Page 1 sur 2

nouveaux Michelin Road 5

Posté : jeu. 02 nov., 2017 14:04
par french74
Un nouveau modèle de Road va être disponible et compatible avec les 1400.
Fini le P de Pilot, ils simplifient l'appellation... Ce sera juste Road 5.
Des sculptures qui continuent à être aussi efficaces pour évacuer l'eau, même à mi-usure d'après le constructeur.

http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/pro ... oad-5.html
http://www.motomag.com/Pneus-moto-le-no ... frw1HaDPuM
A découvrir en début d'année prochaine...
Ça tombe bien, mon BT14 se rapproche du témoin [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : jeu. 02 nov., 2017 14:29
par full
Toujours aussi moche
Le PR4 m'ayant pas transcendé... je passe mon tour

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : jeu. 02 nov., 2017 14:40
par devos zzr12
Je le trouve pas si mal niveau dessin !
C'est un pneu pour les roules toujours [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : jeu. 02 nov., 2017 20:54
par titifj
Pareil je reste sur mon train de simple power

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : jeu. 02 nov., 2017 22:07
par Vroum
full a écrit :Toujours aussi moche
C'est vrai que depuis le 3 le dessin est gaché par les lamelles ( surtout l'av) mais bon... comme on dit: l'habit fait pas le moine...

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : lun. 06 nov., 2017 13:13
par french74
C'est vrai qu'un joli dessin, c'est bien mais tenir le pavé, c'est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon après s'il y a les 2... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : lun. 06 nov., 2017 17:57
par devos zzr12
C'est un pneu pour l'hiver et sous la pluie, qui privilégie l'adhérence dans de mauvaises conditions, forcément il n'a pas la tenue de route d'un pneu sportif sur le sec, le dessin vue l'utilité ont s'en fout un peu! non?
J'aimerais le tester sous la pluie avec pas plus de 5 degrés après ont peut juger objectivement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : dim. 10 déc., 2017 10:31
par full
https://www.youtube.com/watch?v=ExXRNtzcrWk" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : dim. 10 déc., 2017 10:38
par Zju62
Ca doit etre simpat comme job !!! :0)

Ca a l'air de tenir, pti wheel a l'accel......mais ca il n'y a pas le couple d'un ZZ....

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : dim. 10 déc., 2017 10:41
par full
c'est surtout la roue avant en fin de freinage ... qui me chiffonne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : lun. 11 déc., 2017 10:42
par french74
T'as intérêt à garder les bras tendus jusqu'au l'arrêt complet du véhicule [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Après tu peux détacher ta ceinture et changer de froc [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : lun. 11 déc., 2017 12:27
par devos zzr12
Avec l'ABS il n'y a rien d'exceptionnel t'ecrase la poignée et t'attend que sa arrêter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Non mais avoir une bonne technique de freinage urgence c'est important !
Embrayer, stabiliser l'assiette du frein AR, freinage progressif AV, une petite prière...

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 24 janv., 2018 15:40
par Kib
Je pense qu'il viendra remplacer mon pneu arrière dans pas longtemps, la monte d'origine étant deja fatigué (6000 bornes). Au passage, il a un profil très ressemblant avec le pilot power rs qui est un très bon pneu mais qui manquait d'accroche sur le mouillé. Si je le monte (90% de chance que je le fasse) je ferai des retours sur le ressenti

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mar. 30 janv., 2018 15:34
par Kib
train de pneus reçu aujourd'hui pour 260€, l'arrière sera monté dans la semaine (le pneu avant est encore bon)

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mar. 30 janv., 2018 15:59
par aldi3
Ce qu'on recherche dans un pneu n'est pas le côté sexy mais qu'il accroche le bitume sous tous les angles et le climat allié à sa longévité.
Ceci dit un pneu sophistiqué et couteux sur une machine conçue pour tracer, et se trainer à 80... En a t'on réellement besoin ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Dans ce contexte un pneu basique sur une (beaucoup) moindre cylindrée ça suffit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : sam. 03 févr., 2018 15:59
par full
full a écrit :Toujours aussi moche
Le PR4 m'ayant pas transcendé... je passe mon tour
mdr

Je m'y recolle des le week-end prochain sur NC 750 X , ça ira très bien, c'est gratos et sans doute mieux que les origines [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : sam. 17 févr., 2018 18:51
par Kib
pneu rodé, demain grosse balade de prévue, je vais essayé d'attaquer sur l'angle voir comment il se comporte

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 04 avr., 2018 9:13
par Tito.ZZR
Merde la balade c'est mal passée on à plus de news de Kib. ?

