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Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 11:03
par NBF06
Bonjour,
44 ans et vivant de le 62 prox Béthune.
1ère moto 600 xjf en 1995
2ème 600 ZZR en 1997
3ème PAN EUROPEAN en 2016 (maintenant, en vente)

Voilà, j'ai arrêté la moto pendant 19 ans. J'ai décidé de reprendre par un truc pépére et confortable. La PAN est royale mais ne me convient pas, ce n'est pas mon truc [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'hésite en un ZZR ou un CBR XX.

J'avais vu à 2 reprises sur la toile qu'il y avait un problème de refroidissement sur le cylindre n°3 sur le 1200, Phoenix33 m'a confirmé que ce problème n'existait pas. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Là, un personne me propose un échange avec un ZZR 1200 de 2005 TDB en miles (prix de vente 4700 sur LBC) venant d'Angleterre.
Mais quid de la puissance de ce modèle importé??? Car seule le 1400 ABS est autorisé en 200ch en France.
De plus, dans la fourchette des 5000€, on trouve des 1400 sur le marché de l'occasion.

Vous en pensez quoi d'un modèle importé?

Merci de m'éclairer SVP.
Bonne route vroum2 vroum2 vroum2
Pascal

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 11:21
par breizzr
salut et bienvenue sur le forum!

je ne sais pas ce que valent les importations d'Angleterre. Le 1200 est confortable, mais pépère n'est pas le mot! avec 160cv entre les cuisses, c'est le pilote qui en fait une bécane pépère OU PAS!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

et à près de 5000 €, il faut qu'il ai peu de km et qu'il soit super bien équipé! car comme tu le dis, à ce tarif tu peux presque lorgner vers un 14 !

_moto3_

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 11:26
par B'Lial
Bienvenu ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Pas mieux que Breizzr
La moto est une maladie incurable [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Le tout étant bien entendu de trouver guidon à son gant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je ne peux pas beaucoup t'aider dans ton choix, cependant j'ai la chance de partager mes balades entre un 1200 Inazuma les ZZR de ma dame ( 600 et 1100 ).

Le 12 Zumette est ma moto fauteuil : Position roadster mais selle d'origine très confortable. Pour enrouler sur le couple, c'est le pied mais elle ne rechigne pas à l'attaque.

Le 600, c'est un jouet mais je ne t'apprend rien puisque tu en a eu une.

Le 11, c'est pour tailler la route à une vitesse plus soutenue et donc pas bon pour mon permis [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
N'ayant pas la préssion de l'air pour soulager les poignées, j'ai tendance à rouler plus vite qu'avec le 12 Zumette.

Et effectivement, c'est bien le conducteur qui fait le boulot abouerre

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 13:14
par Vroum
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Salut et bienvenue, je confirme ce qu'écrivent breizzr et b'lial tu peux faire du pépère avec celle que tu veux mais avec un 12 tu peux aussi perdre12 points facile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pour info petit comparo de machines pépères en 2006:
Ninja ZX12R de zéro 05 400 mètres en 10,3 secondes;
Kawasaki ZZR1400 de 06 zéro 400 mètres en 10,3 secondes
Kawasaki ZZR1200 de 02 zéro 400 mètres en 10,4 secondes;
Suzuki Hayabusa GSX1300 zéro de 05 400 mètres en 10,4 secondes;
Yahamaha YZR1 de 06 zéro 400 mètres en 10,5 secondes;
Honda CBR 1100XX zéro de 05 400 mètres en 10,5 secondes;
Ninja ZX10R du zéro 06 400 mètres en 10,5 secondes;
Honda CBR1000RRFireblade de 06 zéro à 400 mètres en 10,6 secondes;
Kawasaki Z1000 zéro de 03 400 mètres en 10,9 secondes;
Aprilia RSV 1000 R 04 de zéro à 400 mètres de 10,9 secondes;

Ouais.. la mémère 1200 quand tu essores elle peut être sauvage.. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 13:36
par devos zzr12
+1200 la ZZR 12 c'est vraiment une main de fer dans un gand de velours​ et avec une selle confort et des rehausse guidon c'est une GT fabuleuse
Tu en trouves facilement en bonne état en France
Si tu comprends un peut l'anglais vas voir dans leurs forum, et tu vas bien comprendre le potentiel du 12 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 13:56
par NBF06
Merci à tous pour vos messages [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai dû mal m'exprimer, j'ai repris une PAN pour rouler "pépère" et ça, ça ne me convient pas. Je pensais m'être assagi depuis tout ce temps, mais non [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

C'est pour cela que je souhaite repartir avec un ZZR ou un XX.

