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Renseignement changement faisceau / régulateur

Posté : lun. 25 sept., 2017 17:27
par ourasi
Bonjour à tous.

Dernièrement je suis tombé en rade avec ma 600E, plus de patate en sortie de rond point, ruptures à gogo et baisse d'éclairage bref plus d'électricité.
J'ai réussis à redémarrer en branchant ma batterie sur mon mazout pour rentrer chez moi et depuis stand by.

En démontant, j'ai découvert ceci :
Image

La cosse collée au régulateur donc je vais devoir changer le faisceau ou au moins un morceau plus le régulateur ça c'est sûr...
Mon mécano me dit que ça peut aussi être un signe avant coureur d'un alternateur qui commence à fatiguer. Pour lui la cosse a cramé car il y a eu un arc entre la cosse et le régulateur.

J'aurai besoin de quelques infos : il me conseille de dépoiler le faisceau pour s'assurer qu'un autre fil n'ai pas cramé.

J'aimerai savoir s'il est possible de changer (à partir d'un faisceau donneur), uniquement la tresse qui va de l'alternateur au régulateur ou des morceaux sont difficilement dissociables ?

Autre renseignement. Je possède une première type E de 96 (immatriculée mais millésime 94), tous les faisceaux de type E sont identiques hormis la montre de bord qui est apparue ensuite ?

Sinon si certains ont déjà eu des pannes similaires, des infos, des conseils, etc. Pour remettre tout ça en forme, je suis preneur avant de me lancer dans les frais de quêtes de pièces etc.

Merci d'avance.

Re: Renseignement changement faisceau / régulateur

Posté : lun. 25 sept., 2017 18:07
par dnstouron
probléme connu sur nos 600 et 1100
souvent le remplacement de la cosse suffit mais rien ne t'empéche de verifier si tout est ok coté faisceau et autre équipement electrique

Re: Renseignement changement faisceau / régulateur

Posté : lun. 25 sept., 2017 20:01
par ourasi
Problème connu ?
Donc ça serait juste la cosse qui rendrait l'âme ? Du coup je présume quand même que le regulateur est HS.

Sauf que la cosse seule doit pas se trouver ou de l'adaptable.
C'est un peu fumant de bricoler le faisceau...

Re: Renseignement changement faisceau / régulateur

Posté : lun. 25 sept., 2017 20:35
par B'Lial
une cosse qui brule c'est surtout signe d'un mauvais contact...

un fil fondu est signe de court-circuit.
les cosses étant surdimensionnées par rapport a l'intensité.

pour tes pieces, vas voir sur autoelectricsupplies.