Page 1 sur 1
E85
Posté : mar. 19 juin, 2018 9:26
par dimebag
Bonjour
J'ai l'intention de modifier mon proto pour le rendre alcoolique.
Chez nous ,toutes nos voitures roulent au E85 et comme je roule pas mal pour aller au boulot, j'en ai assez de payer la benzine un prix fou.
Donc je me lance, j'ai commandé un doigt d'allumage +4° et un set de gicleur majorés.
Un membre du forum GG l'a fait sur sont Tomcat, à priori ça c'est bien passé, ça tourne même mieux qu'au 95.
Je ne suis pas surpris, sur ma Saab 9.3 2.0T avec une reprog 100% flexfuel de chez maptun, je passe de 210cv à 285 et de 310Nm à 390....
si ça peut me permettre de rouler plus économique qu'a l'essence.....
Laurent
Re: E85
Posté : mar. 19 juin, 2018 10:02
par dnstouron
Je réfléchis aussi a le faire sur mon 1100 ( sur le 500 GPZ je ne peux pas régler l'avance à l'allumage ) car j'ai des pompes E85 autour de chez moi
par contre comme c'est pas une technologie flex ... le jour ou t'es en difficulté pour trouver de l'E85 .. tu roules énormément plus riche avec un allumage en vrac et je suis pas certain que ce soit bon
Et si je le fait je passerai par un pro pour être certains que mes réglages carbus / allumage sont bon
Re: E85
Posté : mar. 19 juin, 2018 17:16
par laurent59
Rouler au SP95 lorsqu'on ne trouve pas de E85 ne pose pas de problème particulier. Tu es trop riche, la conso explose (10l/100) et tu ne montes pas dans les tours. Mais ça permet d'atteindre la pompe suivante.
Seul bémol, l'hiver. Tu as intérêt à avoir une bonne batterie car à 0°C et moins, ça démarre moins bien malgré que le carburant soit proche du E70 (la teneur en essence est plus importante l'hiver).
J'ai testé 15 mois et plus de 5000 km avec mon Tomcat et RAS.
Passer par un pro sera compliqué. Déjà à l'essence, difficile de trouver un mécano qui sache régler une carburation sur un moteur à carbus, alors à l'éthanol, je ne sais pas si un pro prendrait le risque de la faire.
Re: E85
Posté : mer. 20 juin, 2018 10:46
par ducat10
moi je tourne 100% sur ma vieille renault 19 j'ai augmenter la pression de l'injecteur (monopoint) et deja elle marche mieux qu'avant meilleur reprise. Je vais pas tarder a décalé l’allumage quand j'aurai 5 minutes voir si c'est encore mieux
Re: E85
Posté : ven. 22 juin, 2018 15:20
par dimebag
Salut Laurent, tu répond plus à tes MP sur le fofo GG ?
autour de chez moi il y a au moins 15 stations E85, donc ça ne me pose aucun soucis, en ce qui concerne la température, ici en Provence, le négatif on connais pour ainsi dire pas.....
Laurent
Re: E85
Posté : ven. 22 juin, 2018 19:14
par laurent59
Si c'est à moi que tu t'adresses, je n'ai pas de MP sur le GG.