sa tien le ralenti, mais sa cale quand on ouvre
Posté : mer. 26 juil., 2017 12:10
Salut à tous, comme dit dans ma présentation je suis l’heureux propriétaire d’un zzr 600 de 1992 et totalisant un peu plus de 40 000km
Sauf que j’ai un gros gros souci moteur :
Une fois à la maison, la bête ne tenait pas le ralenti et calé en légère accélération, obligé de tourner au starter (même) à chaud et d’accélérer comme un goret pour avoir une monté en régime…
Aujourd’hui, âpres un nettoyage complet aux ultrasons (cuves, gicleurs, boisseaux, aiguilles, vis de richesse)
Remplacement des joint de cuves, des pointeaux, contrôle des flotteurs (qu’ils flottent)
Des niveaux de cuve (entre 10 et 13 mm).
Changement des joints de vis de richesse et de leurs ressorts
Bref les carbu sont comme neuf (sans exagérer)
Et pourtant, au remontage, bien qu’il n’y ai aucune fuite (même les vis de richesse sont réglées à 1 tour 3/4 ), sa démarre, même sans starter, mais sa cale à des que l’on ouvre un peu les gaz, et si l’on ouvre en grand, la moto monte a 6000 tour et y reste, obligé d’attendre que le régime moteur baisse paisiblement …
Les bougies sont OK, les 4 cylindres donnent et comme dit la carburation est neuve …
Je sèche complètement …
Merci d’avance pour votre aide
thony
Sauf que j’ai un gros gros souci moteur :
Une fois à la maison, la bête ne tenait pas le ralenti et calé en légère accélération, obligé de tourner au starter (même) à chaud et d’accélérer comme un goret pour avoir une monté en régime…
Aujourd’hui, âpres un nettoyage complet aux ultrasons (cuves, gicleurs, boisseaux, aiguilles, vis de richesse)
Remplacement des joint de cuves, des pointeaux, contrôle des flotteurs (qu’ils flottent)
Des niveaux de cuve (entre 10 et 13 mm).
Changement des joints de vis de richesse et de leurs ressorts
Bref les carbu sont comme neuf (sans exagérer)
Et pourtant, au remontage, bien qu’il n’y ai aucune fuite (même les vis de richesse sont réglées à 1 tour 3/4 ), sa démarre, même sans starter, mais sa cale à des que l’on ouvre un peu les gaz, et si l’on ouvre en grand, la moto monte a 6000 tour et y reste, obligé d’attendre que le régime moteur baisse paisiblement …
Les bougies sont OK, les 4 cylindres donnent et comme dit la carburation est neuve …
Je sèche complètement …
Merci d’avance pour votre aide
thony