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Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : dim. 10 juin, 2018 20:42
par Pat the Bird
Bonjour à tous,

Ben voilà, je la prend à la concession et après 30 km sans problème voila ti pas que la belle hoquette entre 1500 et 4000 tr/min et ce qu'elle que soit le rapport engagé, froide comme chaude.

Retour au à la concession où je l'ai acheté (YAMAHA) le technicien penche pour les bobines crayons, je la laisse. 1 semaine se passe et le verdict tombe, bobines et bougies changées sans améliorations, contrôle de la connectique de tous les capteurs (suspicion de possible mauvais contact), RAS. Il n'ont pas la valise, et me demande d'aller établir un diagnostique auprès d'un concessionnaire Kawa, j'appelle le conces le plus proche qui me dit que si il n'y a aucun message au tableau de bord le PC ne verra pas d'anomalies non plus.
Je pencherai malgré tout pour un problème d'allumage, bien que le fait qu'au ralenti et qu'après 4000 tr/min elle tourne rond, m'interpelle un peu.
La moto n'avait pas roulé pendant plus 8 mois, si vous avez une piste ?

Bonne route et merci à dnstouron pour l'info

Pat the Bird

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : dim. 10 juin, 2018 20:54
par dnstouron
Elle est débridée ou pas ?

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : dim. 10 juin, 2018 22:10
par titifj
Filtre à essence colmaté, 8 mois sans tourner à la concession donc peut être plus tu peux vidanger le réservoir

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : lun. 11 juin, 2018 21:53
par Pat the Bird
Non débridée, du moins les cornets sont ceux avec l'opercule de réduction de diamètre

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : mar. 12 juin, 2018 10:44
par KIKI
ces pas 1 soucis d allumage probleme d injection comme les 2008 et 2009 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : mer. 13 juin, 2018 21:57
par Cedzx14r
J ai le meme soucis sur la mienne qui est de 2008 , vivement le réglage chez passion motor sport car la j en peu plus c est trop désagréable .

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : mar. 19 juin, 2018 18:59
par Pat the Bird
Bon, elle est passée à la valise Kawa qui n'a détecté aucune anomalie, le concessionnaire pencherai sur un problème au niveau du TPE, le capteur qui informe l'ECU de l'ouverture des papillons, le hic c'est que le capteur n'est pas dissociable de la rampe d'injection, donc coût environ 2 500 €. Là pour le coup j'ai une grande nostalgie de mon 1100 ZZR !
Si vous avez une autre hypothèse ?

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : mar. 19 juin, 2018 19:33
par dnstouron
Tu es loin de chez Kiki dans le 45 ?

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : mer. 20 juin, 2018 16:39
par KIKI
ces pas ton capteur tps et si ces le cas j en ai plein [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : jeu. 21 juin, 2018 8:51
par titifj
Pat the Bird a écrit :Non débridée, du moins les cornets sont ceux avec l'opercule de réduction de diamètre
Déjà peut être commencer par ça, la débrider et voir après

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : sam. 17 nov., 2018 18:16
par Pat the Bird
Bonjour à tous,

Depuis le dernier post, la moto est maintenant en configuration full et le problème d'à-coup moteur entre 1500 et 3000 tr/min toujours présents sans plus ni moins.
Aujourd'hui la moto est passé au banc chez PITO engeenering à Boulazac (pour plus de détail consulter le site internet), le diagnostic est le suivant : problème au niveau de l'injection à bas régime, reste à trouver quel élément est défaillant ! Ça avance car à la valise il n'y avait aucune anomalie.

Bon week-end à tous

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : sam. 17 nov., 2018 19:08
par katana
KIKI a écrit :ces pas 1 soucis d allumage probleme d injection comme les 2008 et 2009 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
:smilie_code kiki avait il raison ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : lun. 19 nov., 2018 21:19
par Cedzx14r
Tiens nous au courant car cela peu servir ;-)

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : mar. 20 nov., 2018 11:17
par KIKI
Pat the Bird a écrit :Bonjour à tous,

Depuis le dernier post, la moto est maintenant en configuration full et le problème d'à-coup moteur entre 1500 et 3000 tr/min toujours présents sans plus ni moins.
Aujourd'hui la moto est passé au banc chez PITO engeenering à Boulazac (pour plus de détail consulter le site internet), le diagnostic est le suivant : problème au niveau de l'injection à bas régime, reste à trouver quel élément est défaillant ! Ça avance car à la valise il n'y avait aucune anomalie.

Bon week-end à tous
pourquoi tu emmenes ta moto chez 1 specialiste de la reprog voiture il va pas beaucoup t aider [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ta moto ces 1 2007 donc les accoups a bas regime le phenomene est connu a part si ces des tres gros accoups
apres oui probleme technique et oui la valise kawasaki ne te donnera pas la solution [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
trouve 1 vrai mecanicien a cote de chez toi qui maitrise le zzr 1400 et la sa devrais alle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : mar. 20 nov., 2018 12:07
par Kib
ou fais un bout de route et va voir KIKI

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : jeu. 06 déc., 2018 12:30
par carl
sur le manuel technique tu as le voltage des capteurs de papillons pour savoir s ils sont bien réglés ou HS
par exemple:
le papillon primaire: input voltage 4,75 a 5.25
output voltage 3.80 a 4.20
le papillon secondaire: input voltage 4.75 a 5.25
output voltage 0.62 a 4.14
tu as même la couleur des fils pour effectuer les tests

Re: Problème moteur 1400 2007 entre 1500 et 4000 tr/min

Posté : sam. 09 nov., 2024 9:43
par dlaverda
Bonjour,
Ce poste est un peu vieux mais je ne vois pas la résolution du problème.
J'ai exactement le même pb.
J'ai changé les bougies, le pb s'est atténué puis est revenu.
Je vais changer les bobines crayon pour voir en espérant que ça règle le pb mais au cas où, ... ton pb a-t-il été résolu ?

Merci,
David
_moto3_