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pompe à essence ZZR1100

Posté : jeu. 20 avr., 2017 20:41
par fred083
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'occuper de ma belle, au repos depuis .... 2ans presque.
Son arrêt a été du à un ratatouillage permanent et pas de puissance.
le ralenti tient mais à l'accélération il y a un vieux râle tuberculeux.
Maintenant que j'ai un peu de temps je m'y recolle.
J'ai incriminé les bobines, les bougies une prise d'air ....
ce soir je viens de contrôler la pompe, sur les conseils avisés de mon voisin (coup de fil à un ami, merci jean-pierre)
le constat, au ralenti pas d'alim, la pompe est alimentée à l’accélération.
question : la pompe est elle piloté ? ou doit elle être alimentée en permanence

merci pour les infos
fred

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : jeu. 20 avr., 2017 20:48
par dnstouron
La pompe n'envoie de l'essence uniquement quand les flotteurs des carburateurs en ont besoin.
Elle pompe à la demande
Pour tester la pompe tu débranche le tuyau qui va aux carburateurs, tu mets le contact la pompe doit pomper, tu bouches le tuyau qui va aux carburateurs et elle doit s'arrêter

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : jeu. 20 avr., 2017 21:25
par B'Lial
Salut,

Denis, pourquoi il n'y a pas le clac clac typique quand tu mets le contact ?
Ce que j'ai sur la zummette mais sur aucune des zzr.

Je pensais que le capteur d'allumage participie a l commande de la pompe.

Sur le 600, j'ai vérifié la pompe en la branchant en direct sur la batterie

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : ven. 21 avr., 2017 6:45
par fred083
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai pris la tension à la sortie du relais, en gros environ 9V jamais de 12V. il y a bien du 12 à l'entrée. est-ce normal docteur.

merci
fred

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : ven. 21 avr., 2017 13:47
par titifj
Une perte de 3 volts pas normal, ton relai est peut être oxydé ou fatigué

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : ven. 21 avr., 2017 16:00
par fred083
dnstouron a écrit :La pompe n'envoie de l'essence uniquement quand les flotteurs des carburateurs en ont besoin.
Elle pompe à la demande
Pour tester la pompe tu débranche le tuyau qui va aux carburateurs, tu mets le contact la pompe doit pomper, tu bouches le tuyau qui va aux carburateurs et elle doit s'arrêter
Bonjour,

Je viens de tester la pompe selon vos conseils. la pompe ne tourne pas, je l'ai débranché et alimenté en direct, elle fonctionne. je pense donc que cela vient du relais.

en attendant, j'ai récupéré de quoi contrôler la pression des cylindres, quelqu'un a t il déjà effectué ce contrôle et combien avez vous trouvé

merci
fred

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : ven. 21 avr., 2017 17:42
par B'Lial
Pour les compression:
il te faut la RTM ou bien tu fouille dans la rubrique documentation et tu trouveras ton bonheur.

Pour la pompe:
Je suis convaincu que le relais est actionné par le capteur d'allumage mais je n'aurais pas le temps de verifier avant 15 jours.

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : ven. 21 avr., 2017 18:38
par fred083
Bonjour,
Je pense aussi que il y a du pilotage par l'allumage car la pompe tourne lorsque le moteur tourne également. j'ai pris la tension moteur au ralenti 3v.

je jette un coup d'oeil à la RT

merci
fred

Re: pompe à essence ZZR1100

Posté : dim. 23 avr., 2017 16:09
par fred083
Bonjour,

Compressions relevée : chaque cylindre à 12Kpa
donc équilibrés

fred