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 04 avr., 2018 9:55
par dnstouron
il est toujours sur la route tellement il s'amuse

Enfin j'espére

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : ven. 06 avr., 2018 13:11
par Kib
alors là balade c'est bien passée. Pour ce qui est du pneu très satisfait, l'accroche rien a dire sur du sec, bluffant sur du mouillé. La mise sur l'angle est rapide sans être brutale. la stabilité une fois sur l'angle est au top. Maintenant à voir la durée de vie du pneu

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 25 avr., 2018 3:32
par Will97one
Ayant eu le pr3....une merde sans nom qui glissait dans tout les sens...et le pr4 bien plus efficace toutefois avec un pneu avant qui susait en facettes....(sur un gros roadster avant mon 12r) le pr5 a je trouve une tronche pas si vilaine que ca.

Il ressemble a un michelin rs presque ....je suis pro dunlop mais...je tenterais bien.

En attente de vos retours.


aldi3 a écrit :Ce qu'on recherche dans un pneu n'est pas le côté sexy mais qu'il accroche le bitume sous tous les angles et le climat allié à sa longévité.
Ceci dit un pneu sophistiqué et couteux sur une machine conçue pour tracer, et se trainer à 80... En a t'on réellement besoin ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Dans ce contexte un pneu basique sur une (beaucoup) moindre cylindrée ça suffit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pas totalement d'accord. ...en pneu basique certains ici ont connu le macadam...ben après ce pneu tu te dis ya pas pire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 25 avr., 2018 10:35
par IAC
Tu avais mis du GT ?
Nos grosses étant lourdes le PR4 de base a ce gros défaut (usure en facettes)

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 25 avr., 2018 15:31
par Will97one
Hello

Je n'avais pas mis de gt car après contact avec michelin le discours était...le normal est moins lourd et feras entierement l'affaire.... (ce a quoi j'ai répondu est ce qu'il faut avoir goldwing ou k16 afin d'être obligé de passer au gt...soit)

Le problème c'était essentiellement poser pour l'avant , sur lequel j'ai du refaire un équilibrage car sa deformation/usure engendrait un phenomene de wobbling assez déroutant. (1 mois et demi a démonter , remonter chercher la panne... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 25 avr., 2018 16:10
par IAC
Ouais, le Dafy ou j'ai fait monter les miens ont fait pression pour que je mette les GT. J'étais pas chaud mais au final ils ont eu raison.

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 25 avr., 2018 17:52
par Will97one
Oui après...ceux que je connais qui ont mis le gt hormis comme tu disais a juste titre l'usure moindre niveau comportement qualités similaires au std.

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mer. 25 avr., 2018 19:31
par olivier7594
Bonsoir à tous,


Le R5 me tente bien.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Actuellement en PR4 GT (monte recommandée par ma concess) depuis le remplacement des S 20 à 6100 Km. je constate que la version GT vieilli pas très bien [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] .
Certes, à ce jour, j'ai dépassé 10000 km !!! génial !!! mais dans quelles conditions....Je précise que je roule majoritairement (70%) en duo. Donc toujours le même dilemme "longévité ne rime pas forcement avec sérénité" Selon moi le PR4 n'est pas un pneu qui engage c'est un "gommard" pour "Behemiste" de préférence quinquagénaire refoulé, qui pense avoir une fusée avec son boxer.. (2ème degré) les parisiens comprendront. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai une grosse envie de M7RR même si je fais que 5000 km.... histoire d'avoir un truc incisif de courte durée..... Après .... pour bientôt rouler à 80, le R5 fera bien l'affaire..... néanmois, je n'ai jamais remarqué les forces de l'ordre entre Saint-Étienne-de tinée et le Restefond .... après la bascule sur Jausiers est caca... (ps c'est pour full) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

