Page 1 sur 2

Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : ven. 08 juin, 2018 12:04
par Zju62
Hello.
En pleine recherche d'un 1400 :0)

Quelqu'un saurait me synthetiser les differences entre le standar et perf/sport sur les millesimes 2012-2015?

J'ai plusieurs occaz qui m'interessent alors bon.....

Merci, ca me permettra d'y voir plus clair sur 1seul post ;0)

Merci a vous !!!

Ju.



Pour le moment j'ai repéré:
- perf sport / 2014 / 5000km / full / nego a 12600 avec vidange elf filtre kawa et passage en full

-perfsport / 2016 / 13000kl / ??cv / 13890€ / bougies non faites a 12000 et huile 10w40 semi synthese

- perfsport / 2016 immat juin 2017 / full / 7800km / 13500€ / 10w40 semi synth edit: pas de nego possible et train de pneus changer

- perfsport / 2015 immat 16 / 6000km / full / 13000 edit: prix ferme / pneus 500km / huile motul 300V - filtre?

- standar / 2012 / 9000km / 106cv / 9800 a nego / huile?

- std / 2013 / 15500km / full sans cg / 9000€ / bougies non faites et huile semi 10w40

Bref......
Standar que "j'ameliore" ou PF qui me plait plus niveau esthetique/equipmt?
Millesime ? Plus performant 2012-2015 car euro3 mais (je crois) sur la perf etriers nissin et brembo sur les plus recentes...

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : ven. 08 juin, 2018 12:30
par IAC
Ce que je peux te dire sur la 2016 PS elle a en plus des PS précédentes disques plaquettes étriers Brembo. Je crois que les précédentes n'avaient que le PR de frein. Elle, elle a la totale.
Etant donné qu'elle est Euro 4 elle est en FULL par défaut, les autres ont du retourner au garage (rien de grave hein). Ca avait impacté mon choix (vignettes pollution, conscience tranquille avec les assureurs etc)

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : ven. 08 juin, 2018 12:43
par Zju62
Donc brembo sur les PS a partir de 2016 ok ok

La diff au freinage se fait beaucoup sentir? Apres tout, de "bon" nissin peuvent etre plus efficace que des "mauvais" brembo

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : ven. 08 juin, 2018 18:51
par olivier7594
Je complète; A partir de 2016, des bricoles sur l'affichage LCD, sur la PS étriers Brembo Or , durites "avia", maitre cylindre Brembo. Bon y a le TTX 36, et je crois que la fourche est différente du modèle de base. La bulle double courbure est une MRA by kawa sans oublier les Akra....


7800 k avec les S20 ? et bien elle n'a jamais dépassé le stade du rodage ........sur la 2016 immatriculée en 2017 ? à ce prix c'est la cote de la centrale pour un modèle 2016.

Pour celle à 13000 k le proprio n'a pas fait la révision des 12000k qui nécessite le remplacement des bougies c'est +- 200€ avec la MO. idem pour la cote tu peux retirer 500 € roro de révision sur le prix final.

Edit: et selon moi, l'argus sur la centrale est en faveur des vendeurs ...


A@

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : ven. 08 juin, 2018 20:57
par Zju62
Je suis entre celles la

perfsport / 2016 immat juin 2017 / full / 7800km / 13500€ / 10w40 semi synth edit: pas de nego possible et train de pneus changer

- perfsport / 2015 immat 16 / 6000km / full / 13000 edit: prix ferme / pneus 500km / huile motul 300V - filtre hilofiltro (maheureusement)

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : ven. 08 juin, 2018 21:29
par olivier7594
Sans hésitation la première !

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : ven. 08 juin, 2018 22:04
par Zju62
J'ai tranché pareil :0)
Sms envoyé j'attends sa reponse....

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : dim. 10 juin, 2018 13:12
par Zju62
Year !!!
Je recup le bébé fin juin !!!

Quel garage ça fera ! La mamie C (aller au pain, petites courses, au taf) et le bébé derniere generation (ballades dominicales en duo, longs trajets, sorties entre potes!!!)

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : dim. 10 juin, 2018 13:43
par dnstouron
fallait pas gouter au double Z !!
tu as raison fait toi plaisir !!

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : dim. 10 juin, 2018 18:15
par Zju62
Je viens de survoler le site kawa, j'ai l'impression que je vais avoir jne sacree lecture a faire pour comprendre le ktrc mdr. Ordinateur de bord de boeing !!!!!

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : dim. 10 juin, 2018 18:29
par katana
C est pour ca que je préfère les protos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : lun. 11 juin, 2018 16:02
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : lun. 11 juin, 2018 19:16
par olivier7594
Zju62 a écrit :Year !!!
Je recup le bébé fin juin !!!

Quel garage ça fera ! La mamie C (aller au pain, petites courses, au taf) et le bébé derniere generation (ballades dominicales en duo, longs trajets, sorties entre potes!!!)

Bravo, félicitation !

Un train de road 5 à +- 300 roro posé et hop ! en avant pour de nouvelles aventures à 80 K/h drums drums drums drums ou plus... Mais avec permis dégressif mdr mdr mdr mdr

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : lun. 11 juin, 2018 21:53
par Zju62
Oirelli angel GT en previsions piur les pneus.....

Juste histoire d'alimenter la legende urbaine : jpe rouler en 14, j'ai pas de permis a points......(entendu il y a 3 jours. Jverbalise un mec y me sort "pfff les gendarmes vous savez pas ce que c'est perdre des points, vous avez un permis classique non?" )

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 8:06
par dnstouron
mdr mdr mdr

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 8:19
par Zju62
Mdr hé oui. La premiere fois qu'on me la sortait celle-la. Ça change d'hab c'est les histoires de primes lol.

