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amortisseur ar

Posté : mar. 11 avr., 2017 10:36
par phil 56
il y a quelque temps j'ai demonté des amortisseurs ar
celui du 1100 type d et celui du 1400 ,les deux sont a huile et gaz
une grosse difference est apparue,je m'explique
le 1100 92000 kms et 20 ans au demontage l'huile etait noir de chez noir ,du putrin et tres liquide voir de l'eau
j'ai laisser l'huile dans un recipient et quelques jours plus tard une aureole est apparue dessus
inutile de vous dire que c'est mort de chez mort
le 1400 117000 kms et 10 ans au demontage l'huile etait tres propre avec une legere teinte brune
la viscosité etait la (5w)
la difference est du fait de la conception des amortisseurs
sur le 1100 l'huile et le gaz ne sont pas séparer et l'huile s'oxyde
sur le 1400 l'huile et le gaz ne sont pas en contact,le gaz est enfermé dans un reservoir separer
conclusion :
sur le 1100 apres 30000 kms il perd de son efficacité a 60000 kms c'est naze
l'amortisseur peut etre recondissionner
sur le 1400 il peut tenir 100000 kms sans probleme
l'amortisseur poubelle on ne peut pas le regonfler(impossible) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: amortisseur ar

Posté : mar. 11 avr., 2017 10:47
par elkaiz
De mémoire kiki m'avait dit que sur le 11d les amorto était assez chiant à reconditionner du fait de nombreux sertissage très ch*ant. Pour ma part quand est venu le temps de reconditionner, J'ai préféré mettre 100è de plus et acheter une street box hyperpro. Du coup j'ai un amortisseur de meilleur qualité et qui se reconditionne plus facilement et des ressort de fourche progressif.

Ton amorto de 11 il avait déjà été démonté ? Car sinon ils ont plus de 10 ans d'écart aussi, d'où la tronche de ton huile.

Re: amortisseur ar

Posté : mar. 11 avr., 2017 11:41
par phil 56
exact elkaiz,il y a 10 ans d'ecart [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mais la difference de couleur est trop importante ,c'est pas du simple au double