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 13:58
par titideberry
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

1200 zzr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 14:26
par Vroum
NBF06 a écrit :Merci à tous pour vos messages [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai dû mal m'exprimer, j'ai repris une PAN pour rouler "pépère" et ça, ça ne me convient pas. Je pensais m'être assagi depuis tout ce temps, mais non [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est pour cela que je souhaite repartir avec un ZZR ou un XX.
Ou alors c'est plutôt nous qui avons mal compris [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] mais comme tu a pu le constater on est assez prompts à défendre nos couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour la 12 anglaise, perso j'éviterais.. papiers en règles? Homologuée? ( avec le contrôle technique qui nous pend au nez il vaut mieux être sûr), traçabilité de l'entretien et autre interventions?
Avec un budget pareil tu devrait pas avoir de soucis pour en trouver une française voir même un14 pour quelques euros de plus.
Mais bon ce n'est que mon avis. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 17:55
par NBF06
La 12 est en règle avec les papiers et CG française. Là voilà https://www.leboncoin.fr/motos/1126510970.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait une proposition pour une 14 plus soulte de ma part. la personne y réfléchit :smilie_code https://www.leboncoin.fr/motos/1139946343.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mieux serait que la pan parte au plus vite afin d'avoir le choix...
Il y en a une magnifique en ce moment, noir et or... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] https://www.leboncoin.fr/motos/1139555357.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 21:33
par Vroum
Pour 300 roros de plus la noire et or 8) 8) 8) magnifique..
Elle est limite trop belle pour son prix et son année que ça en semble chelou, tu connais son kilométrage? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Avec un peu de chance c'est peut être quelqu'un du fofo.

Re: Présentation :-)

Posté : jeu. 25 mai, 2017 21:53
par NBF06
Un peu comme toi, ça me paraît space que le kilométrage ne soit pas affiché. Mais juste superbe [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : ven. 26 mai, 2017 8:43
par Rata
Ma devise concernant une voiture ou moto: au moindre doute je prends pas.

Re: Présentation :-)

Posté : sam. 27 mai, 2017 12:20
par NBF06
Même avis que toi, mais rien n'empêche de se renseigner aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Une question car pas trouver sur le forum. Les 14 en full sont-elles d'origines ou modifiées par la suite?
Quel est la manière pour faire homologuer une 14 en full? Passage en concession? Papiers qui vont bien et nouvelle CG?
Par contre, selon l'assurance, ile ne font pas la différence (GMF) Ca me parait space quand même.

Pascal

Re: Présentation :-)

Posté : sam. 27 mai, 2017 15:51
par olivier7594
Bonjour à toi,

Machines en Full d'origine à partir de 2016 (EURO4) (commercialisées en France à la fin du mois de janvier 2016). Il semble avoir eu du "rétrofitage" sur les invendus 2015.

Pour le rétrofit passage en concession obligatoire avec commande de l'ECU et si je me trompe pas des buses à air + dépose-repose . La machine aura un nouveau certificat d'immat. Pour le prix je ne sais pas.

Concernant la prime d'assurance, je te confirme qu'il n'y a aucune différence entre une machine full et pas full.

Ol

Re: Présentation :-)

Posté : sam. 27 mai, 2017 19:00
par Vroum
Vu dans les commentaires sur le fb de zzr le club:
Pour la mienne 2015, mon devis s éleve a 880€. Chez kawa avec nouvelle carte grise. Changement du boîtier, modification rampe d injection et poignée d accélérateur.

