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Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 9:06
par oggy
Bonjour !
Voilà, je souhaite acheter un ZZR 1400 d'occaz
J'ai été en voir un hier, de 2013 avec 38000 kms
Le proprio m'a laissé l'essayer et j'ai été impressionné par cette bécane.
J'ai juste deux réserves:
- des à-coups légers à bas régime
- quelques vibrations au freinage
Est ce inhérent au modèle ?
Merci !!
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 9:22
par titifj
Les à coups ca dépend tu était en quelle vitesse pour quel régime, après vibrations au freinage je dirai disque voilé la maladie du 1400zzr
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 9:34
par elkaiz
Elle était full celle que tu as essayé ?
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 9:37
par oggy
Les à coups ca dépend tu était en quelle vitesse pour quel régime, après vibrations au freinage je dirai disque voilé la maladie du 1400zzr
je dirais dans les 20 km/h, au moment de la relance. C'est pas énorme, pas systématique, mais ça surprends d'une moto comme ca.
Pour les disques, faut compter une durée moyenne de combien de kms la-dessus ?
Elle était full celle que tu as essayé ?
d'après le vendeur non, mais elle marchait vraiment bien....
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 10:03
par Bd78
Pour les accoups, si elle n'est pas débridée, c'est normal, CH..NT mais normal
Bd
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 10:05
par oggy
ok, ça me rassure un peu.
Question à deux balles: y a t'il un moyen efficace (autre qu'un essai routier) de s'assurer qu'une moto est full ou pas ? j'ai pu faire un essai qui m'a permis de voir qu'elle avait la santé, mais pas cet essai était malgré tout limité...
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 10:54
par elkaiz
d'ou ma question. les 14 bridés ont tendance a avoir des accoups à bas régime. concernant le full, les accoups à bas régime sont un signe, sinon je laisse les possesseurs de 14 te donner leurs conseils
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 11:22
par oggy
Quand tu dis, "concernant le full, les accoups à bas régime sont un signe", tu veux dire un mauvais signe ?
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 11:55
par elkaiz
non, c'est un signe que la moto n'est pas en full ;)
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 11:59
par oggy
Encore une petite question, la vidange se fait tous les 6000 ou 12000 kms ?
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 12:02
par elkaiz
il me semble que c'est tout les 6000. tout les 12000 c'est la grosse révision ( jeux soupapes, vidange de fourche, touché recta...non pas ça

)
En tout cas c'est comme ça sur le 1100
Re: Acoups bas régime
Posté : dim. 21 mai, 2017 16:35
par titifj
Après tu peux regarder sous la selle à l'arrière près de la caisse a outils de la moto voir si le shunt qui fait parti du débridage y est encore ou pas, autrement pour être sur, faut enlever le réservoir et vérifier les pipes d'admission
Re: Acoups bas régime
Posté : mar. 23 mai, 2017 14:18
par Bd78
Shunt et pipes d'admission, cela concerne les modèles avant 2012 (d'après différents posts sur le sujet)
Après 2012, boitier électronique et câle à l'accélérateur (ce qu'il y a eu sur "ma-mienne")
Bd
Re: Acoups bas régime
Posté : mar. 23 mai, 2017 20:58
par oggy
J'ai laissé tomber l'affaire
Le ministre des finances (ma femme donc) pense qu'elle a trop de kilomètres :(
Donc faut continuer les recherches. ...
Re: Acoups bas régime
Posté : mar. 23 mai, 2017 21:13
par elkaiz
Trop de kilomètre pour un 14 ça ne veut rien dire. On en à à plis de 200.000km et sans aucun soucis. Le point où il faut être intransigeant, c'est l'entretien
Re: Acoups bas régime
Posté : mer. 24 mai, 2017 12:15
par IAC
oggy a écrit :Encore une petite question, la vidange se fait tous les 6000 ou 12000 kms ?
Sur les 2016, tous les 12000 :)