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A la recherche du bon kit

Posté : dim. 26 mars, 2017 22:12
par elkaiz
Salut à tous !

pendant que certain sont je tairais le nom, crane avec leurs étriers brembo et d'autre avec leur H2 mdr je me lance dans la révision des 82 000 de ma turbine.
au programme, vidange moteur et fourche, divers joins, divers filtres, jeux de soupapes et réfection de mes étriers 6 pistons ( qui avaient la moitié des pistons de grippés grrr ) mais aussi l'installation d'un maitre cylindre de frein et embrayage brembo acheté d'occasion pour une somme plutot modique.

Bref !

Comme monter des trucs sale c'est mal j'ai entamé le démontage et nettoyage des MC. RAS sauf les caches poussières qui ont rendu l'âme [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . Après une inhumation digne des plus grands héros je me suis donc mis à cherché leur remplaçant, évidemment avec un rapport qualité prix à la hauteur du projet : inclassable mdr mdr

Et c'est la que le bas blesse. les seuls références dont je dispose sont celle ci :4G23+13 et 10.6939 1 pour l'embrayage et 4D02 1 et 4 10.6868 pour le MC de frein. Alors autant vous dire que pour trouver les kits adaptés ( bien que seul les caches poussières me manque ) je m'arrache les poils du c*l ( car plus rien sur la tête ).

y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller parmi cette très riche communauté ? _moto3_

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 10:47
par Philoux78
Même si tu ne le mérites absolument pas, au vu de ton impertinence chronique envers les personnes d'expérience, je pense que la communauté va essayer de t'aider. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Pourrais tu pour commencer par poster une photo des malades pour voir à quoi ils ressemblent.
Ça ne fera peut être pas avancer le schmilblick, mais sais tu sur quelle moto ils étaient montés avant ton achat. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour finir, un conseil amical. Quand tu auras terminé de t'arracher les poils du c.., attaque toi à la barbe car tu as du stock. mdr mdr mdr mdr je sors

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 11:19
par dnstouron
t'es pas dans la merde :

Code : Tout sélectionner

QUESTION:  Do you have kits for Brembo 10.6939 2 Clutch master cylinder Ducati pt no. 630.4.004.1D or new Cylinder
ANSWER:  The part numbers you gave are not familiar to me. I don't have any Ducati part numbers. However part number at the top of 10.4670.14 does have a repair kit but I am out of it at the moment. The kit number is 110.4362.50.

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 11:23
par Philoux78
Denis, je ne sais pas où tu as trouvé ce message mais il est suffisamment explicite pour dire en effet, que notre jeune ami est un tout petit peu dans la m.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 12:00
par elkaiz
Ils étaient donc monté sur un 1100 zzr mais si je comprends bien, ils viennent d'une ducati et les pièces ne sont plus disponibles ?

Peut être qu'il existe une équivalence pour les caches poussières.

Je poste des photos ce soir, la je vais au boulot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Édit : bon du coup comme maintenant je sais que ça vient de ducat ( j'espère ne pas perdre de pièce mdr mdr ) Il me semble que mes MC sont un PS 15 et un PS 13. J'ai pu trouver des kit ou le piston ressemble bien aux miens. Je vous fait des photos ce soir

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PS : philoux mdr oui mais la barbe ça se voit, je suis stratégique ;)

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 12:14
par dnstouron
ça peut venir d'une ducati, aprilia, KTM, ou guzzi entre 1997 et 2000 d’après ce que j'ai pu trouver
pour la référence 4G23+13 ça veux dire que c'est du 13mm donc tu dois pouvoir trouver le cache poussière
pour le reste j'ai pas trouvé grand chose
- http://www.ducati.ms/forums/11-ducati-m ... dable.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la réponse à la question est ici : https://www.1cruiser.com/sa/p/Brembo_-_ ... LINDER.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 12:21
par elkaiz
Il sont comme ça mes MC ( le tout premier en haut, le ps15)
https://www.ducatipaddy.com/page29.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 19:56
par Dyder91

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 21:43
par elkaiz
Ça m'a tout l'air d'être ça ! Merci à vous ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 22:01
par KIKI
Pourquoi mettre 1 maitre cylindre en 15 alors que le kawa est en 17 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: A la recherche du bon kit

Posté : lun. 27 mars, 2017 23:09
par elkaiz
Parce que brembo ça pousse mieux que l'origine, Non ?

Mais plus sérieusement, les MC étaient montés sur un 11, du coup j'ai logiquement pensé que c'étaient un pr 16 et un pr 19. Raté. Mais est ce que le PS 13 et le PS 15 seront au moins aussi performant que les MC d'origine ? Si oui, je les gardes, si non, je rénove et revend.

Re: A la recherche du bon kit

Posté : mar. 28 mars, 2017 11:53
par KIKI
ces pas la marque du maitre cylindre qui fait freine ces le diametre du piston [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: A la recherche du bon kit

Posté : mar. 28 mars, 2017 12:01
par elkaiz
Ça je me doute mais quand on voit la différence de qualité entre des étriers d'origine et des brembo je me dit que même avec un diamètre de piston légèrement inférieur j'y gagnerai un peu, je me trompe ?