Tension Chargeb Batterie
Posté : ven. 23 juin, 2017 19:54
Salut tout le monde!
Après un long moment d'absence me revoila sur le forum.
Il y a un an de ça je suis tombé en panne avec ma 600 ZZR de 95, après une petite balade de 15 minutes avec madame, on s’arrête 5 petites minutes. En voulant repartir, plus rien, le démarreur ne tourne plus. Après 3 poussettes sous une chaleur atroce, elle démarre. Madame monte dessus et la moto s’arrête. J'arrive à la démarrer et on rentre, arrivé à la maison la moto tourne très mal, je la coupe et la redémarre tout de suite et de nouveau plus rien. La batterie était quand même récente.
Il y a quelque j'ai changé de nouveau la batterie, j'ai pu de nouveau entendre son joli bruit, mais voila, elle tourne très très mal, et la tension de charge aux bornes de la batterie est tout juste à 12,5v moteur accéléré.
Je change donc le régulateur ce jour, et démarre la moto.
Je sens que le moteur tourne beaucoup mieux, mais le régulateur chauffe beaucoup au début. après plusieurs minutes et moteur bien chaud tournant a 2000tr/m la tension tout feux éteint oscille entre 12,59 et 13,20.
En allumant tous les feux, le feu stop et le ventilateur en route, la tension descend à 12,2 toujours à 2000tr/mn et inférieur à 12 moteur au ralenti.
Je voulait donc savoir si cela était normal? Sachant que je trouve que le moteur tourne quand même beaucoup mieux et répond tout de suite à l'accélération.
Après un long moment d'absence me revoila sur le forum.
Il y a un an de ça je suis tombé en panne avec ma 600 ZZR de 95, après une petite balade de 15 minutes avec madame, on s’arrête 5 petites minutes. En voulant repartir, plus rien, le démarreur ne tourne plus. Après 3 poussettes sous une chaleur atroce, elle démarre. Madame monte dessus et la moto s’arrête. J'arrive à la démarrer et on rentre, arrivé à la maison la moto tourne très mal, je la coupe et la redémarre tout de suite et de nouveau plus rien. La batterie était quand même récente.
Il y a quelque j'ai changé de nouveau la batterie, j'ai pu de nouveau entendre son joli bruit, mais voila, elle tourne très très mal, et la tension de charge aux bornes de la batterie est tout juste à 12,5v moteur accéléré.
Je change donc le régulateur ce jour, et démarre la moto.
Je sens que le moteur tourne beaucoup mieux, mais le régulateur chauffe beaucoup au début. après plusieurs minutes et moteur bien chaud tournant a 2000tr/m la tension tout feux éteint oscille entre 12,59 et 13,20.
En allumant tous les feux, le feu stop et le ventilateur en route, la tension descend à 12,2 toujours à 2000tr/mn et inférieur à 12 moteur au ralenti.
Je voulait donc savoir si cela était normal? Sachant que je trouve que le moteur tourne quand même beaucoup mieux et répond tout de suite à l'accélération.