ZZR1400 pb trou entre 2000 et 3000tr-1
Posté : ven. 16 juin, 2017 18:30
Bonjour,
Depuis peu j'ai acheté d'occaz chez kawa un ZZR 1400 de 2016 gris/noir
J'étais super content suite à l'essai que j'avais fait (extrêmement confortable, ça pousse, souple, etc...)
il m'a été vendu full origine avec CG de 147,2 Kw
les pots sont des Leovince Titane, j’ai aussi les pots origine. Donc en théorie javais l'arme ultime...
Mais depuis les 2 sorties de 300 bornes que j'ai fait c’est la catastrophe...je vous explique et je compte sur vous pour m'aider car la je comprends plus rien :
Donc je me suis rendu compte petit à petit que j'avais un trou à l'accélération entre 2000 et 3000tr/min (en faite quand on roule sur un filet de gaz, le virage arrive je lâche un peu l'accelerateur et en sortie de virage quand je reouvre ben plus rien, nada ça broute pas mais c'est pas loin, il y a un trou ou comment dire une baisse d'acceleration. Sur autoroute (c’est mon trajet principal maison-boulot) ce n'est pas gênant évidement mais sur promenade du dimanche c'est très gênant.
Je précise que je n'aime pas tirer dans les tours, c’est pour çà que je prends toujours des moteurs costauds, d'ou le ZZR1400 qui devait être la bête ultime niveau couple à bas régime.
Bon jeudi j'avais rdv chez mon concess kawa pour la révisions du Z1000 de ma femme (à oui ma femme est motarde aussi, mais elle joue pas dans la mème catégorie, je lui prends que des motos de filles (1000 VTR, ZZR1100, ZRX 1100, Z1000...) bon tout ça pour dire que les gros moteur dans la famille on connait...
Je parle à mon concess de mes problèmes (car il y en a d'autres dont je parlerai plus tard), ils essayent la moto et la ils me disent que d’abords ils ont rien senti d'anormal et que mème si il y a un trou c'est normal car cette moto est équipé d'un oversize (en gros une 6e très très longue ) et que du coup on ne pouvait pas rouler à ces régimes !!!
pour info ça fait 2 jours que je cherche partout sur internet et je ne trouve rien de clair :
La moto est full mais j'ai une plaque constructeur 72kw avec une CG 147 kw
le boitier cdi est un 21175-1125 (est ce le bon ? est il d'origine ?)
j'ai remis les pots d'origine qui étaient neuf d’ailleurs, ça ne change pas grand chose, peut être un peu moins mais à plus bas régime.
Pour moi il est impossible que ce soit normal car je n'ai jamais eu ce pb avec toutes les autres motos que j'ai eu...
Donc j'attends vos commentaires ,est ce que cette moto et la votre ne fonctionne pas correctement entre 2000 et 3000 tr ?
ou est ce que la mienne a un pb et comment remédier à ça.
Merci à vous
Depuis peu j'ai acheté d'occaz chez kawa un ZZR 1400 de 2016 gris/noir
J'étais super content suite à l'essai que j'avais fait (extrêmement confortable, ça pousse, souple, etc...)
il m'a été vendu full origine avec CG de 147,2 Kw
les pots sont des Leovince Titane, j’ai aussi les pots origine. Donc en théorie javais l'arme ultime...
Mais depuis les 2 sorties de 300 bornes que j'ai fait c’est la catastrophe...je vous explique et je compte sur vous pour m'aider car la je comprends plus rien :
Donc je me suis rendu compte petit à petit que j'avais un trou à l'accélération entre 2000 et 3000tr/min (en faite quand on roule sur un filet de gaz, le virage arrive je lâche un peu l'accelerateur et en sortie de virage quand je reouvre ben plus rien, nada ça broute pas mais c'est pas loin, il y a un trou ou comment dire une baisse d'acceleration. Sur autoroute (c’est mon trajet principal maison-boulot) ce n'est pas gênant évidement mais sur promenade du dimanche c'est très gênant.
Je précise que je n'aime pas tirer dans les tours, c’est pour çà que je prends toujours des moteurs costauds, d'ou le ZZR1400 qui devait être la bête ultime niveau couple à bas régime.
Bon jeudi j'avais rdv chez mon concess kawa pour la révisions du Z1000 de ma femme (à oui ma femme est motarde aussi, mais elle joue pas dans la mème catégorie, je lui prends que des motos de filles (1000 VTR, ZZR1100, ZRX 1100, Z1000...) bon tout ça pour dire que les gros moteur dans la famille on connait...
Je parle à mon concess de mes problèmes (car il y en a d'autres dont je parlerai plus tard), ils essayent la moto et la ils me disent que d’abords ils ont rien senti d'anormal et que mème si il y a un trou c'est normal car cette moto est équipé d'un oversize (en gros une 6e très très longue ) et que du coup on ne pouvait pas rouler à ces régimes !!!
pour info ça fait 2 jours que je cherche partout sur internet et je ne trouve rien de clair :
La moto est full mais j'ai une plaque constructeur 72kw avec une CG 147 kw
le boitier cdi est un 21175-1125 (est ce le bon ? est il d'origine ?)
j'ai remis les pots d'origine qui étaient neuf d’ailleurs, ça ne change pas grand chose, peut être un peu moins mais à plus bas régime.
Pour moi il est impossible que ce soit normal car je n'ai jamais eu ce pb avec toutes les autres motos que j'ai eu...
Donc j'attends vos commentaires ,est ce que cette moto et la votre ne fonctionne pas correctement entre 2000 et 3000 tr ?
ou est ce que la mienne a un pb et comment remédier à ça.
Merci à vous