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Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 12:38
par stef1971
Hello les amis je poste mon problème ici :
ça concerne mon suzuki 600 rf mais je pense que probleme peut toucher tte les bécanes
Je suis sur le forum suzuki RF mais la participation et le nombre de membres et beaucoup moins importante qu'ici
alors voici le soucis :
j'ai entièrement révisé le rf (bougie iridium+K&N neuf +nettoyage complet des carbu + changement des pointeaux et joins + synchro+changement embrayage+vidange...)
Mon soucis est le suivant
elle accélére super bien ,tient bien le ralenti ,démarre au quart de tours !!
Mais je plafonne dans les tours????Pas plus de 10000trs/min et vitesse maxi 190/200 kms h (sur circuit biensur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )comme si elle etait bridée [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Elle chauffe pas et pas de bruit bizarre??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Bon je sais c'est pas une KAWASAKI mais quand même [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] _moto4_

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 12:46
par B'Lial
Hello Steph,

tes carbus sont à boisseau à dépression ?

est-ce que sur les rapports intermédiaires tu arrives a froler la zone rouge ?

est-ce que la démultiplication est celle d’origine ?

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 12:57
par stef1971
salut B'Lial qu'elle rapidité de réponse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui carbu a boisseau a dépression
non même avec les rapports intermédiaire je monte pas en zone rouge
démultiplication d'origine

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 13:09
par B'Lial
est-ce que tu te souviens de l’etat de tes membranes ?

est-ce les aiguilles sont réglables ?

je pense qu’il te manque du jus pour prendre plus de tours

même si c’est mal, est-ce que tu atteins le rupteur a vide ?

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 13:20
par kazawaki
Ta pas touché à la distri ?
Y a un système ram air sur la suz?

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 13:34
par stef1971
B'Lial a écrit :est-ce que tu te souviens de l’etat de tes membranes ?

est-ce les aiguilles sont réglables ?

je pense qu’il te manque du jus pour prendre plus de tours

même si c’est mal, est-ce que tu atteins le rupteur a vide ?

oui les aiguilles sont reglables!FAUT MONTER OU descendre d'un cran pour l'ouverture

faut que j'essaye les rupteurs a vide et je te redis

je pense comme toi il me manque du jus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


kazawaki a écrit :Ta pas touché à la distri ?
Y a un système ram air sur la suz?
NON pas de ram air et j'ai pas touche la distrib

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 13:54
par B'Lial
tu montes l’aiguille dans le boisseau.

la distance entre le clip et la pointe côté puit doit diminuer.

si cela ne fait rien, tu es bon pour vérifier les gicleurs.

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 14:19
par KIKI
le probleme est dans la rampe de carburateurs pointeau suzuki ou du net

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 14:22
par stef1971
Pointeau Suzuki neuf

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 17:48
par phil 56
tu as quoi comme echappement?

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : sam. 26 mai, 2018 18:24
par stef1971
Bon alors des news j'ai démonté mes boisseaux et sur les conseils de B'Lial j'ai monté le clips de l'aiguille dun cran.et j'ai aussi nettoyé le filtre a essence du réservoir (sur Suzuki il est interne)
Je viens de faire craquer et j'ai fait mon premier rupteur elle monte parfaitement a plus de 14000 très Min .
Échappement 4/1 + silencieux dominator.
Je vais faire l'essais sur route.je ferais un compte rendu de l'essais après.merci les potos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Bon bin comme quoi il faut pas crier victoire trop vite [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
je viens de faire un chtit tours
a vide je monte a plus de 14000 trs/min mais sur route c'est toujours pareil 9500 trs/min et environ 180/190 kms/h
elle plafonne c'est un truc de dingue.le reglage de l'aiguille n'a finalement rien changé!!
elle a de la pèche jusqu’à 9000trs/min et après plus rien!!j'ai beau tourner a fond la poignée de gaz elle avance pas plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
si ca continue je vais lui greffer un moteur de ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 7:31
par B'Lial
salut,

t’es bon pour vérifier chaque conduit de ta rampe.

c’est certain que c’est au niveau des carburateurs si l’échappement ne te bride pas

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 8:48
par ducat10
tu as augmenté ton gicleur principal avec ton 4/1?

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 10:11
par stef1971
4 en 1 d'origine

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 10:13
par kazawaki
Et avec le filtre a air d origine ????