@+

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : jeu. 26 avr., 2018 2:13
par Will97one
Je plussoie pour le pr4...Après avec le m7....je sais pas comment tu roule mais quand je vois avec quelle vitesse j'ai pulveriser mon 2 max.................comme dis dans un post précédent je le reserverais que pour punir une haya ou autres arsouilles [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : mar. 16 oct., 2018 16:52
par kro007
J'ai monté un train de PR5 (version normale) en remplacement de la monte d'origine (des S20 je croie, mort en même pas 4000 km ...).
J'en suis ultra content, je les préféré même au s20.

Je roule en haute savoie, route pourrie, mauvaise condition, chaussé glissant...
Les PR5 "remonte" moins d'info et rendent la moto "beaucoup plus lourde" mais sur ces routes pourrie ils s'en sorte mieux que les S20.
Sous la pluie (contrairement au s20) ça bronche pas.
Je les recommandes.

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : lun. 29 oct., 2018 17:35
par olivier7594
olivier7594 a écrit :Bonsoir à tous,


Le R5 me tente bien.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Actuellement en PR4 GT (monte recommandée par ma concess) depuis le remplacement des S 20 à 6100 Km. je constate que la version GT vieilli pas très bien [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] .
Certes, à ce jour, j'ai dépassé 10000 km !!! génial !!! mais dans quelles conditions....Je précise que je roule majoritairement (70%) en duo. Donc toujours le même dilemme "longévité ne rime pas forcement avec sérénité" Selon moi le PR4 n'est pas un pneu qui engage c'est un "gommard" pour "Behemiste" de préférence quinquagénaire refoulé, qui pense avoir une fusée avec son boxer.. (2ème degré) les parisiens comprendront. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai une grosse envie de M7RR même si je fais que 5000 km.... histoire d'avoir un truc incisif de courte durée..... Après .... pour bientôt rouler à 80, le R5 fera bien l'affaire..... néanmois, je n'ai jamais remarqué les forces de l'ordre entre Saint-Étienne-de tinée et le Restefond .... après la bascule sur Jausiers est caca... (ps c'est pour full) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

@+

Oui donc... depuis début juillet, je roule en P5, grrrr hélas, [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] les M7 n'étaient pas dispo avant X jours, c'est donc contraint que j'ai repris des "michelots" [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Que dire des P5 ..... Rien 8) , j'ai strictement rien à dire... Étrange non ? bon, j'ai essentiellement fait de l'autoroute et pas de prise d'angle excessive.. le KTRC fonctionne toujours aussi bien c'est certain... peut être un peu plus vif que le PR4 GT, mais c'est loin d'être un pneu "sportif". Après 3500 kms, physiquement, le pneu arrière ne semble pas présenter d'usure.. Vroum1 au guidon rien de perceptible... Bon.... Un bon pneu sans plus... je ne sais pas s'il va rester longtemps au catalogue celui-là.....

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] A vrai dire, il fait pas kiffer, il est trop neutre, souple, gentil (comme ils disent dans le sud) Bref, il n'a pas d'âme ce "gommard".... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] j'en sais rien
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Re: nouveaux Michelin Road 5

Posté : lun. 25 mai, 2020 12:45
par kro007
Bon j'ai changer mes PR5, tout juste 7000 km (10900 - 3900 = 7000km).
je pouvais raisonnablement pas en tiré beaucoup plus... (témoin bien attaqué au milleux plus grand chose sur les bords)
Image
Image

Il ont était bon jusqu'au bout, usure en V à l'avant, un peu plus homogène a l’arrière, bon grip jusqu'au bout.
Je les trouve un peu chers avec du recul au vue de leur prestation/longévité.
Je les aime bien par temps froid (<18°C) , l’été je trouve qu'il devienne floue/instable, et qu'il fonde vite.
Je roule au pression préconisé, 2.9 Av et Ar.


J'ai monter des Metzeler M9rr pour cet été.