Page 1 sur 1

durite aviation arriere zzr 1400

Posté : jeu. 06 déc., 2018 12:06
par carl
bonjour,
je me suis assemblé et monté une durite aviation arriere pour mon zzr 1400
prix des pièces 25 euros
20181205_153840.jpg
c est nickel
20181205_153845.jpg

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : jeu. 06 déc., 2018 13:45
par pierrot
bonjour ,
pardon mais c'est quel patois "je me suis assemblé" ?

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : jeu. 06 déc., 2018 13:47
par dnstouron
Légalement, il me semble que sur la route les durites doivent être serties par des sociétés agrées uniquement

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : jeu. 06 déc., 2018 19:48
par carl
pierrot
assembler: réunir, en les adaptant les unes aux autres, les diverses parties d un tout.
si tu butes sur d autres mots n hésite pas a revenir vers moi.

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : jeu. 06 déc., 2018 19:52
par dnstouron
je pense que c'est plutot la tournure !! "je me suis assemblé et monté" s’écrirait plutôt "j'ai assemblé et monté"
aprés je suis loin d'être un model de rédaction [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : jeu. 06 déc., 2018 19:56
par carl
dnstouron: cette durite es faite pour résister a plus de 800 bar
après la légalité er moi cela fait 2
comme on dit; que celui qui soit sans pêchers me lance la 1ere pierre
cdlt



oui dnstouron; des sociétés agréées prend 3 E.
juste pour la forme :)

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : jeu. 06 déc., 2018 22:02
par GG1400ZZR
Salut,
la norme(https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 42&from=FR" onclick="window.open(this.href);return false;) dit surtout que les éléments doivent être remplacés avant chaque remontage,c'est pourquoi les revendeurs de durites ne prennent pas de risque et livrent des éléments sertiss afin d’être sur que leurs durites ne seront pas désassemblées et je les comprends.
Donc tant qu'il ne les démonte pas il a le droit ,et si il les démonte il doit tout remonter à neuf.
Par contre si les durites résistent à une pression,il faut être sur que les raccords sont aussi sur la même plage de pression et pas inférieur,car en hydraulique le métal peut fissurer.
Pour la norme,au vu de la préparation que Carl a fait sur sa moto,les durites deviennent un détail...
C'est vrai que sur ce forum tout le monde est dans la norme: échappement,éclairage, fourche,freins et avec les bons pistons dans les bonnes chemises . .[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : ven. 07 déc., 2018 7:57
par dnstouron
Je préfère juste faire un rappel pour éviter toute déconvenue [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
les raccord à visser sont maintenant purement interdite il me semble alors qu'il y a une dizaine d'année c’était possible de le faire comme çà

Re: durite aviation arriere zzr 1400

Posté : ven. 07 déc., 2018 13:26
par pierrot
carl a écrit :pierrot
assembler: réunir, en les adaptant les unes aux autres, les diverses parties d un tout.
si tu butes sur d autres mots n hésite pas a revenir vers moi.
ce n'était pas une remarque ironique .....je souhaitai savoir si ça venait d'un patois ( il faut absolument garder nos patois ).