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ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : ven. 16 juin, 2017 18:30
par olijez
Bonjour,
Depuis peu j'ai acheté d'occaz chez kawa un ZZR 1400 de 2016 gris/noir

J'étais super content suite à l'essai que j'avais fait (extrêmement confortable, ça pousse, souple, etc...)
il m'a été vendu full origine avec CG de 147,2 Kw
les pots sont des Leovince Titane, j’ai aussi les pots origine. Donc en théorie javais l'arme ultime...

Mais depuis les 2 sorties de 300 bornes que j'ai fait c’est la catastrophe...je vous explique et je compte sur vous pour m'aider car la je comprends plus rien :

Donc je me suis rendu compte petit à petit que j'avais un trou à l'accélération entre 2000 et 3000tr/min (en faite quand on roule sur un filet de gaz, le virage arrive je lâche un peu l'accelerateur et en sortie de virage quand je reouvre ben plus rien, nada ça broute pas mais c'est pas loin, il y a un trou ou comment dire une baisse d'acceleration. Sur autoroute (c’est mon trajet principal maison-boulot) ce n'est pas gênant évidement mais sur promenade du dimanche c'est très gênant.
Je précise que je n'aime pas tirer dans les tours, c’est pour çà que je prends toujours des moteurs costauds, d'ou le ZZR1400 qui devait être la bête ultime niveau couple à bas régime.

Bon jeudi j'avais rdv chez mon concess kawa pour la révisions du Z1000 de ma femme (à oui ma femme est motarde aussi, mais elle joue pas dans la mème catégorie, je lui prends que des motos de filles (1000 VTR, ZZR1100, ZRX 1100, Z1000...) bon tout ça pour dire que les gros moteur dans la famille on connait...
Je parle à mon concess de mes problèmes (car il y en a d'autres dont je parlerai plus tard), ils essayent la moto et la ils me disent que d’abords ils ont rien senti d'anormal et que mème si il y a un trou c'est normal car cette moto est équipé d'un oversize (en gros une 6e très très longue ) et que du coup on ne pouvait pas rouler à ces régimes !!!

pour info ça fait 2 jours que je cherche partout sur internet et je ne trouve rien de clair :

La moto est full mais j'ai une plaque constructeur 72kw avec une CG 147 kw
le boitier cdi est un 21175-1125 (est ce le bon ? est il d'origine ?)
j'ai remis les pots d'origine qui étaient neuf d’ailleurs, ça ne change pas grand chose, peut être un peu moins mais à plus bas régime.
Pour moi il est impossible que ce soit normal car je n'ai jamais eu ce pb avec toutes les autres motos que j'ai eu...

Donc j'attends vos commentaires ,est ce que cette moto et la votre ne fonctionne pas correctement entre 2000 et 3000 tr ?
ou est ce que la mienne a un pb et comment remédier à ça.

Merci à vous

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : ven. 16 juin, 2017 18:38
par dnstouron
c'est bizarre la ref de ton CDI ( peut-être que les 2016 est différent )
normalement le boitier CDI ref 21175-0713 est bridé et le boitier CDI full est sous la réf : 21175-0712

regarde dans les tutorials voir si tu as bien la pate sur la rampe d'injection qui va bien : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 60#p337363" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : ven. 16 juin, 2017 19:24
par olijez
pas de patte gênante pour l'accélérateur, la belle monte allégrement à plus de 29* km/h...

Le pb est a bas régime

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : sam. 17 juin, 2017 8:07
par Bd78
Salut,
Cela ressemble beaucoup au symptôme d'une moto "bridée" justement ... super CH... surtout en ville.
... et qui disparaît avec le débridage.
Mais les 2016 ne sont pas bridés, en principe ...
Bd

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : sam. 17 juin, 2017 10:00
par titifj
Est ce comme l'hayabusa, y'a t il trois modes différents de puissance? Si oui tu es peut etre sur le moins puissant comme si tu étais sous la pluie

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : sam. 17 juin, 2017 10:10
par Bd78
Suite au débridage, j'ai fait l'essai, mode "F" full ou "L", low à 75%, plus de trou

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : sam. 17 juin, 2017 14:37
par titifj
Question bête mais ton modèle 2016 ne serait il pas un 2015 vendu pour un 2016 ce qui expliquerait peut etre qu'il est bridé

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : sam. 17 juin, 2017 18:03
par olijez
Mon modèle est bien un 2016 d’après le n° de châssis (anglais ou européen full)

Mon CDI est un 21175-1125, est ce que c'est ça qui pose pb (norme euro 4) ?

Connaissez vous quelqu’un qui a un 2016 ?

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : sam. 17 juin, 2017 18:12
par dnstouron
Ta référence est le control Unit electronique qui est bien pour les ZZR 1400 full !!

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : dim. 25 juin, 2017 13:27
par olivier7594
olijez a écrit :Mon modèle est bien un 2016 d’après le n° de châssis (anglais ou européen full)

Mon CDI est un 21175-1125, est ce que c'est ça qui pose pb (norme euro 4) ?

