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Erreur f1

Posté : ven. 10 mars, 2017 19:21
par rubby17
Salut à tous, besoin de votre aide.
Voilà hier je suis allé au boulot avec le 14 et lorsque je suis réparti l ordinateur de bord afficher f1 erreur système de injection.
La moto tournée bien enfin comme d habitude sachant que je ne l ai que depuis peu.
Sur les factures d entretien j ai vu que c'était arrive en 2015 à 30000 kms (Elle a 39000) et kawa aurait nettoyé la sonde o2.
Est ce parce que j ai lave la moto au karscher, en éloignant le karscher naturellement ?

Re: Erreur f1

Posté : ven. 10 mars, 2017 20:12
par devos zzr12
pour le message d’erreurs je peux pas t’aidè.... mais purée évitez le karcher sur vos bécane, sa tue plus que sa nettoie

Re: Erreur f1

Posté : ven. 10 mars, 2017 20:28
par Rata
Dans le service manual, il est indiqué d'effectuer la procédure suivante pour relever le ou les error codes:

- éteindre le contact
- allumer le contact
- appuyer sur les boutons Mode et Reset pendant plus de 2 secondes. Le mode diagnostic démarre.
- le ou les codes erreurs s'affichent sur l'écran
- éteindre le contact.

Relève le numéro d'erreur afin de le comparer avec la revue technique. (ça va de 11 à 75)

Le code F1 n'est pas dans le manuel.

Re: Erreur f1

Posté : ven. 10 mars, 2017 20:34
par titifj
Je dirai plutôt code fi, défaut injection

Re: Erreur f1

Posté : ven. 10 mars, 2017 21:31
par rubby17
Tu as sûrement raison devos pour le karcher mais je l ai tjrs fait sur toutes mes motos. Mais il y avait peu d électronique. Et pourtant je mets la lance loin



C est un code erreur 67



J ai remis effacer ce code erreur et voir si il revient. Mais comment faire ?

Re: Erreur f1

Posté : sam. 11 mars, 2017 8:57
par Rata
Désolé, je suis pas du soir...

Code 67: oxygen sensor heater malfunction, wiring open or short
Ce code n'est pas dans le service manual 2006. Je l'ai trouvé dans le service manual 2012.

Le manuel en anglais: http://www.brocksperformance.com/Manual ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Page 3-103, tu trouveras la photo où il est branché. Commence déjà par un bon nettoyage de la broche.
Tu peux mesurer la résistance du capteur avec un ohmmetre. Entre 6,7 et 10,5 ohms à 20°C

Si il est OK, page suivante et google traduction est ton ami.


Toujours d'après le manuel, on ne peut pas effacer le code FI au démarrage tant que le problème est présent. Il y a un auto-diagnostique quand le contact est mis.
Si problème ==> apparition du code FI.
Si pas de problème ==> pas de code.

Re: Erreur f1

Posté : sam. 11 mars, 2017 10:34
par rubby17
Merci rata, je viens de voir que la fiche de la sonde lambda est débrancher et qu il y a une sorte de fiche pour condamné le branchement de la sonde
Bizarre peutu être est elle de catalysee



Je viens de regarder sur Google c est un éliminatoires de sonde lambda



J ai trouvé fusible 10A qui a lâché c est le fusible du sensor o2

Re: Erreur f1

Posté : sam. 11 mars, 2017 13:47
par Rata
Faut savoir maintenant pourquoi il a grillé. Peut-être de l'eau dans le connecteur.

Re: Erreur f1

Posté : sam. 11 mars, 2017 13:52
par rubby17
C est peut être ça rata. Lavage moto + roulage avec beaucoup d humidité.