Re: Présentation :-)

Posté : sam. 27 mai, 2017 20:08
par NBF06
Merci à vous 2. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais pour les modèles à partir de 2006? Homologable?
Désolé pour ces questions [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : sam. 27 mai, 2017 20:18
par olivier7594
Je suis pas en mesure de l'affirmer, mais une petite recherche sur la toile et voila _moto4_



http://www.moto-station.com/article111123.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Kawasaki ZZR 1400 (2006 à 2007), bridage par cale à la rampe d'injection, cornets à remplacer au niveau de la boîte à air, 2 heures d'atelier environ en sus : 143,47 €

Kawasaki ZZR 1400 (2008 à 2009), bridage par cale à la rampe d'injection, cornets à remplacer au niveau de la boîte à air, 2 heures d'atelier environ en sus : 143,47 €

Kawasaki ZZR 1400 (2010 à 2011), bridage par cornets et cale, modification de la boîte à air, 2 heures minimum d'intervention en supplément : 144,29 €

Kawasaki ZZR 1400 (2012 à 2015), bridage par boîtier CDI, déshabillage modéré, 1 heures 30 env contrôles compris en supplément : 511,45 €

Re: Présentation :-)

Posté : dim. 28 mai, 2017 10:14
par NBF06
Merci pour ce retour.
Bon dimanche abouerre

Re: Présentation :-)

Posté : dim. 28 mai, 2017 14:02
par mumbly
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] comme quoi il ne faut pas se fier à tout ce qu'on lit.............j'ai un 2010 : bridage aux cornets + shunt sous la selle...............pas de cale, ni de boite à air à découper [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=62&t=21279" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Présentation :-)

Posté : dim. 28 mai, 2017 18:25
par NBF06
Rien qu'un shunt en plus des cornets? Il n' y a pas plus con quand même... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : lun. 29 mai, 2017 8:31
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Re: Présentation :-)

Posté : lun. 29 mai, 2017 11:50
par tintin33
C'est tout con à faire 1 heure pour un débutant mais tu peux aussi monter une paire de pot qui change encore mieux le comportement de la moto (perso j'ai deux scorpions )là tu peux t'amuser essay c'est le petit plus de kawa

Re: Présentation :-)

Posté : lun. 29 mai, 2017 18:52
par Philoux78
Bienvenue à toi et à ton futur missile dans notre grande famille. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : lun. 29 mai, 2017 18:53
par Balticand
Bienvenue !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
_moto3_

Re: Présentation :-)

Posté : mar. 30 mai, 2017 10:58
par ORCA
bienvenue a toi

Re: Présentation :-)

Posté : mar. 30 mai, 2017 17:13
par olivier7594
mumbly a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] comme quoi il ne faut pas se fier à tout ce qu'on lit.............j'ai un 2010 : bridage aux cornets + shunt sous la selle...............pas de cale, ni de boite à air à découper [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=62&t=21279" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah mince !!! y'a pas de cale!, les bougres ... que des incompétents chez Moto Station, en revanche, sur ma 2016 j'ai plus de boite à air j'ai des cornets . mdr mdr mdr tong

Re: Présentation :-)

Posté : mer. 31 mai, 2017 10:12
par NBF06
Merci pour vos messages.

Bon ben étant donné que la PAN en se vend pas, je vais accepter un échange avec le 1200 d'origine anglaise.
J'aurai préféré le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : mer. 31 mai, 2017 10:20
par dnstouron
le 12 est economiquement plus vivable que le 14 et autrement plus confortable, mais c'est certain le 1400 est la plus sportive des GT du marché

Re: Présentation :-)

Posté : mer. 31 mai, 2017 11:37
par Bd78
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentation :-)

Posté : mer. 31 mai, 2017 14:46
par NBF06
dnstouron a écrit :le 12 est economiquement plus vivable que le 14 et autrement plus confortable, mais c'est certain le 1400 est la plus sportive des GT du marché
De ce que j'ai vu
Vid'ange tous les 6000 pour le 12 et 12000 pour le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Merci Db78