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 10:22
par laurent59
Membrane HS ou mal remontée.
Surtout si ça marchait avant.

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 10:37
par stef1971
kazawaki a écrit :Et avec le filtre a air d origine ????
ca marchait pareil [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


laurent59 a écrit :Membrane HS ou mal remontée.
Surtout si ça marchait avant.
c'etait deja comme ca avnt que je monte le K&N + les bougies et que je nettoie les carbus +synchro [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]



je vais faire un test de compression [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 10:47
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] donc , elle n'a jamais bien fonctionné depuis que tu la possède?
+11 pour les compressions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et contrôle complet de la rampe de Carbus .
Et t'en cas .... contrôle le calage de distri [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] , j ai eu un vfr 750 , avec un AAC d échappement décalée 1 dents qui avait les même symptômes [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 11:06
par stef1971
le gars a qui j'ai acheté la becanne avait rincé l'ancien moulin et avait donc fait un echange avec un moulin d'occas!!!je vais verifier les compression mais ça peut etre aussi un moteur fatigué [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je vous tiens au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 12:05
par ducat10
il aurai pas mis un moteur de 750 gex water dessus parce que ça passe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 16:43
par stef1971
bin j’espère pas quand même je vais vérifier avec le numéro moteur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : dim. 27 mai, 2018 17:08
par ducat10
je connais bien ces machine viens en mp si tu veux sinon sur air huile tu as des spécialiste des water aussi

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 18:47
par stef1971
bon et bien voila mesures prises avec un compressiometre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
les nouvelles sont pas bonnes!!
compression normal 10 a 15
minimal 8

cylindre 1 --> 9.4

cylindre 2 --> 9.2

cylindre 3 --> 9.2

cylindre 4 -->9.5

mesures apres test de l'huile dans les cylindre

cylindre 1 --> 14

cylindre 2 -->12.1

cylindre 3 -->12.7

cylindre 4 -->12.7



plus de 2 bar de différence je suis dingue!!le moteur est rincé d'ou la perte de puissance

Le moteur a pourtant était changé mais je pense que son kilométrage n’était pas de 50000 kms comme annoncé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je pense que le gars qui me l'a vendu le savait et qu'il s'en est débarrassé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] pas grave je vais lui redonner vie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
enfin je me lance dans la recherche d'un nouveau moulin
ma RF n'est pas morte!!!

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 19:08
par katana
Ça serait pas mieux de changer les segments et autres...?

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 19:11
par stef1971
89 euros le jeux de segments /1 Piston donc x4 + la pochette de joins 200 e +le pastillage pour le jeux aux soupapes .... puisque j'y suis la distrib +les joins de queues de soupapes ... ca commence faire chère quand même!!et si je fais les choses bien les coussinets 120 E et spy ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 20:01
par B'Lial
ouaip c’est cher mais ta RF sera NEUVE mdr

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 20:36
par katana
C est ce que je me disait pour ma zzr noire et bleu ...
Mais remettre un moteur ça reste de l occase ...Tu tombe bien ou pas ...et Tu pourrais avoir les mêmes choses à faire et en plus tu aurais acheter ce moteur ..
Alors oui c est un budget ..mais au moins tu es sur de ce que tu as !
Après je comprend qu' un moteur est moins chere en occase...
C est un choix à faire , mais il faut pas voir le mal partout ...Tu peux aussi trouver sur un bon moteur entretenu

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 20:47
par ducat10
il va bien ton moteur... ton problème viens pas de la ton soucis c'est la carburation.... avec 9.5 de pressions ton moteur irai quand meme au rupteur...

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 20:52
par stef1971
tu es certain de ce que tu écris ducat10!!on est quand même en dessous des valeurs nominal de fonctionnement!!certe je ne suis pas a 8 b mais je suis en dessous des 10 a 15 b pour un fonctionnement normal


ducat10 a écrit :il va bien ton moteur... ton problème viens pas de la ton soucis c'est la carburation.... avec 9.5 de pressions ton moteur irai quand meme au rupteur...
il va au rupteur a vide pas en charge !!!c'est la le blem

Re: Help souci sur mon RF je sais c'est pas le zzr

Posté : mar. 29 mai, 2018 20:59
par ducat10
prend un compressiometre pro pas un truc que tu as acheter 2 franc si sous sur ebay. Un truc pro ça coute mini 200€ Par contre un truc que j'avais mal lu sur les autre rapport elle monte au rupteur ou pas?