Connaissez vous quelqu’un qui a un 2016 ?
Oui moi et je n'ai pas de pb de trou entre 2 et 3000 t/m je regarderai dans l'am le n° d'ECU


olijez a écrit :Bonjour,
Depuis peu j'ai acheté d'occaz chez kawa un ZZR 1400 de 2016 gris/noir

J'étais super content suite à l'essai que j'avais fait (extrêmement confortable, ça pousse, souple, etc...)
il m'a été vendu full origine avec CG de 147,2 Kw
les pots sont des Leovince Titane, j’ai aussi les pots origine. Donc en théorie javais l'arme ultime...

Mais depuis les 2 sorties de 300 bornes que j'ai fait c’est la catastrophe...je vous explique et je compte sur vous pour m'aider car la je comprends plus rien :

Donc je me suis rendu compte petit à petit que j'avais un trou à l'accélération entre 2000 et 3000tr/min (en faite quand on roule sur un filet de gaz, le virage arrive je lâche un peu l'accelerateur et en sortie de virage quand je reouvre ben plus rien, nada ça broute pas mais c'est pas loin, il y a un trou ou comment dire une baisse d'acceleration. Sur autoroute (c’est mon trajet principal maison-boulot) ce n'est pas gênant évidement mais sur promenade du dimanche c'est très gênant.
Je précise que je n'aime pas tirer dans les tours, c’est pour çà que je prends toujours des moteurs costauds, d'ou le ZZR1400 qui devait être la bête ultime niveau couple à bas régime.

Bon jeudi j'avais rdv chez mon concess kawa pour la révisions du Z1000 de ma femme (à oui ma femme est motarde aussi, mais elle joue pas dans la mème catégorie, je lui prends que des motos de filles (1000 VTR, ZZR1100, ZRX 1100, Z1000...) bon tout ça pour dire que les gros moteur dans la famille on connait...
Je parle à mon concess de mes problèmes (car il y en a d'autres dont je parlerai plus tard), ils essayent la moto et la ils me disent que d’abords ils ont rien senti d'anormal et que mème si il y a un trou c'est normal car cette moto est équipé d'un oversize (en gros une 6e très très longue ) et que du coup on ne pouvait pas rouler à ces régimes !!!

pour info ça fait 2 jours que je cherche partout sur internet et je ne trouve rien de clair :

La moto est full mais j'ai une plaque constructeur 72kw avec une CG 147 kw
le boitier cdi est un 21175-1125 (est ce le bon ? est il d'origine ?)
j'ai remis les pots d'origine qui étaient neuf d’ailleurs, ça ne change pas grand chose, peut être un peu moins mais à plus bas régime.
Pour moi il est impossible que ce soit normal car je n'ai jamais eu ce pb avec toutes les autres motos que j'ai eu...

Donc j'attends vos commentaires ,est ce que cette moto et la votre ne fonctionne pas correctement entre 2000 et 3000 tr ?
ou est ce que la mienne a un pb et comment remédier à ça.

Merci à vous

Si ta machine est identifiée sous le n°JKBZXT40HH (casse E sur certificat d'immat) c'est une 2016, le n° de moteur est identique entre une 2015 "France" et 2016 monde.

Concernant ton problème je suis dubitatif.. de mémoire j'ai du passer par inadvertance un ralentisseur à 30/35 km/h en 6ème et effectivement le moteur broute mais dans ce cas c'est du sous-régime... après à 3000t/m tu atteins déjà une vitesse de +- 110km/h en 6ème (mémoire du rodage) et entre 2000 et 3000 il y pas de pb pour rouler dans cette fourchette de fonctionnement moteur.

Tu pourrais avoir un problème d'anti-patinage ou si tu roules en KTRC3. Perso j'ai souvent des coupures d'injections à la remise des gaz sur les rapports intermédiaires 2 et 3ème en KTRC2 (bon après en 3 on tape plus 200 au compteur (sur circuit)) mdr mais certainement pas en 6.

As-tu le même pb en sélectionnant le mode Full pour la carto et KTRC1 pour l'anti-patinage ? pose la question à KIKI qui est un pro

Quels sont les autres pb que tu rencontres ?

@+

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : lun. 12 févr., 2018 23:24
par vincelopez
j'ai le même problème que toi et moto aux garage pour trouver se problème qui arrive pas a trouver depuis le 29 août 2017 et kawafrance ne trouve pas de solution

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : mar. 13 févr., 2018 11:32
par IAC
Filtre à air ?

Je trouvais aussi que mon 2016 manquait de pêche dans ces régimes là, mais elle ne broutait pas spécialement...

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : mer. 14 févr., 2018 18:22
par tik
Moi j'ai eu des pblm de broutage à bas régime quand je l'ai mis en full, la carto du CDI était pas bonne

Re: ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1

Posté : mer. 14 févr., 2018 22:58
par Kib
en 6ème @2500 tours normal de ne pas avoir une accélération brutale, mais de la à avoir un trou a la limite du broutage c'est étrange. Plusieurs possibilité sont envisageable : modèle 2015 vendu pour un 2016 avec changement de carto douteux. filtre à air encrassé, mode ktrc en 3 qui est trés (trop) intrusif, bien que peu probable vu l'année de la moto un soucis de sonde lambda. Je pencherai plus pour un soucis d'électronique
J'oubliais de le préciser vu que ça me parait évident mais evite au plus possible le 95e10