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 8:28
par dnstouron
Faut que j'en fasse un fake news sur facebook !!
mdr mdr

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 9:23
par elkaiz
Fait gaffe si tu fais une fake news tu vas bientôt être un vrai délinquant en plus de rouler avec un monstre.

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 9:32
par KIKI
Zju62 a écrit :Oirelli angel GT en previsions piur les pneus.....

Juste histoire d'alimenter la legende urbaine : jpe rouler en 14, j'ai pas de permis a points......(entendu il y a 3 jours. Jverbalise un mec y me sort "pfff les gendarmes vous savez pas ce que c'est perdre des points, vous avez un permis classique non?" )
pirelli angel gt sur ton zzr 1400 waouh tu vas transpire ces pas 1 pneu adequate

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 12:32
par Zju62
Aie.....
Courbe en low et ktec au max alors lol....

Shit.....ils me conviennent bien sur la mamie.....

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 13:30
par KIKI
tu as pas ecoute ce que je t ai dit julien pneu specifiques pour le zzr 1400 tu peux pas mettre n importe quoi

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 18:07
par Zju62
Ok ok. Lesquels sont compatibles alors?
C'est pas que je ne veux pas ecouter.....c'est juste qu'il y a tellement d'info que je m'embrouille lol.

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 19:14
par KIKI
l info tue l info apres il y a ceux qui savent et ceux qui savent pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] apres tu as 1 pneu specifique dans chaque marque qui est homologue apres va ou ton feeling vas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 20:18
par olivier7594
Zju62 a écrit :Oirelli angel GT en previsions piur les pneus.....

Juste histoire d'alimenter la legende urbaine : jpe rouler en 14, j'ai pas de permis a points......(entendu il y a 3 jours. Jverbalise un mec y me sort "pfff les gendarmes vous savez pas ce que c'est perdre des points, vous avez un permis classique non?" )

Voici mon avis :
Dans les pneus, t’as deux philosophies. Tu montes du sportif incisif qui fond comme la neige au soleil ou du Touring moins joueur qui fera plus de kilomètres. Mais attention, proche de la Vmax avec la ZZR ce n’est franchement pas l’invitation à taper un 299.
La monte d’origine sont des Bridgestone S20 Battlax, pneus homologués pour la Vmax du ZZR en 2012… Il ne faut pas espérer faire plus de 5000 km…. Sans que les pneus changent de comportement ou qu’ils soient HS. Perso j’ai fait 6300km avant d’arriver sur les témoins en duo … Plutôt sympa, ils sont vif et ils engagent pas testé sous la pluie…
Sur la H2 SX, kawa monte du S 21 je crois ….

Michelin
Il m’a été conseillé (mon concessionnaire et pro …de monter du pilote road 4 GT AV AR)
Avis, ben, c’est juste bon pour bouffer du km … franchement pas expressif …Ils peuvent satisfaire néanmoins les manches à balai, enthousiasmé de rouler en RT et autres « flat twin » et heureux d’être de vrai motards. En un mot……. tu fais du km, mais tu te fais chier grave…… mdr mdr mdr
Le road 5 semble être un mix entre le PR 4 et le power pourquoi pas….

Metzeler
Le M7RR, pneu hyper incisif, pas adapté au ZZR trop lourd malgré sa carcasse en métal. Pour moi, il reste un référence pour l’arsouille et pour celui qui adore passer chez dafy ou cardy plusieurs fois dans l’année.
T’as le 01, qui est plutôt bien mieux que le PR4 mais attention proche de la Vmax il devient flou….
Pirelli
L’angel GT c’est bon pour les FJR de la gendarmerie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] … plébiscité dans un premier temps, ce pneu se déforme très rapidement sur les motos lourdes. Sur le site pirelli, ils proposent de l’angel GT ou du rosso 3….. pour la double Z… je reste dubitatif.

Dunlop
Roadsmart III, plutôt bien, presque un sportif, mais sous la pluie ouf !! comme le road 2 je n’aime pas (sous la pluie). Pour moi, à mi-chemin entre le M7 RR et les Michelin Touring.
Le sportsmart 2, j’aime bien, pneu orienté sport absolument pas adapté au double Z, y’a à présent le 2 MAX et le TT que je ne connais pas. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Vous avez le droit de me contredire _moto4_

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 20:37
par katana
Voilà ce que moi j ai retenu ....
Il faut un pneu capable de supporter le couple de la 1400 ...donc pneu "spécifique " recommander par kawa ...
En fait très peu ..même si beaucoup ont les dimensions, indices de charge et de vitesse bon également..
Mais bon ...je dis peu être des connerie...je roule en 1100 .. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mar. 12 juin, 2018 22:39
par Zju62
............;0).......

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mer. 13 juin, 2018 8:18
par full
j'espère que tu roules un peu plus vite, que tu ne met de temps a choisir un ZZR ..... mdr mdr mdr

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mer. 13 juin, 2018 8:47
par Zju62
50 - 90 (80) -130....
Ou plutot
50 (en ville faut pas deconner)- 135 - 175.......comme ca au pire 90boules.....m'en fout j'ai pas les points en moins

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : mer. 13 juin, 2018 9:22
par dnstouron
mdr mdr mdr !!

Re: Petite synthese des 1400zzr 2012-2018

Posté : jeu. 14 juin, 2018 11:46
par IAC
T'as bien fait de prendre la post 2016 ;)