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Nico le nouveau !!

Posté : jeu. 03 janv., 2008 23:13
par nico
Bonjour, me revoilà après quelques mois d'absence : j'étais passé y'a qques temps, et puis... jamais pu remettre la main sur mon pseudo et pwd... c'était à l'époque de pete.boule je crois.

Bon, j'ai un 600 D depuis des années. 74000 km, un carénage avant qui part en loques (fixations qui cassent [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ), un jeu aux soupapes à faire et un alternateur en rade. Bref, pas trop le courage de remettre tout ça en état.

Du coup, j'ai acheté un 600 E le we dernier.
J'ai bien perça qques différences (cosmétique, cadre, roues, admission "forcée", jauge carburant etc). Mais il y a-t-il des différences fondamentales de tempérament, fiabilité, défauts ??

Merci de vos réponses éclairées...

D'autre part, vilain bruit de transmission en seconde. Comme un sifflement [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] uniquement en charge. Pourtant ces pignons avaient été changés vers 30000 km (la moto a 57000 aujourd'hui).
A votre avis c'est quoi : manque une dent qque part ??

Et est-ce une défaut connu sur les 600 (mon D ne le fait pas) ?[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEE

Posté : jeu. 03 janv., 2008 23:48
par Violette
Salut Nico,

dsl je ne suis pas qualifiée pour te répondre
par contre, les bobines de ta 600 D elles sont comment ?

flo, interessée
et bonne année à toi

Posté : jeu. 03 janv., 2008 23:56
par Supergus
Salut Nico

Je pense que tu as du t'incrire avant que le forum ne scrachhhh.

Donc bon retour ici ,je pens que un modo vas mettre ton post dans presentation

Donc bienrevenue........

Posté : ven. 04 janv., 2008 1:08
par Drack
salut et re-bienvenue Nico !!

TROIZZZZZZZZZZZZZZZZ !!
Violette a écrit :Salut Nico,

dsl je ne suis pas qualifiée pour te répondre
par contre, les bobines de ta 600 D elles sont comment ?

flo, interessée
et bonne année à toi
oh la rapace !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

Posté : ven. 04 janv., 2008 9:39
par zzr098
Salut à toi nico et bonne année
Bienvenu ou Re bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour tes reponses,il va falloir attendre "The master of the 600" mdr mdr mdr DNSTOURON

(denis on a besoin de toi!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )

la place du con,elle est pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 04 janv., 2008 10:35
par Titi
Coucou Nico,

Pete.boule a flambé, d'où la création d'un nouveau forum, nouvelle adresse et réinscription pour tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re bienvenue et les experts vont passer pour tes 600 et te répondre.

Pour ton sifflement en 2ième, rien du côté transmission secondaire ? T'es certain que ça vient de la boite ?

V

Posté : ven. 04 janv., 2008 12:18
par polo
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
salut nico
meilleurs voeux chez toi !!!!
je laisse la place aux experts pour te repondre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Nico le nouveau !!

Posté : ven. 04 janv., 2008 12:21
par dnstouron
nico a écrit : Du coup, j'ai acheté un 600 E le we dernier.
J'ai bien perça qques différences (cosmétique, cadre, roues, admission "forcée", jauge carburant etc). Mais il y a-t-il des différences fondamentales de tempérament, fiabilité, défauts ??

Merci de vos réponses éclairées...

D'autre part, vilain bruit de transmission en seconde. Comme un sifflement [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] uniquement en charge. Pourtant ces pignons avaient été changés vers 30000 km (la moto a 57000 aujourd'hui).
A votre avis c'est quoi : manque une dent qque part ??

Et est-ce une défaut connu sur les 600 (mon D ne le fait pas) ?[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEE
Bonne année et re bien venu

_moto4_

Il n'y a pas de différence fondamentale au niveau de la fiabilité entre les 2 models.
Concernant le tempérament tu as 3 cv de plus sur un model E et l'admision d'aire dois le rentre plus nerveux haut dans les tours. Et il doit-être plus coupleux en bas que le model D
Le pignon de boite de la 2nd a des faiblesse sur le model E mais rien de grave et les symptome sont que la seconde ne tiens pas et repasse au point mort. ce qui n'est pas ton cas.

Le bruit de sifflement ne viendrais pas du kit chaine ?
quand tu dis que les pignons ont été changés c'est la boite ou le kit chaîne ??
27000 Km pour le kit chaîne ça commence a faire faut regarder de ce coté là en premier.

Posté : ven. 04 janv., 2008 14:24
par nico
merci à tous pour votre accueil !!

assurément ça ne vient pas de la trans secondaire : RAS en 1ère, 3ème et plus...
Ce sont effectivement les pignons de boite qui ont été changés. Mené et menant de 2nde, plus 1 de 3ème ou 4ème et encore un autre (faudrait que je re checke les factures)

J'ai pu appeler le proprio de l'époque qui m'a confirmé les symptômes qui l'avaient amené à changer tout ça : 2nde qui décrochait.

Si le défaut existe sur la E et pas sur la D, ça veut dire que Kawa a changé la boite voire les carters entre les 2 modèles ????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : ven. 04 janv., 2008 17:56
par claudius
Re-Bienvenue, Nico.

Posté : ven. 04 janv., 2008 18:16
par skyy
Re - Bienvenue ici alors ?

On t'a manqué j'espère (hihihi) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 04 janv., 2008 18:34
par JCLEROUKMOUT
bienvenu a toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 04 janv., 2008 18:50
par Charly
Bienvenu sur le forum et une très bonne année en ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 04 janv., 2008 19:55
par Steve Parter
Bien (re)venue chez toi Nico,
je pense que tu n'as pas trop perdu tes repères en peu de temps, alors (ré)installes toi et bonne lecture !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]