiter.
Le ZZR 1400 est pour le moment, castré... Mais les choses vont changer !
Niveau protection, position de conduite, confort en duo et éclairage : le ZZR 1200 est devant, sans héistation.
J'ai une SDS qui le confirmera aussi !
Maintenant, l'allure, la ligne du ZZR 1400 c'est phénoménal et j'ai hâte de la découvrir avec tous ses canassons.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je pense avec une bonne selle (bagster) une bulle haute car celle d'origine est insufisante, sa devrait réparer quelques une des laqune du 1400
Quand à la décaster comme dit phill je vais attendre la fin du rodage c'est à dire à 700km
car je procède ainsi pour le rodage
De 0 à 100km parcouru je ne dépasse pas 5 000tr
De 100 à 200km 6 000tr
De 200 à 300km 7 000tr
De 300 à 400km 8 000tr
De 400 à 500km 9 000tr
De 500 à 600km 10 000tr
De 600 à 700km 11 000tr
Dans le rodage les tours minutes n'est pas la principale chose à roder, il faut également roder la machine sur plusieurs points comme passer les vitesses, le freinage etc....
Pour bien roder une moto neuve, il lui faut à 50% de route et 50% de ville
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 23 déc., 2007 9:24
par Goffg
Charly a écrit :Quand à la décaster comme dit phill je vais attendre la fin du rodage c'est à dire à 700km
car je procède ainsi pour le rodage
De 0 à 100km parcouru je ne dépasse pas 5 000tr
De 100 à 200km 6 000tr
De 200 à 300km 7 000tr
De 300 à 400km 8 000tr
De 400 à 500km 9 000tr
De 500 à 600km 10 000tr
De 600 à 700km 11 000tr
Selon le manuel Kawa c'est au moins 1.600 kms de rodage....
La pousser à fond dès 700 kms... ça me parait fort tôt
A moins que tu aies oublié un 0
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 23 déc., 2007 9:55
par Titi
Charly a écrit :Je pense avec une bonne selle (bagster)
Dinat est est bien meilleur que Bagster, surtout en ce qui concerne le gel confort
Quant au rodage, 700km me paraît un peu juste aussi.
Si je devais acheter une moto neuve, perso, le rodage serait au minimum de 3000 ou 5000 bornes.
Posté : dim. 23 déc., 2007 10:00
par bino
je confirme sur une moto neuve tu es limité en régime jusqua 1000 km , kilometrage pour la 1ère vidange ensuite ca depend de la mob et du fabricant
Posté : dim. 23 déc., 2007 10:07
par Charly
C'est ce que ma dit le concess
Je préfère vous ecouter et monter mon rodage à 1000km
La prise de risque moteur et moindre a 1000km
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 23 déc., 2007 10:58
par Goffg
Charly a écrit :C'est ce que ma dit le concess
Je préfère vous ecouter et monter mon rodage à 1000km
La prise de risque moteur et moindre a 1000km
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Regarde ton manuel de la ZZR, il est tout a fait clair sur la question du rodage... 1.600 kms !
Quant à ton concess...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Si tu en as un autre près de chez toi (même loin
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
) j'hésiterais pas à aller le voir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 23 déc., 2007 16:04
par PALE RIDER
En ce qui me concerne et un mois aprés mon achat , voilà un bref topo du 1400 ZZR :
Points forts :
* Look
* Confort
* Freinage
* Conso
* Eclairage
* Tableau de bord
Points faibles :
* Aucun rangements sous selle
* Pas de centrale
* Bridage
Sinon, pour developper, aprés une sortie de 300 bornes avec des potos ( du lourd : Hayabusa, CBR. ).. le verdict est plus que positif. Les imperfections de la route sont trés bien filtrées, l'Abs sécurisant ( dommage qu'il soit pas déconnectable en conduite trés " sport" )La conso de 7 litres en moyenne ( voire moins ) trés correcte ( quand on voit celle de roadsters comme la 1300 CB ou le XJR !!!)...
Bonnes reprises malgré le bridage...Il n'y a que sur les parcours trés sinueux que le poids et le "trou" à bas régime se fait un peu sentir..
La position de conduite est pas trop sur les avants bras bien qu'il m'a fallut un temps d'adaptation après mon ZRX 1200...
Je vais surement l'équiper de sacoches cavalières sport pour les longs trajets car la grosse sacoches magnétique me cache un peu les compteurs...
Vendredi , je fais installer des poignées chauffantes et à moi les frimas de l'hiver...
Voilou...
Enfin la bete est là!!!
Posté : dim. 23 déc., 2007 18:57
par olivier35
Mon cadeau de noel est arrivé hier, 1400 bleu nuit
rien a dire super et malgrés le froid on roule et il reste plus qu'a la doniner
car c'est vraiment une bete mais qu'es que c'est bien !!!!
a+
Posté : lun. 24 déc., 2007 5:52
par Charly
Oubli pas les photos AUBRY
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)