Page 1 sur 1

Remise en route d'une ZZR600

Posté : ven. 14 juil., 2017 14:21
par christian91
Bonjour,
Je suis en train de remettre en route une 600 de 1997, noire. Elle a 15500km au compteur, j'y crois car je connais bien son dernier propriétaire. Changement des fluides, changement des pots, détartrage/changement des joints des carbus, batterie. Le moteur a tourné mais il m'a fallu un deuxième détartrage et une bonne synchro pour l'entendre tourner correctement.
Lors du premier essai sur route, j'ai pris peur: elle tirait à droite et "tombait" dans les virages, la direction était lourde. Changement des roulements de direction et vidange de la fourche n'ont pas suffis. En fait les tubes étaient voilés (il manquait 2 bons cm pour monter l'axe de la roue suivant leurs positions dans le té !!). Elle n'a jamais chuté, mais doit avoir heurté un trottoir. J'ai trouvé 2 bras de fourche d'occas, bien que sans réglages (avant 96 il me semble). C'est nettement mieux maintenant. Il faut juste que je change le pneu AV qui semble être d'origine.
J'ai possédé une GPX-R 750 il y bien longtemps, mais je roule maintenant en Ducati, une ST4S et une 996. si bien que je n'ai aucune référence pour savoir si les réglages et surtout la tenue de route sont conformes à ce qu'on est en droit d'attendre de ce modèle. Difficile de comparer avec les sensations d'un gros bicylindre, et la rigidité d'une 996.
J'ai donc un service à vous demander : j'aimerais la faire essayer par un connaisseur, je suis dans le 91 et je peux bien sûr me déplacer à domicile. Je suis maintenant à la retraite donc très dispo.

Christian

Re: Remise en route d'une ZZR600

Posté : ven. 14 juil., 2017 17:47
par B'Lial
Bienvenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Occuper sa retraite en remontant un 600 ZZR.

C'est une excellente occupation.

Il y a probablement des bonnes âmes par chez toi qui ne manqueront pas de te rassurer.

Re: Remise en route d'une ZZR600

Posté : dim. 16 juil., 2017 9:45
par titideberry
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Remise en route d'une ZZR600

Posté : lun. 17 juil., 2017 8:18
par dnstouron
Salut et bienvenu ici
_moto4_

Chonchon est dans le 91 et roule en 600, peut-être qu'il sera dispo pour un essais, mais avec les vacances il y a des chances qu'il ne soit pas sur paname
essaye de le contacter en MP

Re: Remise en route d'une ZZR600

Posté : lun. 17 juil., 2017 15:09
par ORCA
bienvenue a toi

Re: Remise en route d'une ZZR600

Posté : mar. 25 juil., 2017 22:49
par christian91
Bonjour
Merci pour votre accueil.
B'Lial a écrit : Occuper sa retraite en remontant un 600 ZZR.
Les Ducati m'occupent beaucoup elles-aussi, ainsi qu'une Lancia Montecarlo 1977.

Avec un pneu neuf et la fourche bien réglée, elle me semble maintenant avoir un comportement "normal". Difficile de ne pas monter dans les tours à 5 chiffres. Je pars aussi en vacances bientôt, je contacterai Chonchon en rentrant.

En attendant j'ai encore une question :
Image

Qui pourrait me dire/montrer où se monte cette patte de passage des câbles d'accélérateur ?
Je ne me souviens pas l'avoir démontée moi-même.
Merci

Re: Remise en route d'une ZZR600

Posté : mer. 26 juil., 2017 6:56
par B'Lial
salut Christian,

c'est monté sous le te de fourche Supérieur.

a peu près au milieu entre le pivot de colonne et le tube droit.