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Test nouvelles aiguilles racing
Posté : sam. 02 déc., 2017 19:26
par MisterZR
Hello
Je sais à l'avance que ça va intéresser du monde
En plein nettoyage hivernal, j'ai démonté ma rampe afin de faire son nettoyage, qui d'ailleurs n'avait pas été fait depuis 2002 ..... occasionnant des trous à bas régime (GR bouchés).
Bon, c'est sûr 29.000 kms depuis 2002, elle a pas rouler, par contre la béquille à bien servi
Du coup, par la même occasion j'ai décidé de tester de nouvelles aiguilles, elles sont plus typées racing, on dirait d'ailleurs du DynoJet.
Nota: les GR et GP sont stocks.
D'origine, elles ne se règlent pas, mais on peut en mettre des réglables (je reviendrai là dessus)
Il en existe pour 600 et 1100.
Pour 600:
https://www.ebay.fr/itm/Adjustable-Perf ... SwOgdYnwt-" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour 1100:
https://www.ebay.fr/itm/Adjustable-Perf ... SwwrtZ1LSh" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut prévoir des clips d'aiguilles (en attente de compatibilité modèle)
https://www.ebay.fr/itm/MALOSSI-CLIP-DA ... 2749.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
J'attends mes pîèces ainsi que mon Carbtune et je fais ça tranquillos, je ferai le point sur le post.
La rampe avant ... caca
La rampe après ... sent bon !
Les aiguilles de remplacement ...
Le Z6 pas réglé, rampe pas nettoyée ... bon il tourne quand même, mais pas comme il faut
ZZR6 - Rampe pas nettoyée, aiguilles stock, synchro non faite.
A suivre

Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : sam. 02 déc., 2017 21:15
par katana
C est le prix d une aiguille ...?
Car si tu fais fois 4 ...tu as un kit dyno a ce prix ...
Est ce que cela vaut le coût......?
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : sam. 02 déc., 2017 21:22
par MisterZR
Non les 4 (pour un total de 35.30 livré)
Elles sont apparemment livrées avec les circlips, mais j'ai préféré en prendre d'autres au cas ou ils ne passent pas...
A set of 4 adjustable jet needles to suit the Kawasaki ZZR600 Keihin 'CVK' carburetor. All models. These needles feature 5 adjustment positions (circlip grooves) allowing the fine tuning of the mid-range fueling and transition between idle and main circuits. Ideal for anyone using a set of these carburettors on a car engine or a modified bike.
These components are a direct replacement for the original needle and come complete with circlips.
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : sam. 02 déc., 2017 21:31
par katana
Ok autant pour moi ...
Mais faudrait il pas changer les gicleurs aussi ?
Désolé je suis pas un expert ...
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : sam. 02 déc., 2017 21:49
par MisterZR
Dans l'idéal le GP, mais le profil et le placement des crans n'est pas similaire aux aiguilles DynoJet, donc à voir après réglage et essais sur route.
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : lun. 04 déc., 2017 23:17
par MisterZR
Clips d'aiguille en lien non correct.
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 10:31
par KIKI
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 12:02
par MisterZR
Simple.
Je fais des photos dès que je reçois les aiguilles.
Elles vont arriver dans la semaine (j'espère)
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 12:39
par KIKI
oui tres curieux du mode de fixation et tu m expliqueras comment tu regles ta carburation sans materiel
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 13:21
par MisterZR
Pas de soucis.
Je te ferai des photos, et comme précisé sur le post initial, la carburation ne sera pas réglée sans matériel mais avec un Carbtune (que je vais recevoir sous peu).
J'avais pas l'intention de faire ça avec des piges (forêts)
Même si je sais faire et déja fait à l'oreille !
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 13:44
par KIKI
avec ton carbtune tu faits ta synchro ok mais tu regles pas ta carburation
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 15:53
par MisterZR
T'inquiète ça va aller
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 17:10
par Philoux78
Je suis curieux de voir ça.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mar. 05 déc., 2017 17:14
par MisterZR
Moi aussi (sont long cet hiver pour les livraisons ...)

Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mer. 06 déc., 2017 11:15
par KIKI
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mer. 06 déc., 2017 19:36
par devos zzr12
Perso j'avais relevé les aiguilles sur mon RF900r au maximum et coupé les ressorts de boisseaux de 25% de leur longueur, c'est mon pote mécano qui m'avait expliquer la démarche
et franchement elle accélérait comme une bombe c'était du ON/Of accès violant par rapport à l'origine
bien sûr sa enrichi la carburation
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mer. 06 déc., 2017 20:41
par katana
C est ça le truc ...
Il faut un bon ratio air/essence ...
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mer. 27 déc., 2017 14:40
par MisterZR
J'ai bien l'impression que ce projet va être avorté ......
Trop déçu !
Projet non validé, commande non livrée.

Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : mer. 27 déc., 2017 16:00
par devos zzr12
Si tu veux simplement relevé les aiguilles, tu peux juste mettre des petites rondelles avant les aiguilles
t'auras un peux plus essence qui passe! mais bon vaut mieux une bonne carburation d'origine que une mauvaises ""racing""
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : jeu. 28 déc., 2017 10:15
par KIKI
1 kit dynojet stage 1 ces top et mecanique si bien installe et regle bien sur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : jeu. 28 déc., 2017 14:02
par katana
Pour avoir fait installer et régler le dyno je confirme ! Ça marche mieux et en plus ça consomme moins ...
Alors oui c est plus cher mais pour ma part je trouve que ça vaut le coup !
Re: Test nouvelles aiguilles racing
Posté : ven. 29 déc., 2017 1:30
par MisterZR
Merci, je connais le Dyno, j'ai déja eu un stage 3
Mais là, c'était pour le fun et avec le prix qui a avec ....