restauration de ma titine du sud ouest
Posté : lun. 09 oct., 2017 13:01
Bonjour à tous,
Comme vous l' avez vu dans ma présentation, je viens d' acquérir un zx12r de 2005 plutôt en mauvaise état et avec des surprises telles que de la soudure à froid sous le carter gauche, des prises elec non branchées et des carénages en mauvais état. Étant plutôt adepte des motos " propre " je me lance dans une restauration + ou - totale de la bête, d' abord un gros nettoyage, une grosse révision générale : vidange moteur, changement de tous les fluides, bougies, suppression du Kleen, roulements roue AV et AR, plaquettes de frein, nettoyage des étriers, vidange d' huile de fourche, reconditionnement de l'amorto AR, contrôle et/ou changement des roulements du bras oscillant et biellettes, bougies, batterie et ... un complet peinture ( carénages + jantes ).
Par déformation professionnelle et par manque de connaissance du modèle, il est hors de question pour moi, d' attaquer un tel chantier sans doc. Le Saint Graal étant le manuel d' atelier en Français et on peut bien parler de Saint Graal, ce bouquin est introuvable ! J' ai contacté 2 concessionnaire Kawasaki de la région, un me dit que c'est réservé au professionnels et qu' il n' a pas le droit de le vendre... et l' autre doit me donner une réponse depuis 1 semaine... Bref, je galère grave. J' ai trouvé le manuel en Anglais ( sur CD Rom ), seulement, je ne suis pas certain de comprendre toutes les subtilités de la langue de Shakespeare ( même si ça reste de l' anglais technique courant ) et une mauvaise traduction/interprétation peut conduire à un drame mécanique...
Alors en attendant, j' ai attaqué la réparation des carénages et renforcé ces derniers avec de la fibre de carbone, viendra ensuite les longues heures de masticage/ponçage, histoire de les mettre un peu plus propre avant de les envoyés en peinture.
Et ce matin, ayant laisser titine au même endroit ( histoire de voir si elle perd de l' huile ou pas ), j'ai découvert 2 gouttes d'huile sur le sol du garage et en inspectant sous le carter, découverte de 2 autres gouttes prête à s' exploser sur le sol![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
La fuite ne semble pas venir de la réparation mais plutôt du joint du carter, j’espère qu' en le changeant, cela supprimera la fuite...
Ca commence mal la restauration.
Comme vous l' avez vu dans ma présentation, je viens d' acquérir un zx12r de 2005 plutôt en mauvaise état et avec des surprises telles que de la soudure à froid sous le carter gauche, des prises elec non branchées et des carénages en mauvais état. Étant plutôt adepte des motos " propre " je me lance dans une restauration + ou - totale de la bête, d' abord un gros nettoyage, une grosse révision générale : vidange moteur, changement de tous les fluides, bougies, suppression du Kleen, roulements roue AV et AR, plaquettes de frein, nettoyage des étriers, vidange d' huile de fourche, reconditionnement de l'amorto AR, contrôle et/ou changement des roulements du bras oscillant et biellettes, bougies, batterie et ... un complet peinture ( carénages + jantes ).
Par déformation professionnelle et par manque de connaissance du modèle, il est hors de question pour moi, d' attaquer un tel chantier sans doc. Le Saint Graal étant le manuel d' atelier en Français et on peut bien parler de Saint Graal, ce bouquin est introuvable ! J' ai contacté 2 concessionnaire Kawasaki de la région, un me dit que c'est réservé au professionnels et qu' il n' a pas le droit de le vendre... et l' autre doit me donner une réponse depuis 1 semaine... Bref, je galère grave. J' ai trouvé le manuel en Anglais ( sur CD Rom ), seulement, je ne suis pas certain de comprendre toutes les subtilités de la langue de Shakespeare ( même si ça reste de l' anglais technique courant ) et une mauvaise traduction/interprétation peut conduire à un drame mécanique...
Alors en attendant, j' ai attaqué la réparation des carénages et renforcé ces derniers avec de la fibre de carbone, viendra ensuite les longues heures de masticage/ponçage, histoire de les mettre un peu plus propre avant de les envoyés en peinture.
Et ce matin, ayant laisser titine au même endroit ( histoire de voir si elle perd de l' huile ou pas ), j'ai découvert 2 gouttes d'huile sur le sol du garage et en inspectant sous le carter, découverte de 2 autres gouttes prête à s' exploser sur le sol
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
La fuite ne semble pas venir de la réparation mais plutôt du joint du carter, j’espère qu' en le changeant, cela supprimera la fuite...
Ca commence mal la restauration.