Restauration 600 zzr
Posté : dim. 17 juin, 2018 21:04
Bonjour @ toute/ tous :-)
Ça fait plaisir de trouver des gens compétant ailleurs qu’en garage ( enfin ça dépend des garages lol )
Je m’appelle Thomas, j’ai 30 ans, je suis électromécanicien dans l’industrie, et donc je me suis lancé dans la restauration d’un 600 zzr.
Ma conjointe en avait une en rsv dans le garage depuis quelque année qui avait le carter inférieur bas moteur cassé dû à une chute. Mais ce moteur était sain et révisé juste avant la chute.
J’ai acheter un 600 zzr en règle mais avec le moteur hs.
J’ai pris le carter du moteur hs pour le mettre sur le moteur sain, remonter ça avec attention, remis le moteur dans le cadre, j’ai remonté l’embrayage, le sélecteur, le capteur de point mort.
j’ai mis le contact pour voir si j’etais toujours au point mort et en agissant sur le sélecteur je reste toujours au point mort :-/, moteur a l’arret Évidement, je n’ai pas fait l’essai de redémarrage au cas où ;-)
Au remontage j’ai bien fait attention que le barillet soit au point mort, et que les fourchettes entre bien dans les crabots mais visiblement quelque chose m’echappe :-/
Et juste pour info l’action sur le levier d’embrayage ne change rien.
J’espere Que j’avais le droit de poser cette question dans ma présentation ?!
Merci d’avance pour votre aide ! :-)
@ très vite !![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ça fait plaisir de trouver des gens compétant ailleurs qu’en garage ( enfin ça dépend des garages lol )
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je m’appelle Thomas, j’ai 30 ans, je suis électromécanicien dans l’industrie, et donc je me suis lancé dans la restauration d’un 600 zzr.
Ma conjointe en avait une en rsv dans le garage depuis quelque année qui avait le carter inférieur bas moteur cassé dû à une chute. Mais ce moteur était sain et révisé juste avant la chute.
J’ai acheter un 600 zzr en règle mais avec le moteur hs.
J’ai pris le carter du moteur hs pour le mettre sur le moteur sain, remonter ça avec attention, remis le moteur dans le cadre, j’ai remonté l’embrayage, le sélecteur, le capteur de point mort.
j’ai mis le contact pour voir si j’etais toujours au point mort et en agissant sur le sélecteur je reste toujours au point mort :-/, moteur a l’arret Évidement, je n’ai pas fait l’essai de redémarrage au cas où ;-)
Au remontage j’ai bien fait attention que le barillet soit au point mort, et que les fourchettes entre bien dans les crabots mais visiblement quelque chose m’echappe :-/
Et juste pour info l’action sur le levier d’embrayage ne change rien.
J’espere Que j’avais le droit de poser cette question dans ma présentation ?!
Merci d’avance pour votre aide ! :-)
@ très vite !
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