Page 1 sur 1

Présentation de Hatsuyo

Posté : mer. 06 sept., 2017 21:53
par hatsuyo
Bonjour

Je m'appelle Brian, 23 ans, Rouen. Je suis actuellement en réorientation professionnelle, je souhaite devenir Responsable Qualités, autrement je suis Tourneur/Fraiseur et Électricien. Concernant mon expérience 2 Roue, j'ai mon réussi à avoir mon permis A2 il y a 1 an après a voir plier la MT07 de la moto école a la première heure petpet . Je roule actuellement en 500 GPZ de 95'.

Pourquoi m'inscrire ici?

J'ai connu votre forum grâce a la signature de Dnstouron sur GPZDreamTeam, et que j'envisage a l'avenir d'investir dans un ZZR en deuxième monture. Cependant j'ai quelque interrogation:

600 ou 1100?

Je pensait partir sur un 600, je compte rester dans la légalitée et du coup a 100CV ce qui donne l'avantage au 600 d’être en full il me semble?

Je compte aussi acheter une "epave" et de la remmete a neuf, a savoir démontage complet du moulin et changement de tout les joint et pièce usée, voir plus? et niveau partie cycle changement de tout les roulement malade, Changement des carénage ou réparation, etc

Voila

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mer. 06 sept., 2017 23:02
par Vroum
Salut et bienvenue, un 1100 avec un an de permis [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] c'est dangereux ça n'a rien a voir avec le gpz.. il serait plus raisonnable de passer par le 600, pense aussi à te renseigner pour l'assurance..

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mer. 06 sept., 2017 23:26
par hatsuyo
Merci, je me suis mal exprimé pour le zzr c'est un projet à long terme je penses le conduire dans 2-3 ans minimum, histoire de cumule du bonus pour l'assurance, et de l'expérience, je suis loin d'avoir utilisé la gpz à son maximum, ma bande de peur peut en témoigner :)

Pour le moment je me questionne, d'où aussi dans le future acheter une brelle a pas cher et prendre le temps de la remettre à neuf, pour rouler sans avoir de problème, je viens de faire 3000 km de road trip avec la gipie avec des problèmes de carburation/coupure moteur sur l'autoroute, c'est pas top

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 6:41
par kiki54
Salut et bienvenue,

de mon coté j'ai une 600 et quand on commence ( ou reprend la moto comme moi ) c'est le top, très maniable et pas lourd. en prime tu as une vrais selle deux place pour la copine ( et pas juste un truc de la taille d'une éponge qui lui défoncera le C.. et le dos ) de plus avant d'exploité vraiment les capacités de la 600 il te faudra pas mal de km et surtout de très grosse coucougnettes mdr . pour prendre une 1100 et pouvoir en profité sans ce faire peur il me semble indispensable de passer par la. monté sur un missile alors que l'on ne maîtrise pas ou tu vas te faire vraiment peur, te blesser , voir pire .

prend ton temps, et pas trop de risque, c'est toujours un déchirement de perdre un collègue motard a cause de son orgueil les routes ouvertes sont déjà dangereuse sans cela.

_moto1_ moto3

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 8:02
par dnstouron
Salut hatsuyo et bienvenue ici
_moto4_

en comparaison du 500 Gpz le 600 c'est 50kgr de plus pour le double de chevaux, le 1100 c'est 90kgr de plus pour le double de chevaux en règle en France sinon pour 3 fois les chevaux du GPZ

je te conseil un 600 pour apprendre les 4 cylindres
actuellement en bon état d’après les annonces c'est environ 2000€ sinon les 1er prix c'est 1000€
comme pour la GPZ les plastiques sont compliqué à trouver donc il est préférable de partir sur une occasion qui présente bien ; Niveau mécanique c'est plus compliqué et moins accessible que la GPZ

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 10:03
par B'Lial
Bienvenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 12:18
par NBF06
Bienvenue.
Renseignes toi bien auprès de ton assurance.
Ca risque de piquer , même dans 3 ans. Après, voir ton coef en auto car certaines assurances reprennent ce coef.

SI non, beau projet de remettre en état une moto.

Pascal _moto3_

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 16:38
par devos zzr12
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 16:43
par poupouch
salut
bienvenue sur le forum . _moto4_

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 17:04
par Bd78
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 07 sept., 2017 20:13
par Rata
Bienvenue ici Brian.

Un 600, c'est déjà excellent pour commencer.

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : ven. 08 sept., 2017 19:29
par titideberry
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mar. 12 sept., 2017 22:16
par hatsuyo
Merci pour vos messages

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai fait une simulation chez la mutuelle de motard pour voir(je suis chez club 14) il m'annonce un tiers a 500€ pour 3 ans de permis, donc çà va je trouve.

En fait je me posait la question, en regardant un peut sur le bon coin, je trouve des brelle pour pas cher, souvent sans CG, (ici 200€ https://www.leboncoin.fr/motos/1183125722.htm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false; ) cependant la question que je me posait, c'est dans ce cas, il faut changer le cadre avec un cadre avec une CG en ordre, des cadre de 600 ZZR ca ce trouve facilement, je sais que c'est le cas pour les GPZ?

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mer. 13 sept., 2017 13:40
par french74
Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Joli projet [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mer. 13 sept., 2017 13:45
par dnstouron
les bécanes sans carte grise je m'en méfie comme de la peste ....
Trouver un cadre de ZZR c'est pas si facile que ça non plus et monter le moteur dans le cadre est pas aussi "facile" que sur le GPZ

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mer. 13 sept., 2017 23:30
par ORCA
bienvenue a toi

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : jeu. 14 sept., 2017 11:25
par Vroum
dnstouron a écrit :les bécanes sans carte grise je m'en méfie comme de la peste ....
Pareil...

