Page 1 sur 1

LED HD

Posté : mar. 16 janv., 2018 2:04
par MisterZR
Bjr à tous

Je viens de finir la révision ...

J'ai mis une LED HD sur le ZZR6, pour un prix dérisoire, l'éclairage est amplifié.
Consommation de 55 W unitaire, rendu 110 W
Sur la vidéo en croisement.... en phare c'est impressionnant ..


Nota: le culot s'enlève afin de fixer celui ci sur la bague du phare et ensuite il suffit de rentrer la LED dans le culot, dans la bonne position, c'est à dire LED vers le bas et LED vers le haut.
Ce qui permettra d'alimenter la LED inférieure en croisement et les deux en phare....

Image

https://www.ebay.fr/itm/2-x-LED-20000LM ... 2749.l2649

https://youtu.be/rgm_W4D5Wis

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: LED HD

Posté : mar. 16 janv., 2018 6:58
par Rata
Ça m'a l'air d'aveugler toute la planète ton phare. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: LED HD

Posté : mar. 16 janv., 2018 7:40
par dnstouron
ça passe sans soucis dans la TDF du 600 ??

Re: LED HD

Posté : mar. 16 janv., 2018 12:52
par MisterZR
@Rata: Non, ça n'aveugle pas, mais ce qui est sûr et certain c'est que la perception des automobilistes change.
Par contre en pleins phare c'est moi qui gagne la bataille ;-)

@dnstouron: Oui sans soucis, il est certain que sur le 600, il est nécessaire de tomber l'ensemble (bulle, caches latéraux, entourage du compteur et compteur) pour installer la LED, car par en dessous impossible (à moins d'avoir fait des études de gynéco mdr mdr mdr )
Car comme décrit, il faut retirer le support (H4) de la LED (la bague alu) et le fixer sur le cul de l'optique et mettre le clips, ensuite enquiller la LED dans la bonne position, comme décrit sur la photo.
Mais comme sa durée de vie est d'environ 30.000 heures et de plus étanche IP68, cela ne se fait qu'une fois.



Il existe TOUS les supports (H7, H11, HB3, Hb4...), donc aussi sur vos voitures.
A noter : certaines voitures nécessitent des canbus pour éviter le scintillement des LED:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... s&_sacat=0

Image

En comparaison, c'est équivalent sur ma Toy (lenticulaire d'origine sur croisement) à l'éclairage bi-xenon d'un Porsche Panamera (testé côte à côte) sur autoroute, mais en moins cher [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Attention à vérifier la place du culot car des fois ça ne passe pas, j'ai eu le soucis sur mes feux de route, qui du coup sont restés d'origine :smilie_code :smilie_code

Re: LED HD

Posté : mar. 16 janv., 2018 14:29
par dimebag
Adopté !!!

Je viens d'en commander une pour mon C...

J'avais acheté sur ebay un kit xenon, il a tenu 4 mois, garantis 3 mois..... saloperie chinoise , mauvais vendeur !!! tech-paradise.ltd, à éviter

Re: LED HD

Posté : jeu. 18 janv., 2018 11:35
par Frederic59
L'éclairage est-il amélioré par rapport à une bonne H4 ?
Car j'hésite aussi, si c'est pour avoir un faisceau "pourri" et éblouir tous les autres...

Re: LED HD

Posté : jeu. 18 janv., 2018 18:53
par BUZZ
Salut
Les led progressent très vite au niveau du développement... encombrement, puissance.
Sur la 1400, les premiers étaient décevants : blancs, mais sans profondeur.
Les derniers depuis un an (chinois pas cher) sont d'enfer. Il faut penser à régler les feux et après, de la balle. Bien mieux que la voiture, équivalent à du xénon.
Les miens sont avec des tresses métallique pour le refroidissement : pas de souci d'encombrement et montage grandement facilité. Pas de problème de chauffe.
J'en suis ravi.