Page 1 sur 1
la distri??
Posté : dim. 17 juin, 2007 20:26
par clean101
salut a tous
question : quand faire sa distribution sur sa belle
et qui l'a fait ? pour combien??
merci de vos réponses
cordialement
david
Posté : dim. 17 juin, 2007 21:49
par Supergus
Pas encore de post ,mais je pense deja fait
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 17 juin, 2007 21:54
par Titi
Il paraît que la distrib se fait vers 60.000km. Certains garagistes à partir de 50.000km la font...
Posté : dim. 17 juin, 2007 22:02
par michel
faut voir cela en faisant le jeu aux soupapes et voir la longeur de 20maillons ou 21 axes....
pour certaines s'est 50.000 et d'autre attendront faciles les 100.000kms...
Posté : dim. 17 juin, 2007 23:15
par le gremlins
la chaine de distib est à changer lorsqu'elle devient bruyante tout simplement
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
mais avant de la changer il faut deja commencer par regarder si le tendeur n'est pas bloqué (gommé plus exactement)
alors il faut proceder comme ceci
1> il faut demonter le tendeur et le degraisser pour le nettoyer des residus d'huile qui peuvent caramelisés et gener son fonctionnement
2>le faire fonctionner à la main sur toute sa course pour verifier qu'il travaille correctement en le deverouillant (juste un loquet à relever)
3> le remonter sans le ressort et complement rentré donc pas de crans apparents
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
( tendeur completement sorti et on casse tout! mais avant ça force faut quand meme etre un boeuf et bien insister pour reussir à tout arraché)
4>mettre le ressort et visser le capuchon du ressort
5>faire tourner le moteur pour que le tendeur se retende et ecouter
si ça fait plus du tout de bruit il vous en coutera un canon à vous savez qui
si ça fait encore du bruit il faut laisser le tendeur en place mais juste enlever son ressort et le forcer d'un cran (pas 2!) en poussant assez fort sur le tendeur avec un outil genre petite clé à pipe ou petite rallonge de cliquet et tendre l'oreille jusqu'à entendre un petit "clic" (gros crac = pas bon
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Puis remonter et faire tourner et aviser de changer la chaine ou non
sur le 1100 le tendeur est assez accessible et j'y suis arrivé sans rien demonter autour simplement en choisissant les bons outils, rallonges etc...
Posté : lun. 18 juin, 2007 4:52
par Le No Name
oué
si la distri fait du bruit a froid et sarrete a chaud, c rien de mechant, il faut penser a la faire,
si le bruit ne sarrete pas......depechez vous
Posté : lun. 18 juin, 2007 14:30
par dnstouron
j'ai fait vérifier ma distrib vers les 50000 km le garagiste m'a signalé que j'etais au 2/3 du tendeur cela me donne un petit 75000 avant le remplacement.
Bien entendue ceci est purement mathématique. je pense que vers 65000 je vais refaire la verif et pensé au remplacement
Posté : lun. 18 juin, 2007 23:23
par bino
moi elle a 78 000km et aucun bruit
faudrai quand meme que je vérifie comme l'explique si bien gremlins
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)