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Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 11:59
par BUZZ
Salut,

Ca faisait quelques mois que je souhaitais disposer la plaque d'immatriculation autrement (je l'avais déjà fait sur le 636...).
Je suis un magicien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif], elle tient toute seule !
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Bon, en fait, non [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Un système en alu, acheté sur Ali, très belle finition.
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Testé hier, suivi par ma femme : ne vibre pas, est très lisible, dégage l'arrière. Seuls mouvements : quand j'enclenche la première (!) et quand je passais dans des nids de poule. C'est livré avec un garde boue en tôle, noir, esthétique (ça aurait fait la finition...) mais je ne voulais pas rajouter de poids en porte à faux.
Sur la photo, on voit que la plaque est un peu éloignée du pneu : je l'ai fixée au support avec "les moyens du bord", en respectant l'angle de 45°du support initial (RG). je referrai mieux prochainement : plus proche et avec un angle de 30° [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et pour l'éclairage obligatoire ? Je ne voulais pas tirer un câble du feu arrière jusqu'à la plaque (en longeant le cadre puis le bras oscillant : 2 mètres [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ). Alors j'ai réfléchi, et [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] : un led puissant (idem ceux que j'ai à l'avant). On ne le voit pas quand on me suit (la photo est prise en contre plongée) et ça "crache" 8)
Ca fait même un peu tuning kéké, car le pneu est très éclairé aussi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Bref, je trouve ça sympa...

Seconde modif, d'il y a quelques semaines : j'ai retaillé pour la troisième fois ma bulle Power Bronze, en lui donnant un look "à la Zero Gravity Marc 1" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ravi de mon travail [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Bien découpé, limé : la bulle est super symétrique et la finition est top.
A la conduite, l'air est diffus plutôt que dirigé sur... la visière.
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Et pour terminer, Buzz tout content avec sa combine RST (top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et "pas" cher), son Motoairbag 2.0 sac à dos, et ses modifs [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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PS : le pneu, un Pirelli Angel GT A, est top : accroche très bien, même sur le mouillé (l'anti patinage ne se déclenche qu'en cas de très forte accélération), et là, il a 5400 Km [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] : je pense faire encore 3000 Km [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 12:06
par dnstouron
très propre comme montage !!!

tu as découpé la bulle comment pour que ce soit si net !!!

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 12:28
par katana
Question con .....
y a pas une hauteur minimum pour la plaque ?

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 12:43
par BUZZ
Merci.

La hauteur mini, c'est 20 cm (au dessus de l'axe de roue).
La découpe de la bulle : lame de scie à métaux (après avoir mis du scotch en protection : on dérape vite ...), puis lime et enfin papier de verre.
Prendre son temps et ne pas hésiter à poncer longtemps pour obtenir un galbe parfait.

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 13:49
par devos zzr12
cool une plaque qui sert enfin a quelque chose "garde boue" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

gaffe quand meme a ne pas la perdre... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 15:51
par BUZZ
Oui, effectivement, ça va limiter les projections.

J'ai repositionné la plaque sans les pates de déport : j'ai percé deux trous et riveté directement sur le support. Mieux intégré encore.

La perdre ? Pas plus de risque que sur l'ancien support...

Bon après-midi à tous.

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 17:07
par o-u-f
très sympa tes modifs et propre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

aurais-tu le lien vers le site de ton support de plaque que je regarde ça de plus près?

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 17:36
par BUZZ
https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 0.0.SUHY0l" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a plusieurs modèles différents, cherche "motorcycle rear fender mudguard"

Les prix vont de 62 à 78...
J'ai fait un léger ajustement car ce modèle est réglable sur 3 positions, mais elles ne me satisfaisaient pas (trop haut ou trop bas).
J'ai donc percé un trou supplémentaire sur la "roulette" pour pouvoir profiter de ces réglages.
Ca se fait facilement, c'est de l'alu.

Ma crainte, c'était l'épaisseur au niveau de l'axe de roue. J'ai réutilisé l'écrou d'origine, mais j'ai dû refaire une goupille anti déserrage perso (plus fine), car les trous de l'axe sont masqués à moitié.

La longueur de la dernière pate (la simple) est prévue pour permettre une utilisation des 3 positions (bas, medium comme moi, ou haut).
Je l'ai raccourcie (au niveau des deux boulons : le boulon de derrière est maintenant celui de l'avant; j'ai percé pour le boulon arrière), pour que la plaque soit moins éloignée du pneu.

Mais maintenant, je ne peux plus utiliser les autres positions (plus haut ou plus bas), car ce serait trop proche du pneu...
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Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 18:33
par o-u-f
super merci pour tos ces renseignements [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
effectivement je serais bien intéressé par une photo de près de ta fixation sur l'axe

Re: Modification plaque et bulle

Posté : dim. 05 mars, 2017 23:44
par BUZZ
Salut
J'ai modifié le message précédent et ai mis une photo pour expliquer les modifs.

Re: Modification plaque et bulle

Posté : lun. 06 mars, 2017 6:43
par Bd78
Modif. propre et originale
... on dirait une "Ducazaki" je sors