C'est la moto de l'oncle du père du copain de ma soeur...
Il s'en sert plus et plus il paumé les papiers et il est mort en les cherchant.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Ta pas fini de remonter que t'a les bleus qui frappent à la porte...

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : sam. 16 sept., 2017 19:15
par Philoux78
Bienvenue à toi et à ta future monture dans notre grande famille. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le 600 est une bonne école pour découvrir le monde des "grosses" motos. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Il vaut mieux privilégier une moto complète même en état "moyen" parfaitement en règle que l'achat de celle qui présente bien mais qui n'a pas de papier car c'est la porte ouverte aux galères.

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : sam. 16 sept., 2017 20:53
par katana
Soit le bienvenu
600 ..1100..c est un choix perso ..
J ai commencer avec une motobecane 50 ev et j ai enchaîner directement sur un 750 gpz..
Après c est à toi d être raisonnable ...pas toujour facile [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais je rejoin les copains , prend une moto en règle! J ai acheter qu' une moto avec carte grise en retard et j ai mis 18 mois à avoir la carte grise a mon nom ...
J ai tenter car c est ma godier , un zzr normal je l aurais pas fait ..

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : sam. 16 sept., 2017 21:16
par Vroum
ha le 50 ev.. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ça me donne envie de démarrer un sujet.. bon j'y vais..

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mer. 27 sept., 2017 6:21
par hatsuyo
Bon, du coup je trouverais une brelle en règle, de toute façon c'est pas presser, je vais regarder Leboncoin en attendant un mec qui se débarrasse d'une brelle :)

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : lun. 12 févr., 2018 10:55
par hatsuyo
Bonjour

Je reviens vers vous, en soit j'ai toujours envie d'un ZZR, mais je me demande si il conviendrait a mon utilisation, comme c'est un projet auquelle je veux m'investir (Remise a neuf du moteur/partie cycle) donc une moto que je veux garder longtemps, donc je partais a la base sur un 600 par rapport a ma faible expérience en terme de gros cubes. donc ce que je cherche a faire c'est de balades et des road trip en duo, un peut de viro, mais je suis pas non plus un tarer de l'arsouille, du coup je fais un bon choix?

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : lun. 12 févr., 2018 13:47
par Philoux78
Rebienvenue après 1 an et demi d'absence. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Le 600 est une petite moto polyvalente qui permet aussi bien de se promener tranquillement que d'arsouiller. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Le moteur est un peu creux en bas (normal c'est un 600) mais plein de vie dans les tours.
La position de conduite sport-GT permet de faire des longs trajets sans trop se fatiguer.
Une selle confort est conseillée pour faire du duo. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : lun. 12 févr., 2018 14:18
par aldi3
Bienvenue.
Commence par une base déjà saine au niveau légal, des 600 il doit s'en trouver sans se ruiner et tu auras suffisamment de frais de rénovation certainement sans avoir le casse tête des papiers en plus, enfin c'est mon conseil.
Après 600 ou 1100 ... La prudence inciterait à s'orienter vers une 600, l'évolution consiste également dans la puissance, en plus du poids, de la maîtrise, de l'expérience, et de l'anticipation.
salut, bon courage à toi.

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : lun. 12 févr., 2018 22:50
par hatsuyo
Ca fait que 5 mois que je me suis présenter, [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Oui je compte partir sur une base légale du coup, je suis en train de préparer le chantier en me fessant un gros récapitulatif des prix de pièces qui vont servir a la rénovation pour pouvoir voir le budget que je vais devoir allouer a la brelle :), je pense bientôt ouvrir un topic qui va commencer a parler de concrets ;)

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mar. 13 févr., 2018 7:44
par Marc_be
Bienvenue _moto4_

Re: Présentation de Hatsuyo

Posté : mar. 13 févr., 2018 18:57
par stef1971
hatsuyo a écrit :Bonjour

Je reviens vers vous, en soit j'ai toujours envie d'un ZZR, mais je me demande si il conviendrait a mon utilisation, comme c'est un projet auquelle je veux m'investir (Remise a neuf du moteur/partie cycle) donc une moto que je veux garder longtemps, donc je partais a la base sur un 600 par rapport a ma faible expérience en terme de gros cubes. donc ce que je cherche a faire c'est de balades et des road trip en duo, un peut de viro, mais je suis pas non plus un tarer de l'arsouille, du coup je fais un bon choix?

alors déjà re-bienvenu parmi nous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ensuite pour developper un peu sur le 600 (que je possède bien sur!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
alors :
c'est pas un 1100 mais je peux t'assurer que çà pousse quand même fort fort fort [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
un petit kit K&N + iridium + 4/1 et vroummmmmmmmmmmm
j'ai surpris plus d'une bécane récente avec mon zzr et c'est 22 ans [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et pas que des 600
si tu n'est pas trop grand et que tu pèse pas 120 kg c'est le top!!
la mécanique est assé facile et les pièces de rechange pas trop chère pour peu que tu y mettes la main
elle est robuste et franchement qu'est ce qu'elle a de la gueule même avec le poids des années
je voulais passer a plus gros et du coup je la garde !!!j'en suis tombé amoureux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
le seul reproche que je lui donne c'est en duo elle manque de couple mais comme je n'en fais que seul pas de soucis
alors achetes toi un super 600 ZZR et arretes de reflechir [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Fais nous un max de photos et si tu entreprends une resto fais nous un super topic [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]