Merci à toi!
Suite à des souci de santé, j'avais arrête de rouler, je sortais juste la moto sur ma place de parking la démarrait de temps à autres, nettoyage, entretien, et puis un beau jour je me suis rendu compte que le moteur tournait sur 3 cylindres à la place de 4... bon j'ai laissé ainsi quelques mois encore pensait que c'était une histoire de bougies... Et puis un beau jour à nouveau je me dis je vais rouler, la moto fonctionnait quelques minutes sur 3 cylindres puis repartait sur 4 et c'est resté comme ça pendant quelques jours... Jusqu'à un beau jour où elle ne démarrait carrément plus du tout, y avait bien amorçage mais ça se terminait par de grosses explosions dans le pot comme si l'essence n'était pas brûlée. J'ai appelé mon assurance qui m'a demandé de trouver un garage pour l'emmener... Quant on a un VFR en temps normal on a pas vraiment besoin de garage car cette moto offre une fiabilité exceptionnelle. (ne bouffe pas une goûte d'huile entre deux vidanges, la cascade de pignon ne demande pas d'entretien etc...) Juste de l'entretien courant : bougies, filtre, filtre à huile, vidange... terminé. et le consommable (freins).
J'ai cherché un garage et donc le type m'a dit d'emblée "Attention si c'est les carbus je mets pas les mains dedans, c'est trop compliqué sur celle moto"
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Je ne vous dis pas ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là ...
(dans ma région natale je faisais entretenir mon VFR par un mécano qui faisait tout, synchro des carbus avec un dépressiomètre tout simple de sa fabrication maison, j'ai aussi assisté à la vérification du jeu aux soupapes, équilibrage des pneus à la main sans appareil etc... Jamais eu un seul souci. C'est bien simple habitant le Var, je remontais exprès pendant les vacances voir ce mécano pour l'entretien ou les grosses vérifs : 850 km aller 850km retour. Je n'avais pas vraiment confiance ici.).
J'ai jamais eu vraiment à chercher un mécano... Donc j'ai choisi le plus proche de chez moi.... j'ai laissé la moto quelques jours, et le type m'a dit c'est bel et bien les bougies alors je lui ai demandé donc de faire aussi la vidange filtres etc... refroidissement.. entre temps je suis passé le voir la moto (carénage non remontés) tournait au poil... et le jour ou je vais la chercher (je paye naturellement ce que je lui dois): impossible de la démarrer après avoir payé la douloureuse donc... le mécano démonte tout et vérifie, se dédouane il n'est pas responsable... la pompe à essence ne s'amorce pas... Quelques jours après il teste relais, commande, qui semblent bon... et là me dit que apparemment ça serait la bobine d'allumage du cylindre 3 qui commande la pompe à essence au démarrage qui serait en cause mais qu'il en est pas sûr que si je continue je vais m'aventurer dans des frais énormes.... (recherches, pièces etc.)...
La moto est resté chez lui quelques temps... jusqu'à je me décide d'aller voir une casse si intéressé... l'employé prend un ton dédaigneux "c'est vieux ça... ça vaut plus rien..." ça nous intéresses pas... (pour ne même pas me l'acheter 100e quoi.. histoire de pas la donner... (j'habite dans une petit copropriété je n'ai pas le droit ni même la place de la stocker...)... et là quand je dis je vous la laisse j'ai pas le choix et que les papiers de cession sont remplis voilà que le patron arrive en se frottant les mains "c'est une moto mythique! Le V4, les pignons, le monobras... on va la réparer et la revendre ou peut être aller dans ma collection"...
Le choc... J'ai foncé directement au garage ou la moto était et j'ai récupéré mon Inforad, et j'ai gardé les poignées passager, le capot de selle, la visserie porte bagages, j'avais aussi la revue technique je viens de vendre le tout à un gars qui restaure un modèle identique.
je ne pouvais pas rester sur cette échec.
Depuis un moment je lorgnais la ZZR, on en voit pas beaucoup dans mon coin... mais entre temps je m'étais intéressé à la VFR 1200 qui honnêtement n'a plus rien à voir avec l'essence même de cette moto qui a fait son succès passé...
la ZZR1400 est beaucoup plus sympa, et je la trouve très moderne même pour 2006, et son combiné très complet et toujours d'actualité. La mienne est équipée de deux gros Devil Magnum, elle est en full. Le seul souci que je rencontre ce sont les freins qui "grincent, couinent" en fin de freinage à basse vitesse, ce ne sont pas des plaquettes d'origine et je m'apprête à les remettre en origine.